Carton plein pour les Citroën C3 R5



Impliquée désormais dans la compétition clients, Citroën a livré une copie parfaite sur les spéciales exigeantes du rallye Monte-Carlo en plaçant cinq C3 R5 aux cinq premières places de la catégorie RC2.

Désigné comme le grand favori au titre mondial en WRC2, Mads Ostberg a tenu son rang sur un rallye qu’il n’avait pas disputé depuis 2016. Dans une course où tous les favoris ont eu leur lot de malchance, le norvégien a su faire preuve d’abnégation en remontant au classement après une erreur dès la troisième spéciale. Régulier par la suite avec sept meilleurs temps, le pilote Citroën est allé chercher une victoire déjà importante dans l’optique du titre mondial.

En WRC3, Eric Camilli a survolé les débats pour décrocher un second succès consécutif avec la C3 R5 après sa victoire en Espagne. Derrière le niçois, les autres tricolores ont brillé en faisant preuve de maturité et d’expérience malgré un terrain souvent hostile. Grâce à ce résultat proche de la perfection, la marque aux chevrons a donc parfaitement réussi sa transition après l’arrêt de son programme en WRC.

« C’est un résultat exceptionnel ce week-end, sur 6 voitures engagées, 5 terminent aux 5 premières places. Les C3R5 se sont montrées robustes dans des conditions particulièrement piégeuses, tous nos clients au volant des voitures ont su tirer le meilleur de l’auto. Les équipes techniques derrière cette performance sont elles aussi a salué, le Monte-Carlo est un rallye long et difficile et tout le monde est resté concentré jusqu’au bout pour amener C3R5 sur la plus haute marche du podium. Je suis fier du travail accompli par tous et je remercie nos partenaires Total et Michelin qui nous permettent de soutenir des programmes en WRC2 et WRC3, » a déclaré Didier Clément.




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Pmoulin
Pmoulin
5 mois il y a

Comment expliquer que les C3 R5 sont au top, alors que les C3 WRC était a la rue !!!
Y a t’il eu un « miracle chez Citroën » !!!

RacingRed
RacingRed
Reply to  Pmoulin
5 mois il y a

Les budgets pilotes ? 🙂

Charles Castelli
Charles Castelli
Reply to  Pmoulin
5 mois il y a

Tout simplement par le fait que la C3 WRC n’était pas si à la rue que ça, et que l’évolution apportée en fin de saison en faisait meme une machine redoutable…..faudrait demander à Ogier ce qu’il pense de la Toyota, lui qui la voyait comme une machine redoutable.

panoramix
panoramix
Reply to  Charles Castelli
5 mois il y a

Outre le fait que ce ne sont pas les mêmes équipes qui conçoivent et développent la WRC et la R5, Citroên a surtout une solide expérience du rallye et la C3 R5 en profite largement ! Et il n’est pas interdi de e pas être toujours les meilleurs, surtout lorsque la différence entre les différents concurrents est infime (WRC) !

jp
jp
Reply to  Charles Castelli
5 mois il y a

je suis d’accord la c3 wrc était loin d’etre une poubelle .

p106
p106
Reply to  Charles Castelli
5 mois il y a

exact mr castelli

Thierry Audibert
Thierry Audibert
5 mois il y a

Eric a démontré qu il est un très bon sur toutes les surfaces . Un programme mondial serait une récompense bien naturelle.

Ange
Ange
5 mois il y a

Ça commence à devenir un petit peu ridicule ces histoires de catégories…

capitole
capitole
5 mois il y a

j’espére qu’il feront encore appel a Camilli après cette belle victoire en R5

saxonic
saxonic
5 mois il y a

Bienvenue citroen, au revoir skoda, une nouvelle ère de domination en wrc2/3 pour la c3 est à venir

panoramix
panoramix
Reply to  saxonic
5 mois il y a

faut peut-être pas enterrer trop vite Skoda: on va voir ce que donnent Tidemand et Solberg en Suède, si le rallye a lieu !

saxonic
saxonic
Reply to  panoramix
5 mois il y a

C’est vrai