Un champion olympique au Vosgien



Véritable star du VTT depuis plus de dix ans, Julien Absalon, double champion olympique, disputera son premier rallye au Vosgien le week-end prochain.

Après avoir terminé sa saison 2016 par un nouveau titre de champion du monde, son septième, le coureur de Remiremont va réaliser un rêve de gamin cette semaine : « Le sport automobile, et plus particulièrement le rallye, est ma première passion avant même le VTT. Mon père était copilote et j’ai été bercé par le bruit des moteurs ! J’avais toujours dit à Jean-Louis Balland, un sponsor et ami avant tout, que dès que j’arrêterai ma carrière sur deux roues, je voudrais passer sur quatre roues ! Visiblement, il m’a entendu … mais un peu en avance ! Je vais donc goûter aux joies du pilotage en rallye plus tôt que prévu grâce à lui et à 2HP Compétition. C’est un véritable rêve qui va se réaliser. »

Cette première expérience pourrait bien en appeler d’autres, une fois sa carrière de cycliste terminée. « J’ai une réelle envie que de rouler en rallye plus tard, dès que j’aurai mis un terme à ma carrière en vélo. Ce n’est plus un secret. Et une fois que j’aurai été piqué par ce virus, lors du Rallye Vosgien, il sera difficile de revenir en arrière, non ?! »

Ce week-end au Vosgien, Julien Absalon pilotera l’Opel Adam n°60 aux côtés d’Alain Combeau, copilote expérimenté de la région.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *