Changement de programme pour Bochatay



L'an passé, Kevin Bochatay avait réussi ses débuts en 208 Rally Cup, décrochant notamment une troisième place au rallye du Mont-Blanc.

Par manque de temps cette saison, le pilote Savoyard ne repartira pas dans cette formule de promotion et pilotera à tour de rôle une Peugeot 207 S2000 et une Peugeot 208 R2.

Kévin, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu présenter ton parcours en rallye depuis tes débuts ?

A mes 16 ans, j’ai débuté le rallye aux côtés de mon papa Jean-Pierre Bochatay, en tant que co-pilote. Ce fut une expérience très enrichissante! A mes 18 ans j’ai changé de baquet pour passer au volant d’une Clio 2 RS Groupe N sur les rallyes régionaux. Par la suite, j’ai essayé la Twingo R1 en formule de promotion pour le championnat de France des rallyes junior. Après quelques soucis et un manque de plaisir dans la Twingo, je suis revenu animé les rallyes du comité Rhône-Alpes avec différentes voitures comme la Clio F2000 de François Rennard, une Fiesta R2 et ma 206 Groupe A. Et pour finir, la saison dernière j’ai décidé de connaître à nouveau la formule de promotion junior au championnat de France des rallyes au volant d’une 208 R2.

En 2015, tu as piloté une Peugeot 208 R2 sur la terre et l’asphalte, comment s’est déroulée ta saison rallye ?

La saison 2015 s’est très bien passé sur l’asphalte comme on a pu le constater au Rallye du Chambost mais surtout au Rallye des Bornes et au Mont-Blanc où nous terminons 3ème de la 208 rally cup malgré notre sortie de route. Sur la terre le bilan est mitigé car nous découvrions la surface et il était difficile de trouver nos marques, néanmoins ce fut une expérience enrichissante.

Que penses-tu de cette petite « bombe » qu’est la 208 R2 ?

La 208 R2 est une très bonne voiture avec un châssis redoutable. Elle manque parfois un peu de moteur dans les spéciales en montée mais elle reste compétitive car nous arrivons à nous battre contre les R3 sur certaines spéciales.

Tu as participé à la ronde du Jura fin janvier sur une Peugeot 207 S2000, quels résultat as-tu obtenu sur ce rallye ?

Oui j’ai participé à la Ronde du Jura fin janvier avec une 207 S2000, c’était la première fois que je pilotais une 4 roues motrices. Je termine 2ème au scratch et remporte le groupe et la classe. Un résultat encourageant pour la suite de la saison.

Quel est la suite de ton programme pour l’année 2016 et avec quelle voiture ?

Cette saison, j’ai décidé de ne pas repartir en 208 rally Cup par manque de temps pour préparer correctement les rallyes. La saison se poursuit avec le rallye du pays de Faverges où je serais à nouveau copiloté par Mélanie sur la 207 S2000. Ensuite je retrouverai le volant de la 208 R2 avec Alex à mes côtés pour le Lyon- Charbo dans le cadre d’une participation au Trophée Michelin, je serais également présent avec la 208 au Beaufortain, à l’Ain-Jura et au rallye des Bauges.

Je devrais participer au rallye des Bornes ainsi qu’au rallye du Mont-Blanc avec la 207 S2000, si le budget le permet, la priorité étant le rallye du Mont-Blanc en trophée Michelin avec la 207 S2000.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *