Chardonnet bien parti au Rouergue




A l’issue de la deuxième étape du rallye du Rouergue, le classement du championnat de France Junior est plus clair. Après une superbe bataille jusqu’à...

hardonnet et Gilbert où les deux hommes n’étaient jamais séparés de plus de trois secondes, Q.Gilbert a du abandonner après une double crevaison.
Sébastien Chardonnet s’est ainsi retrouvé en tête avec une vingtaine de secondes de marge sur Nicolas Romiguière. A 20 ans, Chardonnet peut déjà signer son 2e succès en Junior et prendre une bonne marge au championnat.

Charles Martin et Antoine Massé suivent au classement mais à plus de trois minutes des leaders.

Déclarations des pilotes
Sébastien Chardonnet
« Depuis que Quentin Gilbert a abandonné, je me sens forcément plus à l’aise. Mais même si j’ai pris une petite marge d’avance, notamment en attaquant dans le dernier passage de Moyrazès cet après-midi, il faudra que je creuse encore un peu l’écart sur Nicolas Romiguière dans les premières spéciales demain. »

Nicolas Romiguière
« Je suis content car grâce au scratch que je signe dans la dernière spéciale, je reviens un peu sur Sébastien Chardonnet. De toute façon, je n’ai pas le choix, il va falloir que je tape fort d’entrée de jeu demain si je veux avoir une chance de l’emporter à la maison ! »

Charles Martin
« Mon but est surtout de progresser au fil des spéciales et de l’année. Cela va déjà mieux qu’en début de saison et je prends de plus en plus confiance en mon système de notes. Même si je sais que les circonstances de course y sont pour beaucoup, je suis content d’être sur le podium ce soir. Il faudra que je reste concentré car sans l’aide des spectateurs, je serai sans doute resté au fossé dans la neuvième spéciale… »

Classement Fin Etape 2
1. S. Chardonnet / T. de la Haye en 54mn29s3
2. N. Romiguière / A. Nègre à 19s2
3. C. Martin / R. Devos à 3mn02s5
4. A. Massé / T Jarry à 3mn58s8
5. K. Bochatay / T Tournier à 5mn39s4
6. E. Martin / D. Lieffroy à 5mn55s
7. N. Renchet / J. Pallone à 6mn23s7
8. JR Perry / E Nas de Tourris à 8mn22s2
9. F Bernardi / M Delon à 11mn23s1
10. F Humeau / R. Calonne à 12mn42s4
11. J. Jouines / D. Godart à 15mn48s4

Abandons
Tranié (forfait) – Coste (forfait) – Ferrero (forfait) – Fassio (problème électrique ES1) – Garcia (sortie de route ES2) – Chaumat (mécanique ES2, puis ES9) – Balester (sortie de route ES2) – Bossard (mécanique ES3) – Prévalet (sortie de route ES4) – Dubuisson (sortie de route ES4) – Nicolas (mécanique ES6) – Dhaisne (sortie, ES9) – Coste Kévin (mécanique ES9) – Gilbert (double crevaison ES9).

Leaders
ES1 à 3 : Prévalet – ES4 : Chardonnet – ES5 à 7 : Gilbert – ES8 à 10 : Chardonnet.

Scratchs
Gilbert, 4 – Prévalet, 2 – Chardonnet, 2 – Romiguière, 1 – Bernardi, 1.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *