Chardonnet / De la Haye au rendez-vous (Portugal)




Le Vodafone Rally de Portugal marquait le retour de Sébastien Chardonnet & Thibault De la Haye au volant de la Citroën DS3 R3 exploitée par...

MY Racing, plus de deux mois et demi après leur victoire en WRC 3 lors du dernier Rallye Monte-Carlo, avec en point d’orgue le lancement officiel du Citroën Top Driver, réunissant l’élite Européenne.

Après trois longues journées de course et au terme d’environ 400 kilomètres de spéciales, nos jeunes membres de l’équipe de France des rallyes s’octroient leur second podium de l’année. Une deuxième place qui leur permet de consolider leur leadership au Championnat du Monde WRC 3.

« Les 18 points pris ici rapporteront beaucoup à la fin de la saison, c’est certain ! » s’exprime Seb à l’arrivée de la longue dernière spéciale et power stage de 52 kilomètres. « L’objectif de tous au départ était la victoire ! Mais tenant compte des événements qui se sont déroulés durant ce week-end, nous sommes ravis de repartir avec cette deuxième place. Nous avons certes aussi fait des erreurs, notamment lors de la 2e journée, mais avons finalement montré notre pointe de vitesse le premier jour en étant à la bagarre avec les références tel Cronin et Fisher, tout cela est de bon augure pour la suite. »

Daniel Elena, leur parrain manager « semi retraité » du WRC, était présent sur place pour encadrer ses poulains. « Sébastien et Thibault n’ont pas réalisé la course parfaite, sinon ils seraient premiers (rire) ! Mais ils ont su une nouvelle fois faire preuve de fiabilité et mettre à profit leur jeune expérience. Il faut se rappeler qu’il y a un an, à la même époque, le Portugal marquait leur tout premier rallye sur terre. Des débuts difficiles où nous étions bien loin des temps scratchs réalisés en WRC Academy par un certain Fisher… Le chemin parcouru n’en est que plus gratifiant, notamment après la première étape quand ils étaient pointés seulement à 3 secondes de Fisher. Ils ont encore beaucoup de travail à effectuer, et je suis là pour les faire progresser, mais je ne peux qu’être satisfait de ce premier résultat d’envergure sur la terre. De plus, Ils confortent leur position de leader du WRC 3 et se positionnent à la 2e place du Citroën Top Driver. »

Presque deux mois vont à nouveau les séparer de leur prochaine épreuve, la Sardaigne. Une période durant laquelle Seb & Tibo n’auront pas le temps de s’ennuyer. « Ces deux mois ne seront pas de trop, il nous faut bien entendu continuer à travailler avec nos partenaires pour assurer notre budget final. Cette 2e place est une bonne prestation mais l’objectif désormais sera de faire mieux encore, nous aimerions, en effet, bien arriver en Finlande en leader du Citroën Top Driver… ! »

Comuniqué PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *