Chardonnet devant Gilbert pour 9 dixièmes




Au terme de la première étape du rallye du Rouergue, Sébastien Chardonnet mène le championnat de France Junior pour seulement neuf dixièmes face à Quentin...

secondes sur le local du rallye, Nicolas Romiguière.
Alors leader, Mickaël Prévalet est sorti dans l’ES4 et a laissé Chardonnet reprendre la tête de la catégorie juste devant Gilbert décevant dans la première spéciale. Troisième, Romiguière a perdu un peu de temps à cause de la casse d’un support moteur dans la dernière spéciale de la journée.

A signaler la sortie dans l’ES2 de Morgan Garcia qui était bien parti avec le deuxième temps dans l’ES1 et de Florian Bernardi qui a crevé dans la première spéciale. Le vauclusien s’est signalé ensuite par un scratch dans l’ES4.

Déclarations des pilotes
Sébastien Chardonnet
« Cette étape fut loin d’être évidente à franchir. Globalement, les routes étaient assez sales, bosselées et avec des cordes de folie. Le nombre de voitures arrêtées nous a fait réfléchir…Nous allons continuer sur le même rythme demain et vaille que vaille. De toute façon, avec Quentin, nous partons avec les compteurs à zéro ! »

Quentin Gilbert
« Nous sommes contents de l’issue de cette journée qui nous a replacés au contact de Sébastien Chardonnet. Nous allons tout d’abord passer une bonne nuit. Ensuite, je préfère franchement les spéciales de demain à celles d’aujourd’hui ! Dans tous les cas, avec trois dixièmes entre Sébastien et nous, tout reste possible. »

Nicolas Romiguière
« Même si un support moteur nous a joué des tours dans la dernière spéciale, nous sommes contents de cette première journée. Nous nous sommes hissés sur le podium après avoir pris un départ plutôt sage. Lécart par rapport aux hommes de tête n’est pas non plus énorme… »

Classement après ES4
1. S. Chardonnet / T. de la Haye en 54mn29s3
2. Q. Gilbert/ R. Tutelaire à 0s9
3. N. Romiguière / A. Nègre  à 21s9
4. C. Martin / R. Devos à 37s6
5. E. Martin / D. Lieffroy à 48s5

Leaders
ES1 à 3 : Prévalet – ES4 : Chardonnet

Scratchs
Prévalet, 2 – Gilbert, 1 – Bernardi, 1.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *