Charles Martin apprend vite




Vainqueur de la 208 Rally Cup devant Eric Camilli l’an passé, Charles Martin disputait son premier rallye sous les couleurs de la Peugeot Rally Academy. Au Touquet, le jeune pilote français a signé une très belle performance, remportant le groupe R devant Marc Amourette.

984">

Au terme de la première journée, le pilote Peugeot pointait en deuxième position derrière la DS3 du normand : « J’ai réussi à plus attaquer en fin de journée, même si je concède encore trop de temps sur mes freinages. La voiture me plaît et il faut que j’arrive à l’exploiter pleinement, mais c’est déjà pas mal ! »

Lors de la seconde étape, Charles Martin se détachait rapidement en alignant les scratchs (11 sur 16 possibles) : « Avant le départ, je n’aurais pas imaginé que tout se déroule aussi bien ! Il ne faut pas forcer son pilotage dans cette 208 T16 mais plutôt conduire de manière académique. A la fin du rallye j’ai eu de très bonnes sensations et le rythme sur lequel on a terminé était plutôt intéressant, c’est de bon augure pour la suite de la saison ! »

Après cette belle victoire en France, on retrouvera désormais le pilote francilien sur les routes du rallye d’Irlande en championnat d’Europe.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    J’ai aussi été étonné et ravi de la voir se battre aux avant-postes :0))

    A vrai dire j’attendais plus Eric Mauffrey dans cette position :0/