Encore mathématiquement en course pour décrocher le titre de champion de France, Nicolas Ciamin a précisé les raisons de son absence ce weekend à Vendôme pour le rallye Coeur de France.
Après avoir parfaitement débuté sa saison nationale par une victoire au Touquet en mars dernier, le pilote niçois a ensuite rencontré un parcours semé d’embuches. En difficulté pour réunir le budget suffisant, c’est au volant de la Fiat Abarth 124 RGT puis d’une Skoda Fabia R5 que sa saison s’est poursuivie.
Grâce au soutien important de Yacco, la seconde partie de saison s’est ensuite éclaircie avec le retour de la Volkswagen Polo comme monture “permanente” mais les résultats n’ont pas suivi. Avec deux sorties de route en Allemagne, puis une nouvelle erreur sur les spéciales du Mont-Blanc, la fin de saison s’est donc présentée logiquement plus tôt que prévu.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Nicolas Ciamin a finalement confirmé la décision de mettre fin à sa saison en championnat de France afin de préparer au mieux l’avenir.
“Nous ne sommes pas au départ du Coeur de France, car nous avons décidé d’un commun accord avec notre partenaire Yacco qu’il n’était plus nécéssaire de continuer la course au titre car celui-ci n’est plus raisonnablement jouable. Nous sommes maintenant en train de préparer l’année 2020 du mieux possible pour pouvoir être dans les meilleures dispositions pour cette saison qui sera importante pour la suite de ma carrière.”
Un client en moins pour le CDF, ça va être bien moins intéressant.
Espérons qu’il va réussir à trouver le budget pour 2020 et pouvoir faire une saison serein !
tranquille tranquille