Cinq manches pour les trophées Clio en 2022



Pour la deuxième année consécutive, Renault va proposer deux trophées distincts la saison prochaine avec sa Renault Clio Rally5, sur asphalte comme depuis 2020, mais également sur terre après une première édition convaincante cette année.

Chaque trophée sera composée de cinq épreuves et la plus grande nouveauté de cette saison 2022 se situe au niveau du comptage des points ! Ainsi, seuls les quatre meilleurs résultats seront retenus en fin de saison, permettant à certains de se rattraper après une déconvenue ou de limiter le budget de certains.

En plus de ce changement assez majeur concernant les deux trophées, le trophée Terre va s’inspirer davantage du trophée Asphalte avec l’introduction d’un classement Gentlemen et l’apparition d’une Power Stage.

Comme cette année, le vainqueur du trophée Junior sur asphalte disposera d’un programme officiel la saison suivante en Clio Rally4 à l’instar d’Anthony Fotia cette année et prochainement de Romain Di Fante. Sur terre, la récompense finale sera de deux manches du championnat de France des Rallyes Terre, toujours en Renault Clio Rally4, à l’image de Quentin Ribaud en 2022.

“Nous sommes ravis de reconduire les Clio Trophy France Asphalte et Clio Trophy France Terre en 2022. Le succès de ces deux compétitions se conjugue avec la réussite exceptionnelle de Clio Rally5, actuellement en tête des Championnats de France deux-roues motrices Asphalte et Terre grâce à des concurrents issus de nos trophées. Cela illustre bien l’excellent niveau et la formidable plateforme d’apprentissage qu’ils représentent et les retours ne cessent d’être enthousiastes et unanimes sur toutes les surfaces. Nous sommes toutefois loin de nous reposer sur nos lauriers et nous continuons d’écouter nos clients et d’anticiper leurs besoins, d’où ces petites nouveautés consolidant notre formule actuelle et associant les meilleurs aspects de chaque trophée. Après les formidables succès rallystiques du trentième anniversaire de Clio en compétition, nous sommes convaincus qu’une année encore plus belle nous attend en 2022 !” a commenté Benoit Nogier, directeur commercial racing d’Alpine Racing.

Calendriers provisoires 2022*

Clio Trophy France Asphalte

17-19 mars : Rallye Le Touquet – Pas de Calais

20-22 mai : Rallye Antibes Côte d’Azur

7-9 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie

8-10 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine

27-29 octobre : Critérium des Cévennes

Clio Trophy France Terre

1er-3 avril : Rallye Terre des Causses

6-8 mai : Rallye Terre de Castine

22-24 juillet : Rallye Terre de Langres

26-28 août : Rallye Terre de Lozère

7-9 octobre : Rallye Terre des Cardabelles

* sous réserve de la validation des calendriers définitifs par la FFSA




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean-michel afonso
jean-michel afonso
1 mois il y a

ça fait leger : comme carotte au bout
surtout limite dans les categories ( pas de R5)
et limite aussi au national ( pas de WRC ou ERC °
cela aurais etait plus motivant , je pense avec un visuel plus haut pour la marque et les pilotes qui l’utilise