Après avoir enchaîné les séances de tests aux quatre coins de l’Europe, l’équipe française était ce mercredi en France pour préparer le rallye Monte-Carlo 2017 qui se déroulera du 18 au 22 janvier prochains.
À cette occasion, le pilote britannique Kris Meeke a pris le volant de la C3 WRC lors de cette journée, qui s’est d’ailleurs terminée après un contact appuyé contre un mur (train arrière ouvert).
Citroën Racing a volontairement pris une année sabbatique pour développer la C3 WRC basée sur la nouvelle citadine française et effectuera son retour en championnat du monde des rallyes en 2017.
L’équipe française, qui n’a pas pu recruter Sébastien Ogier faute de budget, avait confirmé début octobre son line-up composé de Kris Meeke, Craig Breen et Stéphane Lefebvre.
Photos par Denis Baudron
Kris Meeke
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Question : ces ‘trucs aérodynamiques’ à quoi ils servent?
Parce que 2 jours après aussi bien Lefebvre que Meeke tournaient avec l’extracteur arrière complètement détruit…
Sur une F1, si un mec massacre un appendice, la voiture a un autre comportement, là il se passe quoi? en cas de touchette si tu te retrouves sans quelque chose (spoiler, extracteur, etc), est-ce que le comportement est complètement modifié ou pas?
parlons technique ! enfin plutôt esthétique
vous ne trouvez pas que vue de derrière ça me rappel franchement une 206 wrc deuxième version
sinon ça à l’air de rouler fort du côté de Kris Meeke