Citroën en confiance avant le Portugal




Après son doublé inattendu en Argentine, l’équipe Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team veut confirmer au Portugal.

une nouvelle décoration et une face avant revue, les DS3 WRC ont l’ambition de marquer encore de gros points.

Actuellement deuxième du classement des constructeurs, Yves Matton compte bien continuer sur cette voie : « Nous avons montré la compétitivité des DS 3 WRC et de nos équipages. En 2014, nous avions lancé un travail de long terme pour gagner avec Kris et Mads. Le doublé signé en Argentine est une première concrétisation. La suite passe par une bonne performance au Portugal. »

Auteur de deux deuxièmes places au Mexique puis en Argentine, Mads Ostberg occupe désormais la seconde place du championnat et vise encore de gros points ce week-end : « Après deux deuxièmes places au Mexique et en Argentine, j’ai la sensation que nous sommes sur la bonne voie. L’équipe a fait de l’excellent travail et le dernier doublé est parfait pour la confiance. L’arrivée d’évolutions va nous permettre de progresser encore un peu plus et la nouvelle décoration est vraiment attractive. Il est difficile de parler du Rallye du Portugal, car nous ne connaissons pas l’épreuve. L’objectif est de continuer comme en Argentine. Il va falloir afficher le même rythme au départ et attaquer si nécessaire, en gardant à l’esprit de marquer des points pour le championnat. »

Surprenant vainqueur en Argentine, Kris Meeke aborde le Portugal avec confiance : « Avec ma première victoire en mondial, j’ai peut-être un peu moins de pression. En Argentine, tout a parfaitement fonctionné. Je sais qu’il nous reste beaucoup à faire pour être compétitifs sur tous les rallyes, mais cette victoire nous donne confiance. Il va falloir persévérer et coller à notre stratégie. Je ne me fixe pas de nouveaux objectifs, il est surtout nécessaire d’être très régulier et d’éviter les erreurs. Au Portugal, le parcours renouvelé devrait nous aider à gommer notre déficit d’expérience. Nous verrons ce que nous réserve cette épreuve !« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Il faut arrêter de rêver, à la régulière, se sera déjà bien s’ils arrivent à mettre une auto 4 ou 5ème.

  2. Denis dit :

    Bon déjà, force est de reconnaître que la nouvelle livrée des DS3 est plus attrayante.
    Remarquez, qu’il était difficile de faire aussi « moche » ou « bling bling » !
    Ils se voyaient déjà briller…
    Cet aspect est cependant suggestif : les goûts et les couleurs…
    Plus formel : l’auto est certes ancienne mais elle fait appel à des solutions techniques éprouvées, donc elles sont solides.
    Les « chars » en Argentine ont supporté la dureté du terrain.
    Ici au Portugal, le « terrien » MEEKE devrait à nouveau pouvoir s’exprimer sur son terrain de prédilection.
    A voir si, les VW ont résolu leur problème d’injecteurs ?
    A voir aussi si avec leur auto limitée, les pilotes HYUNDAI sauront être patients pour attendre la nouvelle i20 en 201? et, rester sur la piste ?
    Pour gagner, il faut déjà être à l’arrivée…
    Et, je trouve bien regrettable qu’il y ait aussi peu de marques représentées.

  3. iceman dit :

    dans la présentation « Après son doublé INATTENDU en Argentine … » : tout est dit … !