Citroën en position de force



Toujours à la lutte pour la deuxième place du championnat constructeurs face à Hyundai, Citroën se présente au Pays de Galles avec un duo particulièrement performant sur ce terrain.

Grande-Bretagne est toujours une très belle épreuve. J’aime vraiment ce rallye qui m’a souvent bien réussi ces dernières années. Le caractère des routes est assez particulier, on y trouve facilement un bon rythme, car tout est assez fluide et le parcours très rapide. La météo joue aussi un rôle majeur. En 2011, je me souviens avoir pris la deuxième place et, depuis, j’ai été compétitif à chaque fois. Je pense que nous pouvons encore aller chercher un résultat et ce sera important pour bien terminer cette saison, mais il ne faut pas mettre de côté notre principal objectif.

En Grande-Bretagne, le but est de défendre notre deuxième place au classement des constructeurs. Je vais donc essayer d’attaquer tout en me consacrant au travail que je dois faire pour l’équipe. Un podium, comme l’an passé, serait formidable.”

Longtemps troisième l’an passé avant d’endommager un pneu, Kris Meeke était alors passé tout proche de son premier podium à domicile, mais cette année, le pilote irlandais devra avant tout assurer de gros points pour son équipe plutôt que de penser à son ambition personnelle.

C’est plus ou moins mon épreuve à domicile et nous y avons de nombreux supporters. J’ai participé à mon tout premier rallye dans ces forêts, elles me paraissent donc familières et j’ai mes marques sur ce terrain. J’aime la région, le parcours avec cette surface qui peut être boueuse, il y fait froid, il y fait sombre, tout l’environnement participe à l’ambiance de cette course. Malgré tout, je ne possède pas autant d’expérience que des pilotes qui ont pris le départ des dix dernières éditions. La majorité des spéciales sont tracées sur des routes naturelles où le pilotage est très fluide. Dans la voiture, on a parfois l’impression de se battre contre les éléments et ça ne fait que renforcer le plaisir de piloter. Notre cible est connue, il faut terminer à la deuxième place du championnat. Il faudra donc essayer d’être devant nos rivaux et, si possible, sur le podium.

Au départ de son cinquième rallye de suite en DS3 WRC, Stéphane Lefebvre retrouvera une monture dotée des dernières évolutions et aura pour ambition de s’approcher des meilleurs.

Comme en Allemagne, j’aurai l’avantage de connaître certaines spéciales du parcours du Wales Rally GB. Ce sera surtout mon retour sur le premier rallye que j’avais disputé avec une voiture à quatre roues motrices. J’avais aimé cette manche dans des conditions délicates. Je vais essayer de réaliser une belle course en profitant de l’expérience acquise durant toute cette saison. Mon objectif sera de me rapprocher des temps de référence et de faire quelques bonnes performances.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
8 années il y a

en voyant tourner Paddon sur la vidéo dans le site, j’ai l’impréssion que les pilotes des DS 3 vont devoir ne pas s’endormir au volant.

mer
mer
8 années il y a

Lefebvre a dit : “Ce sera surtout mon retour sur le premier rallye que j’avais disputé avec une voiture à quatre roues motrices.”
Mais il avait fait le rallye d’Espagne en DS3 R5 aussi ?