Citroën prendra son temps




Comme l’an passé, l’équipe Citroën Racing pourrait bien dévoiler son duo de pilotes lors du mois de décembre, en sachant que la date limite d’inscription au championnat et au Monte-Carlo est fixée au 15 décembre.

rché des pilotes, je ne pense pas prendre ma décision avant la fin du rallye de Grande-Bretagne.

Je suis très content du résultat de Kris en Australie, il a exactement fait ce que nous attendions de lui, mais la situation avec Mads est différente car il a fait seulement deux des trois rallyes où nous voulions les évaluer. Nous avons besoin de voir comment il se comporte au Pays de Galles après les prochains rallyes sur asphalte où nous savons que ce n’est pas sa surface favorite. »

Pour Yves Matton, le choix sportif du constructeur français pour la saison 2017 influencera forcément sa décision pour la saison prochaine.

« C’est vraiment important d’avoir une idée de nos plans pour 2017 avant de prendre ma décision finale. J’espère avoir une réponse finale ou une très bonne idée pour 2017 vers le 15 décembre qui est la date limite pour s’inscrire au championnat 2016 et également pour désigner les pilotes du Monte-Carlo.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Afondcinq dit :

    Outre les discussions de comptoir style fandefoot poursavoir qui est topgun et qui n’a pas le niveau sachez que VW réfléchit réellement à poursuivre ou non en WRC… Son image est tellement entachée par les dernières arnaques qu’ils ont fait bénéficier à leur clients qu’ils se posent réellement des questions… C’est bien triste, mais c’est une réalité !

  2. Spectator dit :

    Chardonnet n’a pas le niveau, Lefebvre on ne sait pas encore mais n’a pas beaucoup d’ expérience, Ostberg n’est pas un top -gun…Loeb ne fera jamais l’erreur de venir se faire laminer par Ogier…Donc Meeke et Paddon représentent un choix logique car tous deux sont capables de jouer devant sur la terre, sur l’asphalte pour Meeke ( et bientôt peut être pour le kiwi…) Je ne vois pas mieux sur le marché! A moins que Citroen fasse appel à un ultra rapide et méga talentueux : Kubica…

    • iceman dit :

      Je suis SUPER FAN de Robert Kubica, mais Citroën peut engager une armée de carrossiers …

    • tisario dit :

      Qu’est ce qui te fais dire que Chardonnet n’a pas le niveau?
      Ce qui a empêché Chardonnet d’être sélectionné c’est l’argent. En effet Meeke et Otsebrg emmenaient un budget avec eux alors Matton a choisi l’argent, plutôt que le talent, on voit le résultat.
      Quand on vous dit que Citroên est bouffé de l’intérieur, on sait ce que l’on dit. l’équipe Citroên est aujourd’hui une addition d’intérêts particuliers qui sont loin d’être l’intérêt commun.
      Il faut virer Matton et Loeb en premier, même s’ils ont beaucoup apportés dans le passé, ils pénalisent aujourd’hui l’équipe et la marque Citroên dans son ensemble, d’autant qu’ils veulent trainer une pléthore d’incompétents, et je n’oublie pas d’y inclure le service communication qui est en dessous de tout.

  3. iceman dit :

    L’avenir de Citroën en WRC n’est peut-être pas si sombre que certains semblent le dire ..
    En effet, vu les événements en F1 avec le « divorce » entre Renault et les 2 écuries : « Red Bull » et « Toro Rosso » , qui ne sont tjs pas certaeens de disposer de moteurs (Ferrari ? vu le refus de Mercedes ) l’an prochain, ces 2 équipes pourraient purement et simplement se retirer de la F1.
    Ce qui »déplacerait » la manne financières vers d’autres disciplines du sport auto : WEC et WRC.
    Alors , pq pas des Citroen ¨D>S3 WRC aux couleurs « Red Bull » … ?

  4. chris dit :

    Allez, c’est permis de rêver, un trio MEEKE, BONATO, LEFEBVRE.

  5. iceman dit :

    De toute/s façon/s, V.W. va devoir confirmer sa présence (ou non) en WRC pour 2016.
    Cette communication est attendue avec grand intérêt.

    • iceman dit :

      car on attend tous une communication du groupe VW à ce sujet, puisque le 1er cosntrcuteur mondial est impliqué officiellemenb dans puisieurs disciplines et divers championnat , au travers des ses nombreuses marques : VW : WRC, Audi et Porsche : WEC, Skoda : WRC2 et IRC, Audi : DTM et Formula E).

  6. iceman dit :

    Citroën a raison d’attendre.
    Les récents événements aux USA et le scandale mondial qui éclabousse le V.W. ( et qui va lui coûter des milliards d’euros) aura certainement une influence sur la présence ou non de VW en 2016 et au delà en WRC.
    Donc, Y. Matton aura peut-être pléthore de candidatures …
    attendons …

    • franck dit :

      c’est vrai que je me pose aussi cette question, ce scandale VAG va t’il avoir un impact sur la campagne WRC??? Ils ont les reins solides mais quand même, les Allemands ça ne rigole pas, ça peut dire STOP du jour au lendemain, la rigueur allemande 😉

      • iceman dit :

        Qu’on le veuille ou non, vu l’importance financière de ce scandale, cela aura forcément une influence (négative) sur VW en WRC .
        Et , imaginons le pire : le commanditaire principal (Red Bull) ne voulant plus avoir son nom associé à un scandale écologique, casse son contrat avec VW signe avec Citroën …
        Matton pourrait même aligner 2 équipes

  7. Bruno dit :

    François Duval a déjà déclaré qu’il était prêt à s’abaisser à aider les Citrons entre deux dépannages frauduleux. Donc ils ont son numéro, ils savent ce qu’il leur reste à faire.

  8. Vincent dit :

    2016 je dirai Meeke et lefebvre
    Mais pourquoi pas le retour de loeb pour calmer les polo secondé de lefebvre qui est son petit protégé !!!
    Je pense à une grosse nouvelle pour cette ultime saison vu que Citroën est incertain en WRC pour 2017

  9. natlin dit :

    difficile de dire que sera citroen en 2016, deja en corse, il vont annoncer leur futur
    le probleme c’est qu’abu dabi racle des dizaines de millions entre le wtcc et le wrc
    le salaire des loeb muller et lopez, deja ca doit etre monstrueux mais c’est normal, je pense 20 millions a eux trois
    lefevre roule mais c’est red bull qui paye tout, sans red bull, pas de wrc pour stephane
    je pense que meeke va aller chez ford, avec wilson, ils vont s’entendre,

    • Kmarco dit :

      !!!!!!!!20 millions d’euros HORS TAXE !!! ( + Menem, + OKLAY + Numéricâble+,etc…!!!)
      Entièrement d’accord avec toi!!!
      Après avoir VIRé tous les pilotes avec du POTENTIEL auparavant , bé Yves MATTON peut prendre sa décision dans 5ans au moins!! Ogier viré ( merci loeb) Neuville viré, Sordo viré remercié..et j’en passe.
      Et le WTCC , personne regarde, personne suit et pas sûr que ça rapporte au Groupe! (sauf les salaires aux pilotes!)

    • iceman dit :

      Qu’on le veuille ou non, vu l’importance financière du scandale mondial qui entache VW, cela aura forcément une influence (négative) sur leur présence en WRC .
      Et , imaginons le pire : le commanditaire principal (Red Bull) ne voulant plus avoir son nom associé à un scandale écologique, casse son contrat avec VW signe avec Citroën …
      Matton pourrait même aligner 2 équipes

  10. Babate dit :

    Moi les meilleur pilotes que je vois chez Citroën c’est
    Meeke et Lefebvre

  11. greg dit :

    le meilleur duo: Meeke/Neuville 🙂

  12. Gp dit :

    Puis pour Chardonnet je le vois pas avec un volant , au monté Carlo il a pas prouver qu’il pouvait rivaliser je trouve même si on sais tous que le MC et pas une valeur sûre pour comparer

    • tisario dit :

      pour ta gouverne, je te signale qu’il roulait sur ds3 de 2011 ce qui le pénalisait d’une seconde au kilomètre par rapport aux autres wrc.
      Matton ne lui a jamais donné sa chance, quand il a fait le championnat wrc2, il a mis au point la ds3 r5, et il a connu des pannes récurrentes (jusqu’à un cable d’embrayage cassé), il aurait mérité d’avoir au moins une nouvelle saison en wrc2.
      Mais je vous rassure Lefbvre, aura une wrc en 2015 car il est poussé par Loeb, c’est d’ailleurs pour cela que Chardonnet a été écarté.

  13. Gp dit :

    Moi je vois pas continuer Meeke avec Citroën et je trouve Citroën trop dure avec lui… Même si il fais des fautes c’est le meilleur 4eme pour moi et il donnent tout pour jouer contre les polos …
    Sa me ferais plaisir de revoir Neuville avec Citroën , a voir si il vois la nouvelle hyundai vraiment compétitive ou pas …
    J’aimerais vraiment un petit trio : Neuville , Meeke ( je vois pas qui d’autres mètre en deux …) Lefebvre vraiment très prometteur mais a des preuves a faire , otsberg casi inexistant… Donc Lefebvre en 3 avec un volant régulier

    • m dit :

      et en Français ?

      • guillaumeschweitzer dit :

        Pourquoi tant de critique sur Ostberg.
        Il n’est certes pas le plus rapide des pilotes, mais il a toujours fini dans les points cette année, hormis en Australie. Il est le meilleur pilote non VW et sans ses problèmes mécaniques à répétitions en début de saison, il aurait au moins une vingtaine de points en plus au classement général( sans compter l’Australie) Il serait alors proche de Latvala, deuxième du classement.
        Meeke et plus rapide que Ostberg, mais citroen a besoin d’un pilote qui assure les points!!

        • VIALLE dit :

          Un team a besoin de points mais a besoin de victoires également surtout quand on s’appelle CITROEN et que l’on a un passif victorieux …
          MEEKE est le seul pilote à tenir le rythme face aux VW, il manque de régularité mais il anime chaque rallye…
          OTSBERG fini dans les points c’est bien mais il a pas le niveau de jouer aux avants postes ! C’est un bon pilote mais c’est insuffisant à ce niveau de compétition, j’estime qu’il n’a plus sa place en championnat du monde. Il avait réussi quelques coups d’éclat sur le rallye de suède à ses débuts (mais comme beaucoup de pilotes locaux) et puis plus rien ! Il a une seule victoire au compteur remportée sur tapis vert…
          OTSBERG a aujourd’hui une place qu’il n’est pas capable d’honorer.

          On peut meme classer les pilotes en 4 catégories :
          Les confirmés :
          OGIER – MIKKELSEN – LATVALA – NEUVILLE

          Les outsiders
          MEEKE – SORDO – KUBICA ?

          La relève
          LAPPI – LEFEVRE – CAMILLI – KETOMAA – CHARDONNET ?

          Les  » à remercier »
          OTSBERG – EVANS – TANAK –

  14. m dit :

    Faut surtout que les futurs pilotes des rouges soient très fortunés, même s’ils sont pas très rapides, il sera toujours temps d’en changer en 2017 s’ils sont encore là…

  15. DJ KiiM dit :

    Désolé pour les fautes, correcteurs bidon…

  16. DJ KiiM dit :

    Alors la je suis du meme avis que Franck ! Je voit bien le meme scenario que vous ! Ostberg en pilote n°2 chez M-Sport avec Tanak numero 1 et peu-etre Chardonnet, Meeke/ Neuville chez DS avec Lefevbre engagé en 3 comme le fond souvent les teams, pour hyundai… Paddon risque de monter dans le team principal avec….
    Pour VW le trio changera pas lol

  17. FRS dit :

    Vu les résultats il vaut mieux.

  18. aurel dit :

    Pour Chardonnet, je pense que l’histoire Citroen est terminée. Si il y avait de réels espoirs en lui, il aurait eu sa chance cette année comme Lefebvre l’a eue.
    Il vise peut etre un rapprochement avec M-Sport par contre en roulant sur la fiesta R5 en Italie.

    Et sinon pourquoi pas Sordo?? on en parle rarement mais valeur sure sur asphalte et parfois vite sur la terre.

  19. VIALLE dit :

    Un petit trio : MEEKE , LEFEBVRE, CHARDONNET ?

    • Go ! dit :

      Les deux derniers manquent énormément d’expérience pour faire une saison complete et jouer le titre constructeurs à mon avis ….. mais il serait interessant de leur offrir un programme partiel en 2016 afin qu’ils puissent progresser effectivement, et pourquoi pas préparer2017…

    • pierre dit :

      chardonnet . ca m etonne !!! si citroen decide de revenir pour 2017 et de lacher le wtcc , c est pour etre devant . du coup je vois bien neuville arrive la saison prochaine pour preparer la c3 wrc 2017 accompagne de meeke et lefevre en troisieme pilote

      • Go ! dit :

        Si la nouvelle Hyundai est larguée, c’est bien possible que Neuville finisse par partir, mais si elle marche bien en 2016 il y a peu de chances à mon avis …

      • franck dit :

        je partage cet avis, je vois bien CITROEN garder MEEKE qui a une bonne vitesse de pointe quand même, il sort souvent mais quand ça va au bout, ça fait des temps. Quant à OSTBERG, je pense, que pour lui, c’est la fin de l’histoire CITROEN. Je le vois bien repartir avec la FIESTA en 2016. Donc, oui, je vois bien NEUVILLE revenir, on le sent motiver le garçon et frustré chez HUYNDAI. Quant à LEFEBVRE, il pourrait continuer à apprendre en 2016, tranquillement avant un duo avec NEUVILLE pour 2017.

        • Go ! dit :

          Oui, si VW n’avait pas tellement d’avance ce serait un bon duo de pilotes actuellement : Meeke rapide et capable de se battre pour la victoire, et Ostberg plus moins régulier sur la plupart des surfaces …. sur le papier ce duo semble bon, mais face aux VW ils ne font clairement pas le poids alors il faut qu’ils trouvent autre chose à mon avis ..