Comme l’an passé, l’équipe Citroën Racing pourrait bien dévoiler son duo de pilotes lors du mois de décembre, en sachant que la date limite d’inscription au championnat et au Monte-Carlo est fixée au 15 décembre.
Je suis très content du résultat de Kris en Australie, il a exactement fait ce que nous attendions de lui, mais la situation avec Mads est différente car il a fait seulement deux des trois rallyes où nous voulions les évaluer. Nous avons besoin de voir comment il se comporte au Pays de Galles après les prochains rallyes sur asphalte où nous savons que ce n’est pas sa surface favorite.”
Pour Yves Matton, le choix sportif du constructeur français pour la saison 2017 influencera forcément sa décision pour la saison prochaine.
“C’est vraiment important d’avoir une idée de nos plans pour 2017 avant de prendre ma décision finale. J’espère avoir une réponse finale ou une très bonne idée pour 2017 vers le 15 décembre qui est la date limite pour s’inscrire au championnat 2016 et également pour désigner les pilotes du Monte-Carlo.“
Outre les discussions de comptoir style fandefoot poursavoir qui est topgun et qui n’a pas le niveau sachez que VW réfléchit réellement à poursuivre ou non en WRC… Son image est tellement entachée par les dernières arnaques qu’ils ont fait bénéficier à leur clients qu’ils se posent réellement des questions… C’est bien triste, mais c’est une réalité !
Chardonnet n’a pas le niveau, Lefebvre on ne sait pas encore mais n’a pas beaucoup d’ expérience, Ostberg n’est pas un top -gun…Loeb ne fera jamais l’erreur de venir se faire laminer par Ogier…Donc Meeke et Paddon représentent un choix logique car tous deux sont capables de jouer devant sur la terre, sur l’asphalte pour Meeke ( et bientôt peut être pour le kiwi…) Je ne vois pas mieux sur le marché! A moins que Citroen fasse appel à un ultra rapide et méga talentueux : Kubica…