Citroën Racing lance sa compétition virtuelle



Face à la crise sanitaire mondiale, le monde virtuel est devenu une alternative crédible vers laquelle plusieurs acteurs du championnat du monde des rallyes se sont tournés.

À l’image du WRC, de l’ERC, de Skoda Motorsport et bien d’autres, Citroën Racing vient de passer la vitesse supérieure en créant sa propre compétition virtuelle #PlayWithC3R5. Organisé sur Dirt 2.0 (PC Stream, PS4 ou Xbox), le championnat devrait logiquement regrouper plusieurs centaines de joueurs dont notamment des pilotes alignés cette saison au volant de la C3 R5.

Cinq manches seront au programme de cette compétition avec toutes les surfaces disponibles (asphalte, terre, neige et verglas).  Chaque rallye sera composé de 12 spéciales et, comme dans les vraies conditions de course, un Rally Guide sera fourni à chaque pilote en amont de la course et des reconnaissances seront encadrées dans un délai imparti.

“Avec le lancement de #PlayWithC3R5 nous voulons permettre à tout le monde de retrouver la compétition. Au volant de la Citroën C3R5 sur DIRT2.0 les fans, pilotes et professionnels du SIM Racing s’affronteront sur 5 rallyes de 12 spéciales. Tous nos pilotes de la #C3R5Family sont ravis de pouvoir reprendre la course de manière virtuelle, en attendant de retrouver le baquet de leurs véritables C3R5 sur les routes des championnats. Nous sommes fiers d’avoir pu mettre en place cette épreuve sportive rassemblant la #C3R5Family et les fans de rallye autour d’un même challenge,” a déclaré Didier Clément, le responsable Promotion Compétition-Clients Citroën Racing.

Les inscriptions seront ouvertes à compter du 1er juin (sur ce lien) pour un début de la compétition programmé en Allemagne du 10 au 30 juin prochains. La suite de la saison se poursuivra en Finlande (10-30 juillet), au Monte-Carlo (10-30 août), en Grèce (10-30 septembre) avant de s’achever en Grande-Bretagne (10-30 octobre).

Comme en championnat du monde, un système de Power Stage sera mis en place afin d’obtenir des points bonus en plus de ceux attribués lors de chaque rendez-vous. Le top 10 final se verra même récompensé par de nombreux lots aux couleurs de la marque aux chevrons.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony 38
Tony 38
3 années il y a

C’est dommage que peut de ces compétition virtuel n’utilise pas leurs voitures officiels sur le heu WRC officiel…Si ca peut permettre aux devs de sortir un WRC 9 enfin à la hauteur d’un Dirt…le 8 était prometteur mais on voit bien que Dirt reste malheureusement indétrônable.

natlin
natlin
3 années il y a

il pourrait faire des courses avec la c3 wrc 2020 virtuelle, mouha