Citroën Racing ne change rien !



Le week-end dernier en Corse, Yves Matton déclarait encore être intéressé par Thierry Neuville, récent deuxième du rallye de France. Ce mercredi, l’équipe française vient d’annoncer son équipe pour les deux prochaines saisons en WRC !

Déjà confirmé depuis l’hiver dernier, le duo Kris Meeke/Paul Nagle sera rejoint par les mêmes paires que cette année avec Craig Breen / Scott Martin, mais également Stéphane Lefebvre associé à Gabin Moreau. Partenaire officiel de l’équipe, Sheikh KHalid Al-Qassimi disputera quelques épreuves en 2017 avec Chris Patterson.

“Nous avions de nombreux scénarios en vue de notre recrutement pour l’année prochaine. Kris Meeke a été confirmé en fin de saison dernière et il est devenu le leader naturel de l’équipe. Il a joué devant à chacune de ses participations en 2016, gagnant au Portugal et en Finlande, tout en faisant la majeure partie du développement de la Citroën C3 WRC. En choisissant deux jeunes pilotes dans notre équipe, je ne pense pas que nous puissions être accusés d’avoir opté pour la facilitéMais cette solution originale est en accord avec l’état d’esprit de Citroën. Après avoir vu leurs performances cette année avec l’Abu Dhabi Total WRT, nous croyons dans le potentiel de Craig Breen et Stéphane Lefebvre.

Ils ont un talent naturel, la motivation et l’éthique du travail qui sont nécessaires pour gagner des rallyes. Je voudrais aussi dire que nous sommes fiers de faire rouler de jeunes pilotes qui ont été dans le groupe PSA depuis de nombreuses années. Au début de saison, nous n’aurions pas d’autres choix que de les faire rouler à tour de rôle dans la deuxième Citroën C3 WRC. Cependant, dès que possible, nous roulerons avec trois autos.” a déclaré Yves Matton, directeur de Citroën Racing dans le communiqué officiel de l’équipe.




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kmarco
Kmarco
8 années il y a

Va y avoir de la C3 WRC à la casse en 2017!!!!

Lo Joanòt
Lo Joanòt
8 années il y a

Je trouve bizarre que Citroen soit placé comme challenger face à VW alors qu’ il n’ y a pas encore eu de confrontation des modèles 2017, juste des commentaires : ” elle est bien née ” en parlant des essais. On est vraiment dans le flou……