Citroën teste encore pour 2020



Travaillant d’arrache-pied pour tenter de combler son écart sur Toyota, Citroën est en Finlande en cette fin de semaine.

A cette occasion, l’équipe française a fait appel à Mads Ostberg pour piloter cette “Citroën C3 WRC 2020”, libre de rouler grâce à son statut de non pilote officiel. C’est d’ailleurs pour cette saison que le norvégien n’a pas été inscrit au championnat du monde constructeurs au prochain rallye d’Australie.

Le choix de la Finlande n’est évidemment pas anodin pour les rouges, désireux de tester leur nouveau pack aéro sur le profil de spéciales où l’aérodynamisme a le plus d’importance.

Avant ces essais, Mads Ostberg s’était réjouit de rouler en Australie même si cette participation reste conditionnée par les prochains résultats du rallye d’Espagne : “Je suis tellement content d’avoir cette opportunité de Citroën et Pierre. Torstein et moi-même faisons le maximum chaque jour pour retrouver le volant d’une WRC et je suis heureux de voir que Citroen Racing nous confie une tâche aussi importante. Il y a encore beaucoup de si, mais nous ferons tout notre possible pour assurer un bon résultat pour Sébastien Ogier et l’équipe.”





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
riri73
riri73
4 années il y a

Même si c’est très important de préparer 2020 ( début de saison dans quelques mois et sans doute une homologation avant fin décembre donc ça urge de tester avant de partir sur une solution figée ) c’est un peu dur pour moi de me projeter aussi loin car il y a 2019 à finir et sait on jamais une victoire éventuelle encore à cueillir pour terminer l’année sur une note positive.

Rom
Rom
4 années il y a

en tout cas, citroen semble se réveiller!