Citroën très satisfait du début d’année de sa C3 Rally2



À la mi-saison, Citroën Racing a fait le point sur les principaux programmes où sa C3 Rally2 est engagée, se félicitant des différents résultats récoltés à l’international.

En WRC2 d’abord, Mads Ostberg est bien engagé dans la défense de son titre mondial, pointant à seulement 3 points du leader Andreas Mikkelsen à l’issue du rallye d’Estonie disputé en juillet dernier. En WRC3, Citroën fait encore mieux grâce au français Yohan Rossel, auteur d’une excellente première partie de saison, dominant nettement le championnat avant de revenir à Ypres pour récolter de gros points.

Du côté de l’ERC, la C3 Rally2 est également à l’avant grâce à Alexey Lukyanuk, leader pour un petit point devant Andreas Mikkelsen. 

Dans les championnats nationaux, la voiture française s’illustre bien et notamment en France où elle est largement représentée ! Avec le duo Eric Camilli/Yoann Bonato, de nombreuses victoires devraient s’accumuler en cette fin d’année. En Espagne et en Italie, la C3 Rally2 a également remporté une épreuve dans le championnat.

Didier Clément, responsable de la Compétition Clients Citroën Racing, est logiquement ravi de ce début de saison.

“La C3 Rally2 a réalisé un très bon début de saison, avec ses différents pilotes. Elle s’est montrée particulièrement efficace dans les conditions les plus difficiles au plus niveau de la compétition. A travers le WRC, l’ERC et les différents championnats nationaux, la C3 Rally2 compte de nombreux podiums et victoires qui confirment sa fiabilité et son niveau de performance très élevés. Et les récents essais effectués par les équipes techniques de Citroën Racing ont pour objectif de sans cesse peaufiner les moindres détails et de mettre les pilotes de la #C3Rally2Family dans les meilleures dispositions pour les aider à remporter leurs championnats internationaux et nationaux respectifs en fin de saison.”




S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Palpa
Palpa
1 mois il y a

Comme toujours: il y a une marque française en rallye on critique en disant que c’est de la merde, on a plus de marque française en rallye on critique les marques de ne pas s’impliquer…

Vous en avez pas marre de vous prendre pour des pseudo ingénieurs et pilotes et de cracher sur tout?

Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 mois il y a

Quand on ne fait pas développer l’auto par Meeke, ça fonctionne.