Citroën confirme sa présence pour 2015




Cette semaine, Yves Matton a annoncé une bonne nouvelle au journal anglais Motorsport News.

D’après le directeur de Citroën Racing, l’équipe française sera présente en WRC avec Abu Dhabi jusqu’à fin 2015 avec une option supplémentaire pour 2016.

mentaire pour 2016.

Pour l’instant, Citroën réalise un très bon début de saison avec un nouveau duo de pilotes : deux podiums en deux rallyes.

Si Citroën peut encore exploiter la DS3 WRC jusqu’en 2016, une nouvelle réglementation est attendue pour 2017 avec on l’espère le retour de Toyota.

Déclarations d’Yves Matton : « J’ai un accord avec Abu Dhabi pour 2014, 2015 et une année supplémentaire. Nous devons penser à ce qui peut être bon pour le championnat et Citroën, je n’ai pas pensé seulement à 2014 pour ces pilotes. Nous avons une autre stratégie avec nos pilotes pour l’avenir. Pour l’instant, nous travaillons avec eux pour essayer de les améliorer.« 





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  1. Pascl dit :

    Aie aie aie la politique à deux balles vue par Azar et France wrc….
    Pour les incultes il y a d’autres sport a regarder….
    Longue vie à PSA et ces salariés.

  2. Go ! dit :

    Très heureux pour Citroen, c’est plutot courageux vu leur position actuelle… Merci Abu Dhabi !

  3. Seb83300 dit :

    C’est pas faux Kivala!

    • Kivala dit :

      Ben c’est simple : le prix de base du spot télé 30 sec sur TF1 pendant le match retour France – Ukraine fin 2013 était de 160.000 € (contre 130.000 € pendant le show des Enfoirés). Soit + ou – 300.000 € la minute uniquement pour toucher le public français. Bon, ce sont les événements les plus chers, mais ça donne une idée de ce que peut coûter une campagne de pub : ça va vite, très vite, et là pas question de partager les frais avec Abu Dhabi ou Total. Donc, quand on manque de trésorerie, il faut tout supprimer sauf la compète car c’est la seule pub qu’on peut faire payer en partie par d’autres (à condition de trouver des partenaires bien entendu) et qui touche le public du monde entier. Et je ne parle pas des avancées technologiques qui profitent à la voiture de Mr. Tout-le-monde, ce que n’apporte aucun autre support publicitaire…

      • rallyeseb dit :

        citroen avant 2000 c’était la réf des retraites maintenant celle de tous meme les minettes avec la ds3 il faut continuer dans cette voie

  4. natlin dit :

    manque plus qu’un pilote ou meme 2 pour la faire gagner!

  5. Loic dit :

    Super nouvelles !!!!!! Merci Yves !!!

  6. FranceWRC dit :

    Citroën continue en WRC… à mon avis, c’est juste pour un peu retarder le retour de Peugeot en WRC en tant que remplacement de Citroën.
    Citroën et Peugeot, les dernières anneés avaient chacune leurs catégories de voitures respectives. R1, 3, RRC et WRC pour Citroën et R2 et 5 pour Peugeot. Mais voilà que Citroën crée une DS3 R5, et bientôt ce sera une Peugeot 208 WRC en 2017, au vu du changement de réglémentation.

    • A voir, on attend l’officialisation de Peugeot au Dakar en 2015. Reste à connaître l’ampleur de ce « projet Dakar ».

      • FranceWRC dit :

        En tout cas, les activités du groupe PSA se dispersent sur différentes compétitions, WRC, WTCC, ERC, Dakar maintenant, réduisant ainsi le budget et les performances dur ces compétitions

        • azar dit :

          Réduisant du même coup la trésorerie du groupe et empêchant tout cet argent gaspillé de renflouer les caisses afin de garder les employés. Et après les usines ferment…

          • FranceWRC dit :

            C’est parfaitement ça. T’as totalement raison.

          • Kivala dit :

            Ben non, c’est tout le contraire : d’une part « l’argent gaspillé », c’est surtout celui d’Abu Dhabi et de Total. La compétition est le seul support publicitaire qu’on puisse faire payer par de l’argent extérieur à la société. D’autre part, pas de publicité ni de compétition = pas de ventes et on dégringole dans le classement des constructeurs, et c’est là qu’on ferme des usines. Regardez Lancia : ça fait 20 ans qu’ils ont arrêté de faire du rallye alors qu’ils en étaient l’une des marques emblématiques, et c’est devenu quoi ? Ils prennent des Chrysler et collent l’écusson Lancia dessus, la dégringolade complète. Si les ouvriers de Citroën veulent garder leur emploi, il faut qu’ils soient à 100% derrière les teams compétition…