Démonstration de Franceschi en 208



Ce week-end au Mont-Blanc, 15 nouvelles Peugeot 208 Rally4 étaient au départ pour cette manche inaugurale. Champion Junior l’an passé avec l’ancienne 208 R2, Mathieu Franceschi a été l’homme fort ce week-end, remportant haut la main cette première victoire.

Avec douze meilleurs temps réalisés sur treize pilotes, le pilote azuréen de 21 ans n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Derrière lui, les belges Gino Bux et Cédric Cherain ont bien répondu au rendez-vous du Mont-Blanc, grimpant sur le podium final.

Après avoir abandonné dès le premier chrono vendredi, le norvégien Sindre Furuseth a été plus en réussite le samedi, étant notamment le seul à battre Franceschi dans une spéciale. Le pilote Sainteloc sera assurément à suivre sur les prochains rendez-vous. A noter également les performances d’Hugo Louvel, bien parti pour jouer le podium final mais victime d’une sortie de route le vendredi soir.

A la sixième place, Mathis Bonfils s’impose en Junior pour ce qui était seulement son cinquième rallye en carrière.

Déclarations du vainqueur, Mathieu Franceschi :  C’était vraiment un super weekend pour nous, avec 12 scratche sur 13 spéciales, on ne pouvait pas mieux commencer. Nous avions beaucoup travaillé en amont avec ma copilote Lucie et le travail a payé ce soir à Morzine. La Peugeot 208 Rally 4 est très facile à prendre en mains, mais il faut bien travailler les réglages pour être performant et ce weekend avec PH Sport, tout était parfait. Je suis aussi très content de retrouver la 208 Rally Cup, l’ambiance entre tous les concurrents est vraiment super et j’ai hâte d’être au terre des Cardabelles pour la suite de la saison. « 

=> Prochaine manche au Terre des Cardabelles (9 au 11 octobre)

Classement 208 Rally Cup 2020

Pos.PiloteMont-Blanc
1Franceschi23 points
2Bux15
3Cherain12
4Taveneau10
5Leduc8
6Bonfils6
7Roussel4
8Fumal3
9Lecureux2
10Munster1




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments