Roché encore vice-champion



Troisième au rallye du Var, Pierre Roché termine à nouveau à la place honorifique de vice-champion de France (comme en 2014 et 2011). Le pilote de la région Centre a su profiter de l'abandon précoce de Yoann Bonato pour le dépasser.

Championnat de France des Rallyes Pilotes

TOUCHAANTROUMBTDCCEVVARTOTAL
1Jean-Marie Cuoq2525251925119
2Pierre Roche212172182321104
3Yoann Bonato20232325293
4Manu Guigou15159171621892
5Olivier Ponthieu2111310139101179
6Sylvain Michel17172022076
7Eric Mauffrey102181719268
8Patrick Rouillard216232210257
9William Wagner15101321555
10Gilles Nantet161919054
11René Chevalier111115132254
12Raphaël Astier215191652
13Eric Gonnet2131521648
14Pascal Trojani2122548
15Sophie Laurent81029566248
16Yohan Rossel131121247
17Yann Sapin91310102246
18David Salanon17222546
19Jean-Mathieu Leandri222231746
20Grégory Fontalba2111111944
21Charlotte Dalmasso21010928243
22Hervé Gagneur97658641
23Alain Fraissard1321121341
24Patrick Benne14715238
25Marc Amourette172138
26Andre Michelis91010938

Trophée Michelin

Au départ de la dernière manche du championnat de France au Var, deux hommes étaient encore en lutte pour le gain du trophée Michelin : Eric Mauffrey et Manu Guigou. Malgré une sortie de route dans le troisième chrono, le pilote 208 l’emporte pour seulement deux points face au pilote Clio, auteur d’une prestation à nouveau remarquable sur les routes varoises.

TOUCHAANTROUMBTDCCEVVARTOTAL
1Eric Mauffrey92151315256
2Manu Guigou886101021054
3Sylvain Michel11111121348
4Patrick Rouillard21315225241
5Gilles Nantet10151338
6Olivier Ponthieu2555555537
7Sophie Laurent5525555234
8Jean-Mathieu Leandri222151132
9Marc Amourette151530
10Frédéric Raynal210132229
11Charlotte Dalmasso285525229
12Raphaël Astier2513828
13Pierre Ragues1321126
14René Chevalier55572226
15Romain Martel22921025
16Eric Gonnet2562924
17Yann Sapin55552224
18Patrick Benne958224
19Grégory Fontalba2575524
20Franck Daniel552820

* Cette année, le système d’attribution des points évolue. En plus des points scratch et classe (du premier au 8e), trois points bonus seront attribuées aux pilotes figurant au classement final du rallye et deux points bonus aux équipages figurant sur la liste des autorisés à prendre le départ du rallye.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fuck ma tué dit :

    Bravo Cuoq Roche et Bonato! Par contre ou est mr calimero de la 1ere division? 3 rallye 3 fois malchanceu… ouai par contre un titre usurpé 2e div et la tout va bien

  2. clem dit :

    c bien pour pierre roche il connait son niveau ne se prends pas pour une star felicitations

    • m dit :

      C’est bien lui qui visait le titre non, ferait mieux de donner cette voiture a un pilote de talent !
      Roché lui fait des résultats grâce a l’abandon des autres…..
      Devancé par les R5, çà montre bien son niveau.

      • Greg dit :

        Il ne faut pas être trop dur avec Roché, ça reste un bon pilote. ça serait faux de dire qu’il roule comme un papi, il essaye de limiter les risques. C’est un peu le Hirvonen ou le Otsberg de notre championnat, des gars qui roulent correctement, de manière constante sans sortir (et qui profite je te l’accorde des sorties de route des autres). Il n’ya que les résultats qui comptent et à la fin il est quand même vice-champion de France. La Mini WRC a aussi ses limites notamment en termes de puissance. Avec la Fiesta en début d’année il n’était pas ridicule du tout. Maintenant il faut espérer que des gars comme Bonato, Robert, Brunson, Martin puissent faire une saison complète l’année prochaine et amener une concurrence pour les 1ères places.

  3. max74 dit :

    Pour les nouvelles de Gilles nantet il va bien.il a mis en vente ces Porsche, il a vendu 997 a Patrick rouillard.

  4. Masu83 dit :

    Avez vous des nouvelles de Gilles Nantet?

  5. RallyAlexTreme dit :

    Quelle est la recompense a la clé pour le vainqueur final du trophée Michelin ?

    • Max dit :

      Pas de récompense final il me semble , des primes dégressives allant de 5000 pour le 1er a un peu plus de 1000€ pour le 12 ou 13e et ce sur chaque rallye du TM

  6. m dit :

    Bravo a Yohann, course magnifique et superbe victoire face a une WRC sur le papier plus performante.
    Quelle récompense pour ce pilote rapide et sympathique si il est vice-champion, après ses galères et son inactivité rallystique il prouve qu’il est encore là….
    Lui souhaite de rebondir l’an prochain, pourquoi pas avec une WRC !

  7. makkarinen dit :

    Et voila le travail ! c’est de la belle ouvrage ! Bravo Yoann je serais au Var . Ce sera mon dessert !

    • natlin dit :

      moi aussi je serais au var, normalement un tres gros plateau, peut etre une hyundai wrc ,
      bonato a fait 4 rallyes, il a fait 1,2,3,4, enorme

  8. BARBERO dit :

    Seul 3 pilotes on participés a toute les manches!!!

  9. sylvio1er dit :

    Comment se fait il que Mr Cuoq ne se mesure pas aux pilotes qui peuvent le batre
    il va faire les rallyes ou il n’y as pas de concurrence…….

    • briwan dit :

      il fait les rallyes des deux championnat de France (terre-asphalte) c’est pas lui qui décide de la concurrence!!!!!! il va certainement faire les Cévennes pour « empoché » le titre asphalte est finir le championnat terre pour peut être décroché le fameux doublé!!!!!!! moi je dirais plutôt que l’ardéchois a réalisé une belle est intelligente saison est que ca va payé!!!!!

  10. RALLYE WRC dit :

    pourquoi ne pas avoir remplacer le limousin par les vins de maçon en ch de fr

    seul 3 sur les 10 premiers du champ sont présent en corse

  11. RALLYE WRC dit :

    pas besoin de r5 ou gt une petite 106 s16 gr f2-13 finir le mont blanc 114/121

    suffit pour être 8em au championnat de France avec juste 4 résultat sur 5

    avec 5 bon résultat il pourrai être sur le podium

  12. makkarinen dit :

    Super BONATO 3eme avec 3 résultats et devant des pilotes qui courent régulièrement sur des autos plus puissantes !.

    • chris dit :

      Et en participant aux deux dernieres manches, il peut finir deuxieme….
      Je croise les doigts pour un programme complet l’année prochaine.

  13. meunier dit :

    pour redonner un peu de suspens, les wrc devraient etre en « OPEN » et le championnat et la coupe en R5 et GT, car des manches ou beaucoup ne sont pas là, car aucune chance, et la bagarre serait presque à égalité de chance, sinon manque d intérèt, je n ai rien contre cuop, salanon, roche, brunson, mais en R5, il y aurait peut être plus de candidats, donc plus d interet

  14. Spectator dit :

    Jean Luc Thérier et Bruno Saby ont, en leurs temps, tous les deux dominés le gratin mondial lors du Tour de Corse( avec plus de réussite pour Bruno…). Cette année, sur un terrain où tout le monde sera à égalité ou presque, nous verrons où sont Cuoq et les autres animateurs du championnat de France face – non pas aux Ogier , Neuville, Kubica, Meeke et Cie qui évoluent sur une autre planète mais – aux Prokop, Bertelli…et quel est le niveau réel de notre championnat…Vivement!

    • natlin dit :

      pas sur que prokop gagne en france sur l’asphalte, c’est pas sa surface preferee, mais y aurait match avec cuoq et maurin je pense,quand a bertelli, je prefere pas penser combien il prendrait face aux wrc francaises, cher, tres cher, ouh la la !

    • RALLYE WRC dit :

      petit rappel tour de corse 1986 la seul victoire de bruno saby 1530km dont 1053km sur26es
      30 initialement prévues (1106km) annulation es 12-18-19-20
      122 équipages au départ seul 31 a l’arrivée
      victoire es 1a2 saby 3 salonen 4a 17 toivonen et de 18 a 30 saby
      accident mortel de toivonen-cresto dans es 18

    • iceman dit :

      En même temps, et sans remettre en doute l’immense talent de Bruno Saby, lors du TDC ’86 , il ne restait plus grand chose : 2e la Maxi 5 Turbo (2 RM) de Chatriot, et en 3e place , une GrA, la GTV6 de Loubet; tous les autres « ténors » avaient abandonné. Mais pour gagner, il faut être à l’arrivée.
      Sa victoire au RMC ’88 et bien + valorisante pour lui.
      Idem au TDC ‘ 85, Ragnotti remporte l’unique victoire de la Maxi 5 Turbo, face à Saby (qui étrenne la 205 T16 Evo 2) et puis plus rien d’autre : que des abandons chez les équipes officielles.
      Pourtant, là non plus, ce succès inespéré ne remet pas en doute la fabuleuse, l’exceptionnelle , la magique carrière de Jeannot.

  15. briwan dit :

    l’année du doublé tant convoité pour cuoq ?????

    • enriche dit :

      Malgré que ce pilote d’une très grande notoriété, n’est pas engrangé les 2 titres dans la même année… c’est sans aucun doute pour cette année, Mr CUOQ a quand même était Champion MULTI surfaces (Asphalte en 2012 et Terre en 2005,2006,2007,2013 et 2014 avec de très nombreuses victoires en Nationnal…), SEULS Mr Fox JL THERIER et Bruno SABY ont égalés ce pilote d’expérience…
      Mr CUOQ grand chapeau haut et bas…

  16. natlin dit :

    sylvain michel passe de la 997 gt2 a la 207 s2000 avec une grande facilite
    alors propulsion ou 4 rm pour la suite?
    beaucoup de talent chez ce pilote, nouvelle revelation francaise
    bravo a yacco de l’avoir compris

    • Jesus dit :

      d’accord

    • enriche dit :

      Reconnaissance totale pour cet excellent pilote débordant de talent, très sympatique et surtout qui est apprécié pas le milieu par sa simplicité et son relationnel…( un super mec qui « n’éclabousse » pas),…