Un duo derrière Maurin




Absent lors du Critérium des Cévennes, pour cause de participation au rallye d’Espagne en WRC2, Julien Maurin a néanmoins décroché son deuxième titre de champion de France des rallyes asphalte.

chelin et Pierre Roche.

Le pilote du team FJ-Elf marque les points de la troisième place au Var, Sébastien Loeb étant classé hors championnat.

Excellent cinquième, Manu Guigou a aligné les victoires de groupe N et R, prouvant qu’une « petite auto » peut encore jouer haut dans ce championnat.

Classement du championnat de France (Top 15 officiel après le Var)

  TOUCHALIMANTROUMBCEVVARTOTAL
1Julien Maurin40404015200155
2Gilles Nantet24261032101022134
3Pierre Roche2416203281024134
4Patrick Rouillard26026014132016115
5Emmanuel Guigou202022101424110
6David Salanon4024040104
7Bernard Philippon16221616661294
8Romain Martel220200011182293
9Frédéric Raynal20103011101091
10Yoann Bonato1620201002086
11Jean-Marie Cuoq032321680
12Jean-Charles Beaubelique2810248070
13Charlotte Dalmasso01261860111063
14Axel Garcia20128061662
15Charlotte Berton81088651257

 

* 7 résultats retenus en fin de saison





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. julien dit :

    Merci a jean marie cuoq, eric brundson ,pierre roche, stephane pulthsenic, pierre rague,cedric robert et sebastien allemany pour cette merveilkeuse journee au rallye d la cote fleurie. A l annre prochaine

  2. vince 63 dit :

    Merci a tous les pilotes du championnat pour cette belle année de sport auto…En espérant les revoir l année prochaine…J espére aussi que la fédé lachera un peu de leste sur la sécurité…Merci aussi a rallye sport…bonne fin d année a tous

  3. girard dit :

    je rajoute :un yoan bonato qui a fait des etincelles devant les 208 excusez du peu??????

    • arnaudm3 14 dit :

      Une Adam aussi voir un peu plus évolué que la 208 !Il ne possède pas la même version que celle de Jean Réné Pérry ou encore Charlotte Berton

      • m dit :

        Oui, pas la même que les voitures de l’Adam CUP, mais l’opel de Bonato bien qu’en R2 n’est pas aussi évoluée que les 208…
        C’est Yohan qui est au dessus, il mérite une plus grosse auto tout comme Cédric ROBERT d’ailleurs

        • makkarinen dit :

          J’attend 2015 pour voir leurs devenir.Robert est connu,mais Bonato n’est la que depuis 2 saisons et aprés une longue absence.Espérons?

  4. girard dit :

    bonjour a tous bravo a tous ces mecs et dames qui ont dispute ce var 2014 .dommage pour maurin mais le spectacle a ete au rendez vous il n’yavait pas besoin de loeb avec une ds3 du championnat du monde pour nous ravir . maurin a pu s’etalonner et voir ou il en etait tant mieux pour lui rendez vous en 2015 avec un maurin qui laisse encore son empreinte en 2014 salut a tous

  5. natlin dit :

    maurin n’avait pas l’ambition de titre cette annee, ce sont les circonstances qui l’ont amene a faire des courses au fur et a mesure, brunson fait le touquet et arrete, un de moins, roche en fait 6 et arrete, 2 de moins, ces 2 la etaient au depart les seuls a faire tout le championnat, restez donc rouillard et nantet en grosses autos, ils se sont mutuellement battus pour le groupe, ca n’a pas suffi, maurin avec 4 victoires et une victoire de groupe s2000 au rouergue est champion avant le var, tant mieux pour lui, les asbents ont eu tort!

  6. m dit :

    Un titre sans saveur qui ne veut rien dire acquis avec une voiture top usine qui a fait fuir la concurrence beaucoup moins bien armée.
    Il est sur qu’un pilote comme Maurin bien propre sur lui et bien gentil, çà doit exciter la FFSA…
    A quel prix !

  7. meunier dit :

    moi je dis merci à tous ceux qui peuvent rouler en wrc en championnat de france, le sport auto n a jamais été un sport de pauvres, il y a tous les budgets et moi je dis merci à tous, sauf aux magouilles des coefficients alors vive 2015
    J espere qu on aura pas que des fiesta en wrc

  8. airmaniak dit :

    je trouve assez dommage ces histoires de coefficients, la fédé voudrait tuer l’intérêt du championnat de France elle s’y prendrait pas autrement. surtout par les temps qui courrent avec les difficultés d’organisation qu’on les asa, se retrouver avec un coef 1 qui fera pas le plein d’engagés de pointe, pas évident.

  9. flow dit :

    Honteux ton commentaire MARTIN !!!
    J.Maurin à montré en championnat de france qu’il était le plus rapide, à 2 reprises. Et oui en CDF il faut du budget pour être devant, mais aussi être le meilleur et ça il ne le doit a personne. Quand on voit qu’il etait devant un très bon Cuoq a plusieurs reprise, qui a beaucoup d’expérience, rien que pour cela il a le mérite d’être a sa place.
    Même en wrc 2 ou la concurrence est rude il arrive à faire sa place.

    DONC MOI JE DIS RESPECT, à l’équipage MAURIN/KLINGER

    • m dit :

      D’accord avec Martin sur ce coup là, il y a que la vérité qui blesse

      • jewel dit :

        Avec ce que J Maurin nous a montré au RACC , je suis certain que le
        talent n’est pas seulement qu’une question d’argent (des pleins aux as
        qui se traine dans nos petits rallye avec des WRC ,cela ne manque pas).

  10. iceman dit :

    c’est vrai que ce titre 2014 n’a pas la saveur de celui de 2013 ….

  11. SebChevy18 dit :

    Bonjour toujours pas la mise à jour du classement

  12. briwan dit :

    en ce qui concerne maurin , il a toujours était bien entouré depuis c’est debut,avec copi d’expérience et tout ce qui va avec… ca la pas empêché de broyé pas mal de caisse…. maintenant le gars a muri et possède mine de rien une sacré expérience!!! en 2013 il a manqué de concurrence sur la fin de saison!!(pas sa faute!!) mais cette saison il et clairement au dessus de la concurrence!!!! son erreur cette année c’et d’aller roulé en wrc-2. il n’a pas la pointe de vitesse de la concurrence!!(surtout sur la terre!!) une saison en c.f.r sue la terre aurait était plus judicieux!!! mais bon quand le sponsor paye…… il aurait tort de s’en privé…

  13. briwan dit :

    nantet et roche ex-aequo!! le pilote mini doit etre vert!!! sachant que nantet cumule les points du championnat et ceux du trophée michelin….. pas normal tout ca…

    • iceman dit :

      alors , il faut changer la réglementation …

      Gilles Nantet : un vrai pilote (son palmarès le prouve : vainqueur de la Coupe de France, Champion de France) au volant d’une vraie auto (Porsche) : c’est ça que le public demande !

      • briwan dit :

        ce que tu dits n’a rien a voir avec mais propos… je dits juste que ce n’est pas logique de cumulé les points du championnat et du trophée michelin! sinon c’est facile, il suffit d’avoir les moyens de s’inscrire au deux est bonjour la moisson de points a chaque manche!! mais pour ca c’est vrai qu’il faut le talent…….. i; suffirait juste d’interdire l’engagement aux deux championnat pour évité le cumul des points et rétablir une équité sportive…..

  14. max74 dit :

    Bonjour rallye sport quand la mise à jour du classement?

  15. MARTIN dit :

    Et ben, facile quand on a une voiture d’usine et un team financé par Papa qui est très riche et connait beaucoup de monde dans l’automobile…Avec un gros sponsor qui a laissé tomber quelques jeunes espoirs pour se consacrer a ce fils dont le Papa a écoulé beaucoup de litres de cette marque. Nul doute qu’avec ce sponsor, beaucoup de pilotes qui sont dans l’oubli auraient réussi aussi, en tout cas ils ne resteraient pas sur la touche. Facile je vous dit avec un super copilote. Depuis combien de temps Maurin roule avec cette voiture et c’est seulement depuis 2013 qu’il gagne avec ! Un autre pilote que lui qui aurait eu les mêmes résultats au début se serait fait virer depuis longtemps, ben non tu vas pas assez vite alors dehors ! Mais ce fils a Papa, on lui a laisser le temps d’apprendre et d’arriver a ses fins.

    • tchoune dit :

      je suis d’accord avec toi. on est pas née sous la meme etoile

    • max74 dit :

      Pfff ces commentaires de merde les gars.

      • rallyeseb dit :

        beaucoup de jalousie dans ces propos
        bien sur les autre pilote mérite eux aussi avec la même chance il
        en aurait profiter salut bon rallye a tous

    • vince 63 dit :

      et bein c est vraiment honteux les commentaires de certain soit disant passionné….heureusement pour le championnat qu il y a des pilotes comme Maurin et autres avec des wrc…mais si ca te défrise va voir des petits rallyes régionaux tu ne verra pas Maurin….et oui il faut beaucoup de moyen pour courir surtout en wrc mais ce n est pas nouveau.tu es peu etre comme de nombreux spectateur qui au volant serait les meilleurs…..sur ce merci a tous les pilotes qui pour ma part continue de me faire rever….

      • fall angel dit :

        tu as raison VINCE63 honteux de voir des commentaires comme ça,tout les passionnés savent très bien que sans argent pas de rallye
        cela doit être de la jalousie d’un champion de quartier
        ceci dit c’ est un jeu sans fin cuoq n’a pas d’argent au moins ????
        et comme tu dis merci à tous ces pilotes qui au lieu de faire du rallye pourraient se pavaner sur des yachts à st-tropez !!!!!!

    • wawa dit :

      jalousie quand………………………….
      depuis quand le sport automobile n’est plus un sport d’argent ? ne pas confondre le sport régional et le sport national !!!

    • iceman dit :

      Même s’il a des facilités financières que d’autres n’ont pas, ce n’est quand même pas « Papa » et son argent qui tiennent le volant …
      Le gars sait piloter et il a la chance d’avoir une excellente auto et d’évoluer dans un contexte favorable : qui s’en plaindra ?
      Pas moi, en tout cas …

      • makkarinen dit :

        Commentaire parfait ICEMAM ! il n’y a aucun problème entre le baquet et le volant ! à part un super pilote .Toujours magnifique à voir passer.Vivement le Var. Bon rallye à tous(les PURS…)

    • Roberto dit :

      Je vien de lire certains commentaire et yen n’a certains qui devrait arrêter de venir sur se site si c’est pour critiquer un pilote comme maurin c’est un super pilote il va vite il la prouver dernièrement en Espagne il et régulier et si il se promène en championnat de France c’est parsequ il est plus fort et qu’il n’a pas de concurrence est c’est un pilote français qui et talentueux
      Et il va encore le prouve se weekend et au rallye du var il va pouvoir se mesure au meilleur pilote de tout les temps

    • Lolo dit :

      MDR!!! Facile??? J’aimerai bien te voir derrière le volant d’une VRAI voiture de course!!!

    • Loic dit :

      Encore un syndicaliste qui trouve anormal qu’un chef d’entreprise touche plus qu’un maçon. Faut vous réveiller les gars, tant mieux pour lui s’il a les moyens de rouler. La jalousie est plus que pitoyable à lire …

  16. wawa dit :

    à quand la mise à jour du limousin ?
    merci!

  17. gabian dit :

    C’est pas Roche qui a fini troisieme ???