La première édition du Cap Corse Historic Rally aura tenu toutes ses promesses avec une bagarre au sommet sur plus de 200 kilomètres chronométrés.
Jamais distancé par plus de dix secondes par son rival, le pilote Lancia a tout perdu à deux spéciales de l’arrivée en perdant d’un coup 38s sur Oreille. A quatre minutes du vainqueur, Stéphane Poudrel amène sa superbe Triumph TR8 en troisième position.
Longtemps en lice pour la victoire face au duo Oreille/Vaison, Philippe Gache a du garer sa Mazda RX7 en fin de première journée à cause de problèmes moteur.
Classement Final | |||
1 | Oreille | Porsche 11 SC | |
2 | Vaison | Lancia 037 | +29′ |
3 | Poudrel | Triumph TR8 | +4″00 |
4 | Foulon | Ford Escort RS 2000 | +6″46 |
5 | Vandromme | Ford Escort MK 2 | +6″49 |
6 | Santini | Porsche 911 | +9″22 |
7 | Barrile | Talbot Sunbeam Lotus | +12″49 |
8 | Berard | Opel Kadett | +14″47 |
9 | Elia | Ford Escort RS | +17″21 |
10 | Gaviot | Porsche 911 SC | +18″16 |
rappelons que le pilote de martigues a été champion du monde du groupe N avec une victoire au scratch devant
des4 roues motrices,au rally de cote d’ivoire sur une renault 5 gt turbo
il a gardé de beau restes en pilotage
bravo pour cette victoire