Al-Attiyah a assuré (Chypre 2012)




ES12-ES13 : Pas de soucis pour Al-Attiyah qui termine le rallye par un scratch et s’impose avec plus de trois minutes d’avance sur Andreas Mikkelsen. Nouveau champion IRC, le norvégien a disputé son dernier rallye avec Ola Floene à sa droite.

vec plus de trois minutes d’avance sur Andreas Mikkelsen. Nouveau champion IRC, le norvégien a disputé son dernier rallye avec Ola Floene à sa droite.

Le français Robert Consani remporte le titre en production alors qu’il termine deuxième derrière Harry Hunt en 2 roues motrices.

ES11 : Toujours à l’attaque, Mikkelsen crève une troisième fois ce week-end et doit s’arrêter pour changer la roue. A deux spéciales de l’arrivée, Nasser Al-Attiyah possède plus de deux minutes d’avance sur le norvégien.

ES8-ES10 : Dans la première boucle de la journée, Andreas Mikkelsen a repris 41s à Nasser Al-Attiyah toujours leader. Le pilote Skoda revient ainsi à 49s du pilote Ford et devra faire très fort pour l’emporter.

ES5-ES7 : Après deux scratchs de Mikkelsen, Al-Attiyah termine très bien la journée avec un scratch qui lui permet de rentrer en leader avec 1min30s d’avance sur le norvégien. Le double champion IRC en titre a crevé à 7km de la fin de cette spéciale alors qu’il était en train de reprendre 1s/km face au pilote Ford…

ES4 : Al-Attiyah perd 18s7 sur Mikkelsen à cause d’un arbre de transmission cassée.

ES3 : Scratch de Mikkelsen qui ne reprend que 1s4 à Al-Attiyah qui possède désormais plus d’une minute d’avance sur Wiegand second. Deuxième après l’ES2, Al-Rajhi a abandonné après des tonneaux.

ES2 : Crevaison pour Mikkelsen qui doit changer la roue et perd quasiment deux minutes sur Al-Attiyah nouveau leader.

ES1 : Andreas Mikkelsen tient son rang en signant le premier scratch du rallye dans cette super-spéciale devant Nikara à 4s4 et Al-Attiyah à 5s7.





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  1. Kivala dit :

    « le norvégien a disputé son dernier rallye avec Ola Floene à sa droite » : et la toute dernière spéciale avec Ola Floene à sa gauche ! Sympa…

    Sinon, avec Al Attiyah / Mikkelsen / Arai, soit un Qatari / un Norvégien / un Japonais, l’IRC, pour son dernier rallye, aura vraiment honoré son appellation d’ Intercontinental Rally Challenge ! Il n’est jamais trop tard…

    Et vivement qu’on ait quelques détails sur le programme de Mikkelsen avec Volkswagen l’année prochaine, une promotion largement méritée…

  2. natlin dit :

    mikelsen vient de perdre 1mn 55 dans la 11, al attya a presque 3 mn d’avance

    • LeDJO dit :

      Oui sauf nouveau incident la messe est dite.

      Tu avais misé sur le bon cheval natlin.

      Pourtant Andreas est beaucoup plus rapide mais n’évite pas les pièges => Crevaisons à répétition : à minima 3…

  3. LeDJO dit :

    A 4s près Andreas a fait la moitié du chemin !

    C’est peut-être un peu juste car au 2ème passage Nasser pourrait hausser le rythme après avoir pris le mesure des ES.

    Ceci dit Nasser joue le Middle East Championship où il accuse un retard de 9 points sur Al Kuwari => Al Kuwari a abandonné mais Nasser doit finir pour marquer des points avant la dernière manche à Dubai => Pas sûr qu’il prenne tous les risques pour jouer la victoire alors qu’Andreas n’a rien à perdre…

  4. LeDJO dit :

    Andreas a frappé un grand coup dans la 8 en reprenant plus d’une 1 s au kil à Nasser.

    A ce rythme il pourrait reprendre la tête mais attendons la 2ème du jour pour voir si c’est pas Nasser qui a un peu trop assuré…

    L’affaire n’est peut-être pas encore pliée :)))

  5. LeDJO dit :

    Il y a eu des résurrections hier soir avec des pénalités pour les ES non courues de 5 min ou 10 min pour quelques uns.

    J’avoue ne plus trop comprendre car normalement il n’y a pas de super rallye ou rallye 2 en IRC !

    R. Consani dans le classement IRC et 2WD mais pas dans celui PC ni dans la start list du jour sur le site IRC et absent tout court sur le site officiel Cyprus => J’en déduis qu’il ne devrait prendre le départ aujourd’hui…

    Bizarre ces dispositions !

  6. LeDJO dit :

    Sinon après ses pépins, Andreas poursuit sa remontée et remporte la 6.

    A ce rythme, ~ une demie seconde au kilomètre, Andreas peut encore gagner ce rallye => Ça pourrait se jouer pour moins de 10 s au final.

  7. LeDJO dit :

    Mauvaise nouvelle pour le Français R. Consani qui a abandonné dans la 4 sur problème technique.

    Il est largement en tête de la production cup mais pourrait perdre le titre étant donné que Chypre compte double (coef 2) par rapport aux autres manches.

    Consani remportera la production cup si :
    – M. tempestini 11ème du groupe après le 4 ne fini pas mieux que 3ème du groupe,
    – P. Vitaly 13ème du groupe après le 4 ne gagne pas le groupe.

    Nota : A. Aigner ayant déjà abandonné ne sera pas titré.

    En 2WD après l’abandon de R. Consani, pour le moment c’est H. Hunt désormais 1er du groupe qui serait titré.