Samedi 1er et Dimanche 2 Mars 2025 – Vaison (Régional)

Scratchs : Rossel (6)
Leaders : ES1-ES6 (Fin) : Rossel
ES5-ES6 : Exceptionnellement engagé sur cette épreuve pour préparer le rallye des Iles Canaries (WRC2) en avril, Yohan Rossel a logiquement dominé ses adversaires, tout en prenant ses marques avec les pneus durs de chez Hankook. Le podium est complété par Maxime Belhomme et Frédéric Maillan.
En FRGT, Grégory Fontalba a été intouchable, parvenant même à devancer de nombreuses Rally2. En FRC4, Jimmy Masclaux l’emporte pour seulement dix secondes sur Jérôme Masclaux. En FRC5, Sylvain Rouquette a survolé la catégorie.
En FRallyNat enfin, Julian Roques s’impose après avoir pris la tête à l’issue de l’ES4 ce matin.
Classement direct
ES3-ES4 : Sur le même rythme qu’hier, Yohan Rossel signe deux nouveaux scratchs devant Maxime Belhomme. Pour la 3e place provisoire, Frédéric Maillan semble avoir fait la différence sur Anthony Puppo, son principal poursuivant.
Même s’il a perdu trois places par rapport à hier, Grégory Fontalba mène toujours le groupe FRGT avec son Alpine. En FRC4, Jimmy Masclaux a conservé la tête ce matin face à Jérôme Masclaux.
ES2 : Dans le plus long chrono du rallye, Yohan Rossel fait largement la différence et va rentrer en leader de cette première étape avec 14s de marge sur Maxime Belhomme.
Pour la 3e place, Frédéric Maillan est en bagarre face à Grégory Fontalba, large leader du FRGT, et Anthony Puppo. En FRC4, les quatre premiers sont seulement regroupés en une dizaine de secondes.
En FRallyNat, Lionel Toesca et Jean-Philippe Andre sont bien partis pour se bagarrer tout le week-end. En FRC5, Sylvain Rouquette a une marge d’une dizaine de secondes sur l’autre Clio de Théo Jacquemet.
ES1 : 136 équipages ont pris le départ de cette édition, avec évidemment Yohan Rossel en grand favori pour sa découverte des pneus Hankook sur asphalte. La première moderne est attendu au départ à 14h51 après le passage des voitures historiques.
Dès la première spéciale, Yohan Rossel s’impose logiquement face à Maxime Belhomme qui découvre lui aussi cette épreuve. Anthony Puppo est un peu plus loin à la troisième place provisoire au scratch. En FRGT, Grégory Fontalba s’intercale au milieu des nombreuses Rally2 et domine le FRGT.
La patée que prenne les Skoda ça fait plaisir .
On peut avoir le classement svp