Delecour arrache la victoire (Roches Brunes)



Samedi 15 et Dimanche 16 Février 2025 – Roches Brunes (National)

Scratchs : Delecour (9) – Sarrazin (3)
Leaders : ES1 : Delecour, ES2-ES11 : Sarrazin, ES12 (Fin) : Delecour

ES12 : Courant après le temps perdu dans l’ES2 d’hier matin, Eliott Delecour a finalement eu le dernier mot en signant une grosse performance dans la dernière spéciale de Roquebrune, longue de 15 km. En améliorant son temps de quasiment une seconde au kilomètre par rapport au premier passage, le pilote Polo s’impose finalement pour sept secondes sur Pablo Sarrazin, très longtemps leader.



La troisième place du podium est pour Nicolas Gillet avec sa Hyundai. Sixième au scratch, Pauline Dalmasso remporte le groupe FRC4 çà l’issue d’un joli duel face à Christopher Monge. En FRallyNat, Jean-Philippe Andre l’emporte largement.

En FRC5 enfin, la bagarre aura été superbe avec sept équipages regroupés en une trentaine de secondes ! La victoire revient à Yohan Codaccioni pour son deuxième rallye.

Classement direct

ES11 : Nouvelle spéciale et nouveau scratch pour Delecour qui se défend bien avec sa Polo vieillissante contre la C3 de Sarrazin. Avant la dernière spéciale, le pilote Citroën a encore l’avantage pour 2s !

ES10 : La dernière boucle démarre par un scratch d’Eliott Delecour qui ne lâche rien et reprend six petits dixièmes à Pablo Sarrazin. Les deux jeunes ont chacun amélioré leur temps de ce matin d’une petite seconde.

ES8-ES9 : La grosse bagarre continue entre Pablo Sarrazin (C3) et Eliott Delecour (Polo). Et comme hier, le pilote Citroën a été le plus performant dans le plus long chrono de la boucle (15,117 km) alors que son adversaire a signé des scratchs dans les deux chronos les plus courts. Avant la dernière boucle, Sarrazin garde 4s de marge sur Delecour.

Au 3e rang, Nicolas Gilet reste bien installé sur le podium. En FRC4, Pierre Belen a lâché la tête ce matin et Pauline Dalmasso mène désormais pour 1s2 devant Christopher Monge. En FRallyNat, Jean-Philippe André semble tranquille. En FRC5 par contre, Boulange, Ferrier et Codaccioni sont regroupés en seulement dix secondes !

ES7 : Premier chrono de 5,5 km pour démarrer cette journée avec un nouveau scratch pour Delecour, seulement cinq dixièmes devant Sarrazin, toujours leader.

ES6 : En cette fin de journée, Delecour grappille encore 1s2 à Sarrazin et revient à 4s8 du pilote Citroën avant la journée de demain qui s’annonce passionnante. La 3e place provisoire est pour Nicolas Gillet, mais à plus de trois minutes.

Brillant leader du FRC4, Jonathan Ferrier a été contraint de renoncer à cause d’un problème mécanique. Cette catégorie est désormais menée par Pierre Belen, seulement 10s1 devant Pauline Dalmasso. En FRallyNat, Jean-Philippe Andre a fait une grosse différence avant la journée de demain. En FRC5 enfin, Mathieu Barale est un brillant 10e avec sa Civic N2 face à la Clio Rally5 de Dorian Baptiste.

ES5 : Comme ce matin, Pablo Sarrazin parvient à faire la différence dans la plus longue spéciale, même si Eliott Delecour lâche cette fois seulement 3s9. Avant la dernière spéciale, l’écart entre les deux jeunes est de 6s en faveur du pilote Citroën.

ES4 : Déjà vainqueur de cette spéciale de ce matin, Delecour récidive et revient à 2s1 de Sarrazin, encore une fois 2e. Pour la 3e place provisoire, Nicolas Gillet a fait une grosse différence. En FRC4, la bagarre est belle entre Jonathan Ferrier, Christopher Monge et Pierre Belen. En FRC6 par contre, Jean-Jacques Ferrier reste intouchable.

ES3 : Après avoir été battu par Sarrazin dans l’ES2, Delecour prend sa revanche et revient à seulement 2s8 de son rival avant de rejoindre le parc de mi-journée.

ES1-ES2 : 69 équipages sont engagés sur cette épreuve avec notamment Pablo Sarrazin et Eliott Delecour. Comme on pouvait s’y attendre avant le départ, le duel des “Juniors” a bien lieu entre Sarrazin et Delecour. Auteur du 3e temps dans l’ES1, le pilote Citroën a fait une grosse différence dans l’ES2 et possède 4s face au pilote VW à la pause.

Auteur d’un bon 2e temps dans la première spéciale, David Rebotier est sorti dans le chrono suivant.

Brillant 3e provisoire, Jonathan Ferrier domine le groupe FRC4 avec sept petites secondes de marge sur Pierre Belen. En FRC5, Jean-Jacques Ferrier réalise lui aussi une très belle entame avec une 5e place provisoire ! En FRallyNat, Jean-Philippe Andre domine pour l’instant cette catégorie.




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Droite a fond
24 jours il y a

Bravo belle bagarre a voir en 2026 se qui fera pour l’instant comme a dis sont père apprentissage sur plusieurs rallyes pour l’instant il annoncé nul part j’adore les pro du canapé clavier qui invente des choses

Dernière modification le 24 jours il y a par Droite a fond
CURTIS
CURTIS
26 jours il y a

Quelle belle course de ces deux jeunes pilotes très prometteurs au volant de Rally 2. Cela fait plaisir à suivre. Eliott et Pablo se retrouveront sur d’autres épreuves et continueront à nous étonner. Pas une rayure sur leurs voitures, une vitesse vraiment incroyable. En se penchant sur les temps de l’ES2 et ES5 des Roches Brunes 2025 qui est la même que l’Es3 au rallye du Var 2024, on mesure clairement le niveau de performances de ces deux gamins. On peut vous souhaiter une très belle saison, on aura plaisir à vous suivre.