Classement Direct Rallye des Vins de Champagne 2024



Samedi 2 Octobre 2024 – Vins de Champagne (Régional)

Scratchs : Salaun (1) – Bozec (1) – Barbier (1)
Leaders : ES1-ES3 (Fin) : Salaun

Cette fin de rallye se termine malheureusement avec la sortie de Raphaël Bouchy et la neutralisation de cette dernière spéciale pour la grande majorité des concurrents. Avant cela, Samuel Salaun avait pu se contenter du quatrième temps pour remporter la victoire au scratch. Accompagné de son fils Simon, le pilote VW s’impose avec seulement quatre secondes devant Yann Bozec et cinq sur Laurent Bayard. Auteur du dernier scratch Ghislain Barbier échoue à quelques dixièmes du podium scratch.

Dans le groupe FRallyNat, Sébastien Bret s’impose largement au volant de sa Mitsubishi. En FRC4, Damien Claudon a eu le dernier mot face à Mathieu Walter. En FRC5, Jérôme Janny impose encore une fois sa Renault Clio Rally5.

ES2 : Battu par Salaun au premier passage, Yann Bozec s’offre cette fois le meilleur temps et revient à cinq secondes de son adversaire avant la dernière spéciale. Pour la 3e place, Laurent Bayard ne semble pas en mesure de faire mieux. Au pied du podium, Ghislain Barbier reste un solide quatrième en tête du FRGT.

Dans le groupe FRallyNat, Sébastien Bret est intouchable. En FRC4, Julien Croquet signe seulement le 15e temps et perd deux places dans sa catégorie en étant dépassé par Damien Claudon et Mathieu Walter.

En FRC5, Jérome Janny occupe une belle 13e place au scratch et survole sa catégorie.

ES1 : Accompagné de son fils Simon ce week-end, Samuel Salaun signe d’entrée largement le meilleur temps devant les autres Rally2 de Bozec et Bayard. Derrière les Rally2, Ghislain Barbier devance notamment Raphaël Bouchy et sa DS3 WRC, et Sébastien Bret, leader du FRallyNat.

En FRC4, Julien Croquet a fait une différence intéressante dans ce premier chrono. Deux autres passages dans cette spéciale seront au programme de l’après-midi. 

99 concurrents sont attendus au départ de cette épreuve avec notamment Laurent Bayard et Samuel Salaun, mais aussi Ghislain Barbier en Porsche GT+.

Classement direct





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NikoSub
NikoSub
29 jours il y a

Sortie de Bouchy a la fin de l’ES
Il aurait tapé un mur
Ambulance sur place