Bonfils à la faute, Godard finalement vainqueur (Epine)



Samedi 2 et Dimanche 3 Octobre 2024 – Epine Mont du Chat Avant Pays Savoyard (National)

Scratchs : Bonfils (6) – N.Joram (1) – Godard (1)
Leaders : ES1 : N.Joram, ES2-ES8 : Bonfils, ES9 (Fin) : Godard

ES7-ES9 : En entamant cette dernière boucle avec plus de trente secondes de marge, Hugo Bonfils avait une belle chance de gagner cette édition. Auteur du scratch dans l’ES7 alors que l’ES8 a été annulée, le pilote Hyundai est parti à la faute dans le dernier chrono ! La victoire revient finalement à Ludovic Godard pour seulement six secondes face à Nicolas Joram.

En préparation du Var, Lucas Darmezin a réalisé une très belle course et signe son premier podium scratch avec sa 208 Rally4. Dans le groupe FRallyNat, Thomas Parisi s’impose largement devant Alexandre Dauris.

En FRC5, Bastien Bouverat remporte sa première victoire pour son troisième rallye.

ES4-ES6 : Dans cette deuxième boucle, Hugo Bonfils est intouchable et va repartir de la dernière assistance avec une avance confortable d’une trentaine de secondes sur le duo Nicolas Joram/Ludovic Godard. En FRC4, Lucas Darmezin reste un bon 4e au scratch. Dans le groupe FRallyNat, Thomas Parisi a fait un petit écart sur Alexandre Dauris.

ES1-ES3 : Dès la première spéciale, deux favoris sont éliminés avec Thibault Joram et Michel Giraldo. Dans cette première boucle de trois spéciales, Hugo Bonfils a été le plus fort grâce à deux scratchs et domine pour une dizaine de secondes devant le duo Joram/Godard.

En FRC4, Lucas Darmezin, en préparation pour le rallye du Var, est un brillant 4e au scratch. En FRallyNat, Thomas Parisi et Alexandre Dauris sont séparés par seulement six secondes.

91 concurrents sont attendus au départ de cette épreuve avec les Rally2 de Thibault et Nicolas Joram, Michel Giraldo et Hugo Bonfils. Face à ce trio, Ludovic Godard sera forcément dangereux avec son Alpine GT+.

Classement direct





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
28 jours il y a

Bonjour, Apparemment il y aurait eu une histoire dans l’ES9 suite à la sortie de Hugo Bonfils (fils du président du rallye ), et à prendre au conditionnel. Lucas Darmezin a fait un temps stratosphérique dans cette spéciale, avec brouillard, nuit… remportant si elle n’avait été annulée, ce rallye et au volant d’une 208 Rally4… Et de ce fait, il y aurait une histoire comme quoi le Président aurait annulée la spéciale pour ne pas faire gagner Lucas Darmezin… C’est ce qui se lit sur les réseaux (Facebook)… Alors info ou intox ? si il y a véritablement des personnes… Lire la suite »

Dernière modification le 28 jours il y a par AhOuiOuiOui