Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre 2024 – Ronde de la Durance (National)
Scratchs : Belhomme (8)
Leaders : ES1-ES8 (Fin) : Belhomme
Jour 2
Grand favori de cette épreuve, Maxime Belhomme n’a laissé aucune chance à ses adversaires et s’impose pour la quatrième fois de suite au Durance. Il est accompagné sur le podium par Cédric Scotto et par Nicolas Schifano, ce dernier remportant le groupe FRGT dès sa première apparition en Alpine.
Dans le groupe FRallyNat, Jean-Philippe André a mené de bout en bout avec une marge confortable. En FRC4, la lutte entre Frédéric Fortunato et Maxime Bouchard aura été superbe, le premier l’emportant pour seulement 2s9 !
En FRC5 enfin, le duel entre Peugeot 106 N2 est remporté par Frédéric Castelin face à Aurélien Blanc.
ES5-ES6 : Ce matin, Maxime Belhomme s’offre deux nouveaux meilleurs temps et porte son avance à 38s sur Cédric Scotto et 53s sur Nicolas Schifano.
Jour 1
ES4 : Bien installé en tête après l’ES3, Belhomme est encore intouchable dans ce chrono et pointe en tête ce soir, une vingtaine de secondes devant Scotto et plus de trente sur Schifano. Ce dernier mène solidement le groupe FRGT. Au 4e rang, Jean-Philippe André est largement dominateur pour l’instant. En FRC4, le combat entre Fortunato et Bouchard reste complètement indécis.
En FRC5, Frédéric Castelin a réalisé le meilleur départ face à Aurélien Blanc.
ES3 : Légèrement plus lent qu’à son premier passage, Belhomme signe un nouveau scratch et devrait rentrer leader ce soir avec une avance confortable sur Scotto et Schifano. Ce dernier a creusé un petit écart en FRGT sur Panagiotis. En FRallyNat, André reste intouchable, alors que le FRC4 est très disputé entre Fortunato et Bouchard.
ES2 : Nouveau scratch pour Belhomme qui porte son avance à 11s sur Scotto et 20s sur Schifano. Au 4e rang, Jean-Philippe André semble impuissant face au trio de tête, mais semble déjà intouchable en FRallyNat. En découverte de son Alpine, Schifano est pour l’instant devant l’autre Alpine de Panagiotis. En FRC4, Frédéric Fortunato est toujours talonné par Bouchard.
ES1 : Grand favori, Maxime Belhomme réalise largement le meilleur temps dans ce chrono d’ouverture. Derrière lui, Cédric Scotto est à 8s, et Nicolas Schifano en découverte d’une Alpine FRGT, est à quatorze ! Dans le groupe FRallyNat, Jean-Philippe André signe largement le meilleur temps. En FRC4, Frédéric Fortunato et Maxime Bouchard sont séparés par seulement 2s1.
68 équipages sont attendus au départ avec notamment Maxime Belhomme en favori avec une Skoda Fabia Evo Rally2. Il sera notamment opposé à Cédric Scotto.
Classement FFSA
Bonjour, pour tous les rallyes de coupe de france on ne peut pas voir le classement général, on voit que le classement de l’es