Classement JWRC 2021



Les mécaniques des Ford Fiesta Rally4 ont terriblement soufferts au Portugal et nous avons assisté à une course par éliminations en JWRC, cette dernière étant également marquée par de nombreuses crevaisons.

Seul pilote à être réellement épargné par les ennuis sur cette épreuve, le letton Martins Sesks remporte son premier succès de l’année et en profite pour s’emparer de la tête du championnat.

Leader du championnat avant cette épreuve, Jon Armstrong occupait la tête du rallye vendredi avant de subir une crevaison. Le finlandais Sami Pajari a également pointé en tête mais un problème de direction assistée le samedi l’écarta du chemin vers la victoire, le pilote M-Sport se contentant finalement de la deuxième place.

Troisième à l’arrivée, Robert Virves termine à près de douze minutes du vainqueur après avoir notamment subi deux crevaisons lors de la première journée. Quatrième, Martin Koci a abandonné le samedi à cause d’un arbre de transmission cassé, repartant ce dimanche en signant plusieurs scratchs ! Victime du même problème que Koci, William Creighton termine cinquième, suivi de Lauri Joona, victime de deux abandons en deux jours…

Victimes d’importants problèmes moteur, Jon Armstrong et Raul Badiu ont renoncé.

    TOTAL
1M.Sesks1828   46
2S.Pajari1720   37
3J.Armstrong276   33
4M.Koci1516   31
5L.Joona1612   28
6R.Virves615   21
7W.Creighton1010   20
8R.Badiu70   7




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
mjmj
mjmj
1 mois il y a

Ce ne sont pas tous des pilotes Ford? Ils ont tous la même voiture, non? A moins qu’Armstrong ne soit soutenu directement par M-Sport?