En cette période de fin d’année, Rallye-Sport.fr renouvelle l’expérience en établissant son Top 5 des pilotes qui ont marqué l’année 2016 en championnat du monde des rallyes.
Un temps leader, vainqueur d’un rallye, d’un championnat voir plus, les cinq pilotes sélectionnés ont, quoiqu’il en soit, fait parler d’eux cette année grâce à leurs performances.
Classement Pilotes WRC 2016 Top 2 : Neuville, une saison en deux temps
Malgré son premier podium décroché sur les spéciales du Monte-Carlo, le belge a connu un début de saison compliqué en alternant entre problèmes mécaniques (Suède), sortie de route (Mexique) et panne d’essence (Portugal). Echaudé par les critiques et les rumeurs l’envoyant chez un autre constructeur, le pilote Hyundai s’est ensuite très bien repris en signant sa deuxième victoire en WRC en Sardaigne puis en enchainant huit résultats dans le top 4 dont cinq podiums consécutifs. Après deux saisons en demi-teinte, le pilote de 28 ans égale ainsi son meilleur classement en décrochant la place de vice-champion du monde.
On a aimé :
- Sa deuxième victoire en WRC décrochée en Sardaigne qui l’a vraiment relancé cette saison.
- Sa fin de saison en trombe avec cinq podiums consécutifs qui lui permet de souffler la place de vice champion du monde à son adversaire et ami, Andreas Mikkelsen.
On a moins aimé :
- Cette série de quatre rallyes où la performance et les résultats n’étaient pas au rendez-vous.
Irrécupérable !…….
Et si Seb Ogier est devant tout le monde . Il y en a un qui va dire enfin que ce n’est pas la voiture mais le pilote qui est le meilleur