Classement Pilotes WRC 2016 : Top 5



En cette période de fin d’année, Rallye-Sport.fr renouvelle l’expérience en établissant son Top 5 des pilotes qui ont marqué l’année 2016 en championnat du monde des rallyes.

Un temps leader, vainqueur d’un rallye, d’un championnat voir plus, les cinq pilotes sélectionnés ont, quoiqu’il en soit, fait parler d’eux cette année grâce à leurs performances.

Classement Pilotes WRC 2016 Top 5 : Breen assume son rôle

Titularisé dans les rangs du Abu Dhabi WRT en 2016, Craig Breen a tout de suite trouver ses marques au volant de la DS3 WRC qu’il découvrait. Auteur de résultats consistants tout au long de la saison, le pilote irlandais aura convaincu les observateurs et surtout Citroën qui a prolongé son contrat pour les deux saisons à venir.

On a aimé :

  • Son premier podium décroché en Finlande, avec un meilleur temps à la clé, et seulement trois rallyes disputés au volant d’une WRC.
  • Ses victoires en ERC en Irlande, et en BRC au Condroz.

On a moins aimé

  • Sa seule sortie de route de l’année survenue lors du rallye de Grande-Bretagne après cinq spéciales disputées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tomás Simoes dit :

    C’est un bon pilote, mais dommage que cette année il n’est pas fait tout le mondial.
    Mais sinon c’est un bon choix comme TOP 5

  2. Denis dit :

    Bon choix !
    Il apprend vite.
    @diabolo : les 2 pilotes Citroën n’abordaient pas le Condroz dans les mêmes conditions (humaines et techniques)
    Cependant, cela n’enlève en rien une belle performance de la part du pilote Irlandais.

  3. JAISUS34 dit :

    Je confirme mon classement et c’est mon choix , je conteste pas le tien qui ne tiens pas debout quand tu dis que Sordo n’a pas fait de performance , tu devrais revoir les résumés de toutes les courses et moi je ne regardes pas les résultats mais les vrais performances ….tu comprends la nuance ?….

  4. diabolo dit :

    assurément l’une des révélations de l’année. si certains pouvaient douter de son talent lorsqu’il était en ERC au volant de la 208 T16, il a réellement fait montre de régularité et de performances sans faire trop d’erreurs pour une première expérience en WRC. Un vrai talent à confirmer en 2017 avec une auto au top que semble être la C3. La bataille avec Lefebvre sera interessante à suivre. Pour le moment il semble un tantinet meilleur, comme l’a prouvé sa perf au Condroz.

  5. natlin dit :

    la revelation de l’annee, il avait l’habitude de la 4rm avec 4 ans de erc, ce qui la realise cette annee, c’est vraiment bien, je le vois finir 5ieme au championnat 2017

  6. JAISUS34 dit :

    N’importe quoi ! J’en voie au moins 8 devant lui et a égalité avec Lefèbre qu’il a devancé en Pologne
    Ogier, Neuville,Meeke, Paddon, Mikkelessen, Sordo, Latvala , Tanack,…….

    • Berclaw dit :

      Tu n’as rien compris au principe c’est toi qui raconte n’importe quoi. De plus il reste encore 4 pilotes à découvrir dont peut être Lefebvre même si selon moi Breen à été meilleur. Paddon à gagné un rallye certes mais il a fait une deuxième partie de saison décevante. Sordo à été régulier mais sans aucune grosse performance après autant de saison en wrc. Latvala a comme trop souvent fait une saison en dent de scie, manque de régularité comme un jeune sans expérience, manque de confiance et même un manque de performance quand il restait sur la route.
      Breen lui a rempli son rôle à merveille, avec très peu d’expérience sur une Wrc il a réalisé des très bonnes performances. Il est une des révélations de cette année.
      Si tu veux un top 5: Ogier, Neuville, Mikkelsen, Paddon, Sordo il faut que tu ailles dans l’onglet du classement du championnat.

  7. Alain70400 dit :

    Joyeux Noël à Rallye-Sport et à tous les fans de rallye.