L’année 2017 touche à sa fin et Rallye-Sport.fr profite des ces dernières heures pour établir à nouveau son top 5 des pilotes qui ont marqué la saison en championnat du monde.
Chaque jour jusqu’au soir du réveillon, une nouvelle marche de ce classement sera dévoilée. Un temps leader, vainqueur d’un rallye, d’un championnat voir plus, les cinq pilotes sélectionnés ont, quoiqu’il en soit, fait parler d’eux cette année grâce à leurs performances.
Classement Pilotes WRC 2017 Top 3 : Tanak polyvalent !
Habitué à jouer les seconds rôles depuis plusieurs saisons, l’estonien a réellement franchi un palier cette année. À l’aise chez MSport qu’il considère comme sa famille, le pilote de 30 ans n’a pas tarder à dompter la Fiesta millésime 2017 en étant un grand artisan de la saison “parfaite” de l’équipe britannique. Auteur de sa meilleure campagne en WRC avec notamment sept podiums et deux victoires en Sardaigne puis en Allemagne, Tanak a enfin pu faire étalage de son talent sur la totalité d’une saison récompensée par une troisième place finale. Désormais pilote Toyota et sans réels repères, l’estonien devra assumer son statut et gérer son mental qui lui a parfois fait défaut par le passé.
On a aimé :
- Son panache et son sens de l’attaque dont il a fait preuve tout au long de la saison.
- Ses deux victoires (Sardaigne et Allemagne) sur des terrains totalement différents qui prouvent que son talent n’a que peu de limites.
On a moins aimé :
- Ses prestations mitigées sur les trois rallyes où on l’attendait potentiellement pour la victoire (abandon en Pologne, 7e en Finlande et 6e en Grande Bretagne).
Pauvre petit Ott, dans un sujet qui aurait pu lui être dédié on ne parle presque que de Neuville ou Ogier 🙁 De mon point de vue il mérite cette troisième position parce que : 1) il a perdu son tête à tête contre Neuville en fin de saison 2) il a (largement) finit le championnat derrière son co-équipier, 41 points c’est pas rien Mais bon, comme contre Ogier, le duel contre Neuville était très dur sur la fin de la saison : au RAC et surtout en Australie, la Hyundai était trop forte. Ce n’est pas lui jeter la… Lire la suite »
Tanak devra prouver si il est bien le numéro 2 ou 1