Classement Pilotes WRC 2021 : Top 1



Noël approche à grands pas, le Covid et le Barbu au manteau rouge sont en pleine bourre pour savoir qui aura le dernier mot dans les prochaines semaines. Entre foie gras et troisième dose, rien n’est encore fait…

Pas grave ! L’heure est donc toute trouvée pour revenir une dernière fois sur la saison 2021 du Championnat du monde des Rallyes en établissant, comme de coutume, notre top 5 des pilotes qui ont marqué de leur empreinte l’année. Celui-ci est totalement subjectif et vôtre classement est évidemment le bienvenu dans la partie commentaires en fin d’article.

Top 1 – WRC 2021 : Sébastien Ogier

À 37 ans, le Gapençais reste la référence en Championnat du monde au terme d’une nouvelle saison maîtrisée. Imperturbable en début d’année avec une première moitié de campagne presque parfaite, à un mur de neige près, il a ensuite fait parler l’expérience jusqu’au dernier mètre pour décrocher un historique huitième sacre mondial et ainsi terminer sa carrière au sommet.

Au volant d’une Yaris dans laquelle il n’a pas forcément été en confiance toute l’année, il a concrétisé d’excellents résultats au moment où ses adversaires ont accumulé divers problèmes. Sa gestion de la seconde partie de saison a parfaitement été contrôlée pour s’achever un dernier coup de rein faisant quelques étincelles. Après une décennie de domination, plusieurs magnifiques chapitres de sa carrière se sont refermés, il ne lui reste désormais plus que quelques lignes encore à écrire.

On a aimé :

  • Sa soif de victoires toujours aussi intacte après tant d’années passées au plus haut niveau.
  • Ses fortes émotions affichées en fin de saison, mais malheureusement bien trop rares.

On a moins aimé :

  • Son passage à temps partiel pour la saison prochaine.




S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Afond
Afond
2 années il y a

Sympli the Best !!!qu’on n’ aime ou pas

Daniel BILLET
2 années il y a

il reviendra en 2023