Al-Attiyah pose déjà sa patte (Chypre)



Tenant du titre à Chypre, Nasser Al-Attiyah démarre parfaitement cette nouvelle épreuve en signant le meilleur temps des qualifications.

Déjà auteur des meilleurs temps lors des deux passages du shakedown, le pilote qatari devance finalement le jeune finlandais Nordgren et le russe Lukyanuk, leader du championnat ERC. Avec ce scratch, Al-Attiyah s’assure de pouvoir choisir sa position de départ pour demain en premier.

En attendant de le voir en WRC sur sa manche à domicile, le turc Avicoglu est un très bon quatrième, devançant le chypriote Galatariotis.

Exceptionnellement engagé au volant d’une Peugeot 208 R2, le français Laurent Pellier signe le meilleur chrono, plus de vingt secondes devant la concurrence.

Réactions des pilotes

Lukyanuk“Le week-end promet d’être très mouvementé. La course sera longue pour être devant les autres pilotes. Nasser sait mieux piloter sur ce type de route.”
Magalhaes“J’essaye de trouver trouver un bon setup. Le chrono est bon. Je pense que j’ai fait un bon boulot. Le setup de la voiture devrait probablement être plus haut.”
Al-Attiyah“C’était un rallye très sympa la dernière fois. Nous essayons de faire de notre mieux. Nous avons eu une grosse chaleur vous savez, mais nous avons essayé de faire du mieux possible. Vous savez que nous aimons ce rallye.”
Herczig“La spéciale était très poussiéreuse mais tout va bien. Nous n’avons pas pu adapter un meilleur setup avant le départ du rallye. Le chrono est assez bon mais ce n’est pas suffisant.”
Ptaszek“Le rallye d’Acropole était bon. Le chrono est bon mais en comparaison avec le shakedown, le terrain était un peu différent.”

Classement Qualifications

Pos.PiloteVoitureEcart
1Al-AttiyahFord Fiesta R53:23.3
2NordgrenSkoda Fabia R5+1.8
3LukyanukFord Fiesta R5+2.5
4AcivogluSkoda Fabia R5+4.5
5GalatariotisSkoda Fabia R5+4.7
6MagalhaesSkoda Fabia R5+5.1
7StajfSkoda Fabia R5+6.0
8PtaszekSkoda Fabia R5+7.0
9HerczigSkoda Fabia R5+7.2
10BotkaSkoda Fabia R5+9.8




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires