Gryazin donne le ton (Lettonie)



Double vainqueur en Lettonie (2017 et 2018), Nikolay Gryazin a parfaitement démarré son week-end en ERC, signant le meilleur temps des qualifications, notamment face à Oliver Solberg, le tenant du titre, crédité du troisième chrono.

Dans le top 6, quatre constructeurs sont représentés avec notamment Citroën grâce à Mads Ostberg, logiquement dans le rythme des meilleurs de l’ERC. Auteur du deuxième temps, le surprenant polonais Miko Marczyk réalise une superbe performance, tout proche de Gryazin et devant une paire de favoris et notamment Craig Breen, toujours au volant d’une Hyundai chaussée de pneus MRF.

Au quatrième rang, le finlandais Mikko Heillilä, âgé de 28 ans, signe un excellent chrono alors qu’il découvre cette épreuve et l’ERC.

Demain, quatre spéciales seront au programme pour un total de 88,17 km chronométrés. L’ES1 est attendue à partir de 11h20, heure française.

Classement des qualifications

Pos.PiloteVoitureEcart
1GryazinHyundai i20 R5 
2MarczykSkoda Fabia R5+0.180
3SolbergVW Polo GTi+0.214
4HeikkiläSkoda Fabia R5+0.756
5PietarinenSkoda Fabia R5+1.013
6OstbergCitroën C3 R5+1.143
7LindholmSkoda Fabia R5+1.227
8BreenHyundai i20 R5+1.480
9LukyanukCitroën C3 R5+1.965
10JeetsSkoda Fabia R5+2.204
11JohnstonCitroën C3 R5+2.729
12LlarenaCitroën C3 R5+3.570

Réactions des pilotes

Lukyanuk« C’était pas mal. Au premier passage j’ai fait un tête-à-queue et j’ai perdu du temps. Je dois ajuster mon style de pilotage pour des routes aussi rapides. »
Ostberg« C’était assez bien, mais la trajectoire a beaucoup changé depuis mon deuxième passage dans le shakedown, elle était plus étroite maintenant. Mais c’était le mieux que je puisse faire pour le moment. »
Solberg« C’était bien, j’ai fait une bonne spéciale, je suis content. »
Breen« C’est assez bien mais je peux encore améliorer mon pilotage, ce n’était pas top pour être honnête. »
Gryazin« Je suis content, mais il faut attendre les gars derrière, ils vont attaquer. Ce n’est pas facile, j’ai fait une erreur dans le dernier virage, mais le reste était OK. »
Llarena« Je ne suis pas content, j’ai perdu une seconde dans le dernier virage, j’ai fait une erreur. J’espère avoir une bonne position pour demain. »
Lindholm« Pas mal, nous avons eu une petite chaleur dans le dernier virage, mais ça aurait dû être une bonne spéciale. À certains endroits, la trajectoire est très étroite, c’est délicat. »
Marczyk« Encore une fois sur la terre, c’est un plaisir de débuter sur ces routes. Je suis vraiment heureux. »




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bazire
Bazire
1 mois il y a

Toujours les mêmes pilotes en erc et les espoirs français ( enfin ceux qui ont les moyens ) se préparent pour le Lozère , désespérant !…..

natlin
natlin
1 mois il y a

Super jeux de mots Pour le titre rs en forme