Lukyanuk bien sûr



Cette nouvelle manche du championnat ERC a démarré par la traditionnelle séance de qualifications sur une spéciale de 2,95 km.

Vainqueur en Estonie l’an passé sur une Mitsubishi Lancer Evo X, Alexey Lukyanuk a réalisé le meilleur temps de ce chrono, deux dixièmes devant Ralfs Sirmacis et cinq sur Kajetan Kajetanowicz, le leader du championnat.

Repoussé à cinq secondes de Lukyanuk, Jaromir Tarabus a tapé une pierre et endommagé le radiateur de sa Skoda. Les jeunes japonais du Tommi Mäkinen Racing ne sont pas ridicules avec des chronos dans le top 10.

REACTIONS DES PILOTES

Kajetanowicz« C’était ok. C’est une spéciale très excitante, très rapide. Je n’ai aucune idée de la position à choisir. »
Lukyanuk« La spéciale est assez endommagée avec beaucoup d’ornières et du sable mou. J’adore ce type de route. C’est plus facile avec une R5 plutôt que la Mitsubishi comme l’an passé. »
Sirmacis« Nous sommes à une très bonne place. Nous pourrons voir ce que Lukyanuk choisira (comme position) et nous ferons en fonction. J’ai mon ancien copilote ici, il a roulé avec moi pendant quatre années. »
Koltun« Je pense que c’est assez bien. Nous sommes en quatrième position actuellement mais je pense que des pilotes vont nous dépasser. »
Katsuta« Je pense que ce n’est pas trop mal, c’est une spéciale assez rapide. Je veux apprendre beaucoup de choses ici. »
Arai« C’est assez glissant, j’ai failli faire un tête-à-queue. »
Aus« Ce n’est pas très bon. La route est vraiment dans de mauvaises conditions pour les voitures du groupe N. »
Plangi« C’était bien. Nous savions qu’il fallait attaquer fort pour avoir une bonne position de départ donc je suis content. Pour une groupe N, les ornières sont un gros problème. »
Ingram« Il y avait juste un virage qui était bien creusé. Je ne sais pas quelle est la meilleure position sur la route. »

Classement Qualifications

1LukyanukFord Fiesta R51:25,996
2SirmacisSkoda Fabia R5+0,22
3KajetanowiczFord Fiesta R5+0,51
4PlangiMitsubishi Lancer Evo X+1,76
5KaurMitsubishi Lancer Evo IX+2,37
6KoltunFord Fiesta R5+2,75
7JeetsSkoda Fabia R5+3,27
8AraiFord Fiesta R5+3,43
9KatsutaFord Fiesta R5+3,56
10AusMitsubishi Lancer Evo IX+3,85
11DomzalaMitsubishi Lancer Evo X+5,23
12HabajFord Fiesta R5+5,62
13TarabusSkoda Fabia R5+5,62
14KaspercyzkFord Fiesta R5+5,99
15GryazinPeugeot 208 R2+9,64
16NiinemaePeugeot 208 R2+10,7




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *