Kubica sans forcer (Di Como 2012)




Malgré quasiment quarante secondes perdues dans le dernier chrono (raison encore inconnue), Robert Kubica s’impose facilement sur cette dernière manche du trophée asphalte italien. Une préparation parfaite du polonais en vue du rallye du Var la semaine prochaine.

core inconnue), Robert Kubica s’impose facilement sur cette dernière manche du trophée asphalte italien. Une préparation parfaite du polonais en vue du rallye du Var la semaine prochaine.Deuxième derrière le polonais, Felice Re remporte le titre de champion du trophée asphalte 2012.

Classement final provisoire

  1. Kubica (C4 WRC)
  2. Re (C4 WRC) +30s9
  3. C.Fontana (Focus WRC) +3min56s
  4. L.Fontana (Focus WRC) +5min19s

Classement complet





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    bravo a kubica et la semaine prochaine, peut etre la victoire d’un polonais en france!

  2. Kivala dit :

    Oui, impossible pour le moment de savoir pourquoi Kubica a perdu près de 40 sec en 10 km dans la dernière ES… Par contre, dans les 30 km de l’ES 10, il a mis quasiment 1 sec au km à son principal challenger (Re sur l’autre C4) malgré un tête-à-queue complet (« testacoda completo ») dans un virage humide : qu’est-ce que ça aurait été sans ce tête-à-queue ! Il semble que Robert ait trouvé la voiture qui lui convient…

    • Kivala dit :

      …à en croire un site polonais, et si l’on peut faire confiance à « google translation », ce sont de graves problèmes de freins à l’avant qui ont contraint Kubica à rouler au pas dans la dernière ES (peut-être mis à rude épreuve dans la spéciale précédente qui faisait 30km ?) : il était temps que ça se termine ! Souhaitons qu’il ait résolu ce problème pour le Var, qui n’épargne pas les freins…

  3. cedric dit :

    rallye sport,peux tu verifier ton site car quand je clic sur une info c’est assez lent,et parfois si je ne clic pas 2 ou 3 fois ca coupe???

  4. grelaud dit :

    si la voiture est au top le var ne devrait etre qu’une formalité pour kubica

  5. briwan dit :

    kubica semble vite apprendre la wrc!!! de bonne augure pour le var est la confrontation avec sarrazin avec une voiture jumelle!!!!

  6. ti miche 14 dit :

    il reste combien de spéciales ?

  7. Kivala dit :

    Rassurant : Kubica devient raisonnable ! Après avoir remporté les 7 premières spéciales du jour, il concède la 8ème et dernière aux Italiens et termine l’étape largement devant. Cette 8ème ES est la seule où Felice Re le devance (Robert fait 3 derrière Fontana et Re), non « parce qu’il (Re) le vaut bien » mais « parcequ’il (Robert) le veut bien »…