Ostberg prend ses marques avant la Suède



Recordman de victoires au Finnskog, rallye neige en Norvège, Mads Ostlberg s’est encore « baladé » cette semaine, imposant logiquement sa redoutable Fiesta WRC ’17 face à de nombreuses R5. 

A une semaine du rallye de Suède, le pilote norvégien a donc bien pris ses repères avant de troquer sa Fiesta pour une Citroën C3 WRC officielle. La Ford du team Adapta Motorsport ne restera pour autant pas au garage, puisque c’est Henning Solberg qui en prendra le volant pour sa première apparition avec une WRC de dernière génération.

Au deuxième rang, le jeune espoir norvégien, Ole Christian Veiby, a bien dominé sa catégorie, s’imposant notamment devant Anders Grondal. Engagé sur une bonne vieille Mitsubishi Lancer Evo 6, Henning Solberg a animé le début de course avant de renoncer sur un problème de freins. Nikolay Gryazin, alors en bagarre pour la victoire en R5, n’a pas connu un meilleur sort, sortant de la route dans l’avant-dernière spéciale !

Classement Final

Pos.PiloteVoitureChrono
1OstbergFord Fiesta WRC ’17 
2VeibySkoda Fabia R5+1:17.6
3GrondalFord Fiesta R5+2:53.8
4RoedFord Fiesta R5+7:21.1
5NygardSubaru Impreza+8:27.3
6PedersenSubaru Impreza STi+8:48.9
7KollevoldToyota Celica GT-Four+8:59.3
8JohnsrodMitsubishi Lancer Evo X+9:16.6

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre12 dit :

    Bonjour RS et tout d abord un grand Merci pour tout le superbe travail que vous faîtes !
    Savez vous si les autres constructeurs excepté Toyota ont effectué des essais neige depuis le Monté Carlo pour préparer la Suède ?
    Merci de vos réponses

  2. Arnold dit :

    Tout d’abord bravo Mads; Je pense que ca lui aura fait du bien. Ca lui aura permis de ce remettre en jambes. C’est sûre il ne finira peut être pas sur la plus haute marche du podium sur ce rallye de Suède mais il sera gérer sa course et être fiable. Je pense son objectif est de marquer le plus de point constructeur.
    J’espère pour lui que sa carrière ne s’arrêtera pas ici et qu’il poursuivra sa carrière chez Citroën. Pour Citroên Mads est la meilleur solution qu’il leur reste. Comme d’habitude il vont laisser partir dans la nature un bon élément qui pourrait largement remplacé Kris Meeke.

  3. jeanlouis dit :

    Est ce que cette  »remise en route  » suffira au sympathique Mads pour s’adapter à la C3 et glaner quelques points pour Citroën !?!? Cela me paraît peu probable. …

  4. Kivala dit :

    Amusant, les écarts du 1er au 4ème ! Les abandons de Henning et Gryazin n’y sont sans doute pas étrangers…

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com