Ostberg prend ses marques avant la Suède



Recordman de victoires au Finnskog, rallye neige en Norvège, Mads Ostlberg s’est encore “baladé” cette semaine, imposant logiquement sa redoutable Fiesta WRC ’17 face à de nombreuses R5. 

A une semaine du rallye de Suède, le pilote norvégien a donc bien pris ses repères avant de troquer sa Fiesta pour une Citroën C3 WRC officielle. La Ford du team Adapta Motorsport ne restera pour autant pas au garage, puisque c’est Henning Solberg qui en prendra le volant pour sa première apparition avec une WRC de dernière génération.

Au deuxième rang, le jeune espoir norvégien, Ole Christian Veiby, a bien dominé sa catégorie, s’imposant notamment devant Anders Grondal. Engagé sur une bonne vieille Mitsubishi Lancer Evo 6, Henning Solberg a animé le début de course avant de renoncer sur un problème de freins. Nikolay Gryazin, alors en bagarre pour la victoire en R5, n’a pas connu un meilleur sort, sortant de la route dans l’avant-dernière spéciale !

Classement Final

Pos.PiloteVoitureChrono
1OstbergFord Fiesta WRC ’17 
2VeibySkoda Fabia R5+1:17.6
3GrondalFord Fiesta R5+2:53.8
4RoedFord Fiesta R5+7:21.1
5NygardSubaru Impreza+8:27.3
6PedersenSubaru Impreza STi+8:48.9
7KollevoldToyota Celica GT-Four+8:59.3
8JohnsrodMitsubishi Lancer Evo X+9:16.6

 




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
6 années il y a

Bonjour RS et tout d abord un grand Merci pour tout le superbe travail que vous faîtes !
Savez vous si les autres constructeurs excepté Toyota ont effectué des essais neige depuis le Monté Carlo pour préparer la Suède ?
Merci de vos réponses

Arnold
Arnold
6 années il y a

Tout d’abord bravo Mads; Je pense que ca lui aura fait du bien. Ca lui aura permis de ce remettre en jambes. C’est sûre il ne finira peut être pas sur la plus haute marche du podium sur ce rallye de Suède mais il sera gérer sa course et être fiable. Je pense son objectif est de marquer le plus de point constructeur. J’espère pour lui que sa carrière ne s’arrêtera pas ici et qu’il poursuivra sa carrière chez Citroën. Pour Citroên Mads est la meilleur solution qu’il leur reste. Comme d’habitude il vont laisser partir dans la nature un… Lire la suite »