Ghislain de Mevius déjoue les pronostics (Van Haspengouw)



Avant la dernière boucle de quatre spéciales, Kris Princen est le nouveau leader de ce Van Haspengouw, un dixième seulement devant Ghislain de Mevius.

qui s’impose sur ce Rally Van Haspengouw.

Sérieux outsider au lancement de cette nouvelle saison, le pilote Skoda a été d’une régularité exemplaire aujourd’hui. Quatrième du championnat l’an passé, Ghislain de Mevius remporte là son premier succès à ce niveau. Il devance Princen, auteur de débuts très intéressants en Citroën C3 R5. 

Parfaitement placé sur la troisième marche du podium avant l’ultime spéciale, William Wagner crève au plus mauvais moment, et à deux reprises, chutant au sixième rang final. La troisième place revient finalement au champion en titre, Adrian Fernémont.

Scratchs : Gh.de Mevius (3) – Princen (4) – Fernémont (1) – Wagner (2) – Bedoret (1)
Leaders : ES1-ES7 : Gh.de Mevius / ES8-ES11 : Princen / ES12 (Fin) : Gh. de Mevius

Samedi 29 Février 2020 – Van Haspengouw (Belgique)

Classement FINAL (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1Gh.de MeviusSkoda Fabia R5 Evo 
2PrincenCitroën C3 R5+25.3
3FernémontSkoda Fabia R5 Evo+1:19.1
4MunsterHyundai i20 R5+1:21.4
5VerschuerenVW Polo GTi R5+1:34.3
6WagnerCitroën C3 R5+1:55.0

ES5-ES8 : Avant la dernière boucle de quatre spéciales, Kris Princen est le nouveau leader de ce Van Haspengouw, un dixième seulement devant Ghislain de Mevius.

Et pourtant, le pilote Skoda avait fait une première différence dans cette boucle, mais c’était sans compter sur un gros scratch de Princen dans l’ultime spéciale, s’emparant de la tête pour un dixième !

Désormais troisième, William Wagner a réalisé une très belle progression, profitant aussi des soucis de Guillaume de Mevius (perte de 3min dans l’ES8). Sous une pluie violente, cette spéciale 8 aura finalement fait d’énormes différences comme Adrian Fernémont à plus de trente secondes et Grégoire Munster, en apprentissage avec sa i20, à près d’une minute.

ES1-ES4 : Au terme d’une première boucle de quatre spéciales au Van Haspengouw, trois hommes se sont légèrement détachés face au reste du peloton : Ghislain de Mevius, Adrian Fernémont et Kris Princen. Auteur des deux premiers scratchs, Gh.de Mevius est un fragile leader après cette matinée, seulement 1s7 devant Fernémont et 5s5 sur Princen, déjà performant pour ses débuts en Citroën C3 R5. De son côté, Sébastien Bedoret, candidat au titre, a perdu toute chance de briller, restant bloqué dans un fossé pendant plus de dix minutes !

Légèrement décroché du podium, Guillaume de Mevius mène un second groupe composé également de Grégoire Munster, William Wagner et Vincent Verschueren.




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
JMB17
JMB17
2 mois il y a

Bravo à honorable Ghislain, fils du baron de Mevius !

roland59
roland59
3 mois il y a

bravo aux protagonistes de nous avoir proposer du vrai rallye, jusqu’à la der. çà nous change de ce pauvre WRC 1.
et bien sûr, idem pour le serra de Fafé e Figuieras…

Kivala
Kivala
3 mois il y a

« William Wagner à près d’une minute »…? N’y aurait-il pas une erreur soit sur le nom du pilote (ne serait-ce pas plutôt Munster ?), soit sur l’écart (Wagner est à 8 sec dans cette ES 8, et à 19 sec au général provisoire) ?

Bravo à Wagner, ceci dit, pour son scratch dans l’ES 7.