Dimanche parfait pour Mougin (Luronne)



Auteur d’un dimanche quasiment parfait, Antonin Mougin remporte ce rallye de la Luronne malgré la belle concurrence de David Deloy et Eric Mauffrey.

Le pilote Skoda s’impose ainsi sur cette épreuve pour la quatrième fois de sa carrière, trois ans après sa dernière victoire acquise en 2017.

Derrière Mougin, auteur de six scratchs en huit spéciales, David Deloy décroche la seconde place au volant d’une Polo Gti qu’il découvrait et pour son rallye annuel. Troisième, Eric Mauffrey n’a jamais pu vraiment jouer la victoire, vite distancé le samedi.

Derrière un groupe de six R5, Ludovic Jeudy est le meilleur des autres, et remporte une nouvelle fois le groupe F2000 cette saison. Dans le groupe A, Sebastian Luis s’impose nettement au volant de sa S2000.

Dans le groupe N, la victoire revient une nouvelle fois à François Thiebaut.


Scratchs : Mougin (6) – Deloy (1) – Mauffrey (1)
Leaders : ES1-ES2 : Mougin / ES3 : Deloy / ES4 : Mougin/Deloy / ES5-ES8 (Fin): Mougin

Classement Final

Pos.PiloteVoitureClasseChrono
1MouginSkoda FabiaR5 
2DeloyVW Polo GTiR5+15.9
3MauffreySkoda Fabia R5+35.8
4PrevaletCitroën DS3R5+2:20.6
5RousselCitroën DS3R5+3:55.9
6RuchtySkoda FabiaR5+4:26.0
7JeudyPeugeot 205F214+4:41.2
8LuisSkoda Fabia S2000A7S+5;37.6
9PierreRenault ClioA7+6:14.7
10MoureyRenault ClioR3+6:15.6

Classement final provisoire

ES6 : Battu dans l’ES5, Antonin Mougin reprend sa marche en avant en signant un nouveau scratch, portant son avance en tête à sept secondes sur David Deloy, moins à son aise qu’hier.

Le pilote VW est désormais talonné par Eric Mauffrey, revenu à cinq secondes ! Septième au scratch derrière les intouchables R5, Ludovic Jeudy reste le plus fort dans le groupe F2000.

ES5 : Dans le premier chrono matinal de ce dimanche, Eric Mauffrey est bien plus en forme que la veille et remporte son premier scratch depuis le départ.

Ainsi, le pilote Skoda se relance dans la course à la victoire (+9.7) même si Antonin Mougin a repris un peu de marge face à David Deloy (+4s3) ce matin. Au quatrième rang, Mickaël Prévalet est toujours esseulé et tente de se rapprocher du rythme des leaders. Dans le groupe F2000, Ludovic Jeudy parvient à garder Pierre-Emile Duchene à distance.

ES4 : Dépossédé de la première place à l’issue de l’ES3, Antonin Mougin a pris sa revanche dans le chrono suivant, rejoignant David Deloy en tête de l’épreuve.

Au troisième rang, Eric Mauffrey est pour clairement dominé, concédant treize secondes au soir de cette étape.

ES3 : En apprentissage de sa Polo, David Deloy explose son chrono du premier passage et s’empare directement de la tête de cette épreuve, cinq secondes devant Antonin Mougin et seize sur Eric Mauffrey, désormais décroché.

Cinquième au scratch, Ludovic Jeudy a pris ses distances sur Pierre-Emile Duchene dans le groupe F2000. Dans le groupe A, Sebastien Luis n’est pas inquiété.

ES1-ES2 : En ouverture dans l’ES1, Antonin Mougin a été le plus rapide, 2s5 devant Eric Mauffrey et 6s8 sur David Deloy, sans roulage depuis un an et en découverte d’une Polo GTi R5. Dans le chrono suivant, le pilote de tête a récidivé, Deloy étant le meilleur des autres devant Mauffrey.

Ainsi, et après la première boucle, Antonin Mougin occupe la première place du calendrier provisoire, suivi à sept secondes par David Deloy et Eric Mauffrey à onze secondes. Derrière ce trio, les écarts dépassent déjà la demi-minute.

Cinquième au scratch, Ludovic Jeudy règne une nouvelle fois sur le groupe F2000 même si Pierre-Emile Duchene ponte à seulement six secondes après la première boucle. Dans le groupe A, le belge Sebastien Luis pointe en tête.

Le rallye de la Luronne, seule épreuve du week-end en Coupe de France des rallyes, a démarré cet après-midi avec quatre spéciales au programme.




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
306kc
306kc
18 heures il y a

Encore du grand Jeudy ce dimanche.
Il se sort et abime la « mamie » au rallye des bauges dimanche dernier et roule ce we en étant encore performant !!
Bravo Monsieur