Lefebvre gagne encore en Belgique (Wallonie)



Parti sur un rythme d’enfer samedi matin au Wallonie, Stéphane Lefebvre a ensuite conservé son avantage tout au long du week-end pour finalement remporter cette épreuve.

Déjà vainqueur sur les deux premières manches de la saison, le pilote Citroën reste donc invaincu cette saison en gagnant au Wallonie. Ancien vainqueur à Namur, Adrian Fernémont n’a jamais pu revenir sur le Français, se retrouvant vite esseulé à la deuxième place.

Au troisième rang, Gino Bux signe son troisième podium en quatre participations cette saison. Cinquième à l’arrivée, Ghislain de Mevius est le grand perdant du week-end.


29 Avril et 1er Mai 2022 – Wallonie (Belgique)

Classement Final

Pos.PiloteVoitureEcart
1LefebvreCitroën C3 Rally2 
2FernémontSkoda Fabia Rally2 Evo+21.4
3BuxSkoda Fabia Rally2 Evo+47.1
4VerschuerenVW Polo GTi R5+59.6
5de MeviusSkoda Fabia Rally2 Evo+1:02.3
6CherainPorsche 997 GT3 +2:28.1

ES15-ES17 : Dans cette deuxième boucle du dimanche, Stéphane Lefebvre se contente de chronos dans le top 3 mais garde une marge inchangée d’une vingtaine de secondes sur Adrian Fernémont.

La dernière marche du podium provisoire est pour Gino Bux. Pour la 4e place, la bagarre entre Ghislain De Mevius et Vincent Verschueren promet encore un beau suspense pour l’ultime boucle.

ES12-ES14 : Intouchable hier, Stéphane Lefebvre a redémarré sur un rythme plus modeste aujourd’hui, parvenant tout de même à garder une avance quasiment inchangée sans avoir signé un seul scratch.

Derrière lui, les positions semblent toujours figées avec Adrian Fernémont 2e et Gino Bux 3e. Au volant de sa Porsche, Cédric Cherrain a encore signé un meilleur temps et reste un beau sixième.

ES7-ES11 : Avant la spéciale nocturne de ce soir au Wallonie, Stéphane Lefebvre est toujours confortablement installé en tête.

Derrière le pilote Citroën, Adrian Fernémont a fait le trou pour la deuxième spéciale, loin devant Gino Bux. Décevant sur cette épreuve, Ghislain de Mevius est à la bagarre pour la quatrième place. À noter la belle 6e place de Cédric Cherain au volant de sa Porsche !

ES4-ES6 : Déjà dominateur en matinée, Stéphane Lefebvre a été encore plus fort dans la deuxième boucle, se constituant déjà une belle avance face à ses adversaires.

Derrière le Français, Adrian Fernémont est le meilleur en étant déjà esseulé à la deuxième place. Pour la dernière marche du podium, Maxime Potty démontre des progrès étonnants et se bat avec Vincent Verschueren et Gino Bux, deux valeurs sûres du championnat.

ES1-ES3 : Vainqueur des deux premières manches du championnat de Belgique, Stéphane Lefebvre a parfaitement démarré le rallye de Wallonie, quatrième épreuve du calendrier.

Auteur des trois scratchs de la première boucle, le Français compte déjà une avance intéressante de 6s4 sur Adrian Fernémont et plus de quinze sur Vincent Verschueren. Candidat au titre, Ghislain de Mevius n’est pas dans le coup sur ce début de course et pointe à plus de vingt secondes.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jh74
jh74
5 mois il y a

Super Stéphane Lefebvre super pilote et super Citroen C3 Bravo

Juracing#25
Juracing#25
5 mois il y a

Jos verstappen ne roule plus ?