Salanon engrange (Brionnais)



Grand favori au départ, David Salanon n’a pas déçu, remportant largement cette édition après avoir dominé les autres Fabia R5 de Monnet et Esparcieux.

Après un décevant rallye des Vins-Mâcon, Salanon repart donc de l’avant en signant un troisième succès en 2019. Quatrième au scratch derrière les intouchables R5, François Thiebaut remporte une nouvelle fois le groupe  N, suivi par Sebastien Bret, vainqueur du groupe A.

Douzième au scratch, Cédric Leveque s’impose dans le groupe F2000 et confirme sa grosse prestation du rallye des Gueules Noires fin avril.

ES3-ES4 : Sur ce deuxième tour, David Salanon améliore largement et signe encore une fois les deux scratchs pour conforter sa première place. Derrière Salanon, les Fabia de Monnet et Esparcieux sont les plus rapides et restent bien placées pour grimper sur le podium. Pour la quatrième place par contre, le suspense est bien plus important avec Thiebault et Bret regroupés en moins d’une seconde ! Le premier des deux domine toujours le groupe N face à David Mollas.

ES1-ES2 : 86 concurrents ont pris le départ de cette épreuve ce matin et David Salanon a déjà imposé sa loi sur ce début de rallye. Auteur des deux premiers scratchs, Salanon est pour l’instant légèrement supérieur face aux autres Skoda Fabia R5 de Thierry Monnet et Jean-Yves Esparcieux. Auteur du cinquième temps et également engagé en R5, Sylvain Riberon a renoncé sur un problème mécanique.

Quatrième au scratch, François Thiebault a déjà fait la différence dans le groupe N puisqu’il compte plus de neuf secondes de marge sur David Mollas. Dans le groupe F2000, Nicolas Ginet s’est emparé de la tête.


Samedi 22 Juin 2019 – Brionnais (Régional – Saône-et-Loire)

Scratchs : Salanon (6)
Leaders : ES1-ES6 (Fin) : Salanon

Classement FINAL (provisoire)

Pos.PiloteVoitureClasseChrono
1SalanonSkoda Fabia R5R5 
2MonnetSkoda Fabia R5R5+15.5
3EsparcieuxSkoda Fabia R5R5+49.0
4ThiebautSubaru ImprezaN4+1:36.9
5BretMitsubishi Lancer Evo 9A8+1:46.8
6MollasMitsubishi Lancer Evo 9N4+1:58.8
7ChiratCitroën Saxo KCA6K+2:07.3
8MornayRenault Clio KCA7K+2:31.3

Classement complet





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *