Lefebvre touche au but (Condroz)



Deuxième au Condroz en 2015 et en 2016, Stéphane Lefebvre aura cette fois dominé cette épreuve de bout en bout, dominant un énorme plateau de pilotes belges, en majorité au volant de Skoda Fabia R5.

Hier après-midi déjà, le français possédait une petite marge d’une dizaine de secondes, avance qu’il conservera jusqu’à l’arrivée. Derrière le pilote C3, Adrian Fernemont a confirmé sa belle année 2018, dominant notamment Cédric Cherain, ancien vainqueur au Condroz, et Vincent Verschueren, champion de Belgique en 2017.

Pour compléter le succès de Citroën, deux autres C3 R5 se retrouvent avec Demaerschalk 7e et Baugnet 8e, intercalées au milieu de nombreuses Skoda.


Samedi 3 et Dimanche 4 Novembre 2018 – Condroz (Belgique)

Scratchs : Lefebvre (8) – Fernémont (4) – Cherain (3) – Baugnet (2) – Verschueren (2) – Bedoret (1)
Leaders : ES1 : Fernémont / ES2-ES20 : Lefebvre

Classement Final (provisoire)

Pos.PiloteVoitureChrono
1LefebvreCitroën C3 R5 
2FernemontSkoda Fabia R5+14.2
3CherainSkoda Fabia R5+26.9
4VerschuerenSkoda Fabia R5+32.7
5DemaerschalkCitroën C3 R5+1:46.8
6De MeviusSkoda Fabia R5+1:50.1
7De CeccoSkoda Fabia R5+1:53.6
8BaugnetCitroën C3 R5+2:07.8

ES16-ES17 : A trois chronos de l’arrivée, Stéphane Lefebvre reste idéalement placé pour l’emporter, devançant toujours Fernemont d’une douzaine de secondes. Après un gros scratch de Lefebvre dans la 16, Vincent Verschueren s’offre un premier meilleur temps dans la spéciale suivante. Le pilote Skoda en profite pour se maintenir à la quatrième place, tout en revenant à 6s1 de Cédric Cherain solide troisième depuis hier soir.

ES13-ES15 :Avant d’attaquer l’après-midi, Stéphane Lefebvre continue de bien gérer son avance en tête, treize secondes devant Adrian Fernemont, toujours menaçant pour le français. Une autre Citroën C3 R5 est à la fête ce matin avec deux scratchs consécutifs pour Baugnet. Ce dernier occupe la cinquième place provisoire devant De Mevius et Demaerschalk. En tête, Stéphane Lefebvre conserve une bonne marge sur Fernemont alors que Cédric Cherain, troisième, conserve 5s7 de marge sur Vincent Verschueren.

A noter tout de même une petite frayeur pour le français, victime d’une casse de barre anti-roulis sur sa C3.

ES11-ES12 : Tôt ce matin, les belges pilotant des Skoda sont en forme avec des scratchs signés par Cherain puis Verschueren. A chaque fois dans le top 4, Stéphane Lefebvre conserve une marge inchangée face à Adrian Fernemont, deuxième depuis l’ES2. Derrière Lefebvre et Fernemont qui se « marquent » dans cette première boucle, Cédric Cherain grimpe sur le podium provisoire, 4s1 devant l’autre Skoda de Vincent Verschueren. Pour la cinquième place, la lutte est splendide entre quatre pilotes regroupés en moins de dix secondes.

Jour 1

Dans une atmosphère évidemment particulière, Stéphane Lefebvre rentre en leader ce soir au Condroz, plus de quinze secondes devant le belge Adrian Fernemont.

ES9-ES10 : Dans cette boucle nocturne, Lefebvre accentue bien son avance au général et compte ce soir 15s de marge sur Fernémont. Pour la troisième place, deux hommes sont actuellement en bagarre : Vincent Verschueren et Cédric Cherain.

Alors que la bataille faisait rage pour la victoire, un accident survenu dans la spéciale n°6 a entraîné la mort d’un copilote, le belge Rik Vanlessen.

Dans l’ES6, Rik Vanlessen et son pilote Steve Matterne ont subi un accident violent en tapant un poteau électrique à bord de leur Fabia R5. Le copilote belge est décédé sur le coup.

ES6-ES8 : Même si la compétition passe désormais au second plan, Stéphane Lefebvre domine toujours cette épreuve, 11s5 devant Adrian Fernemont, seul pilote à pouvoir suivre le rythme du français jusque là. Alors en bagarre pour le podium, Kris Princen a renoncé à poursuivre la course suite à l’accident de Matterne et la mort de son copilote.

ES4-ES5 : Sérieux candidat à la victoire et bien installé sur le podium provisoire, Kris Meeke doit renoncer à cause d’un problème moteur dans l’ES5. Comme dans la première boucle, Adrian Fernemont signe un scratch et Stéphane Lefebvre un autre. Ce dernier en profite pour toujours mener en tête, six petites secondes devant le pilote belge. Derrière ce duo, seul Kris Princen peut suivre le rythme.

ES1-ES3 : Auteur d’une frayeur dans un fossé dans l’ES1, Stéphane Lefebvre s’est bien repris ensuite pour signer les deux scratchs suivants ! Derrière lui, le meilleur belge se nomme Adrian Fernemont, talonné par Kris Meeke.

Pour ses débuts en Skoda Fabia R5, le pilote britannique est bien en lice sur ces routes sèches mais tout de même très glissantes du Condroz. Champion de Belgique 2018, Kris Princen est distancé de huit secondes et Cédric Cherain de neuf. Derrière ces cinq hommes de tête, les écarts sont bien supérieurs.

Dans le top 10 provisoire, on retrouve tout simplement neuf Skoda Fabia R5, devancées pour l’instant par la C3 R5 de Lefebvre.





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  1. Christian F. dit :

    Que de commentaires stériles ….. Belle victoire de Lefèvre sur ce rallye que certains « ignorants » qualifient de promenade.
    Ce qui me touche le plus, c’est que personne n’aborde le problème de la sécurité et plus particulièrement l’indiscipline des spectateurs et l’incapacité de l’organisateur à faire respecter certaines règles élémentaires de sécurité. Continuez bien comme cela Messieurs les Hutois et vous devrez bientôt « encore une fois » déplorer des morts parmi votre public. Comme les organisateurs le précisent sur leur site Web « une spéciale n’est pas une aire de jeu ». Heureusement, qu’est ce que ça serait. Yves Matton, témoin privilégié pour l’occasion, fait partie du CA de ce club. Alors, quand allez-vous vous sortir les doigts du ………………, Messieurs !!!!
    A pleurer, vraiment. de votre inconscience dépendra l’avenir du rallye en général.
    J’aime trop ce sport pour que vous laissiez faire n’importe quoi.
    En outre, pensée émue pour l’équipier de la Fabia nr. 7 qui y a laissé la vie

  2. fabien dit :

    On a vu beaucoup de R5 au Condroz ce Week-end (C3, Fabia, Fiesta).
    Les passages des R5 était très impressionnant sur pistes sèches (surtout Meeke, Cherain, Fernemont, Verschueren et Lefèvre). Puis on a vu l’arrivée de VW en catalogne, la Hyundai i20 R5 est là aussi …
    Quelqu’un sait où en sont la Toyota Etios R5 et l’Opel Corsa R5?
    Et la Mitsubishi Mirage R5 dont j’avais entendu parler, ou en sont ces voitures est-ce qu’il y en a d’autres en vue?
    Quelle concurrence en R5, si ces voitures arrivent sur le marché …

    • MrM dit :

      Si je ne dis pas de bêtises, voilà ce que j’avais lu à ce sujet.

      Pour la Toyota, je ne sais pas ce qu’il en est.
      Pour ce qui est de l’Opel, comme de la Mitsubishi et de la Proton (Iriz R5), c’est que ce sont des voitures développées par des Teams privées. Afin qu’elles aient l’homologation FIA pour rouler en WRC, il faut que le constructeur (la marque de la voiture) donne son aval et valide la voiture.

      Proton a donné son aval donc elle va arriver. Mais concernant Mitsubishi et Opel, ces deux constructeurs refusent pour le moment. Donc pour la Mirage (Colt R5) et l’Opel,, hormis dérogation spéciale en championnat nationaux, elles ne pourront pas rouler en WRC-2

  3. Joël G dit :

    Aucun commentaires sur Matton, qui a fait gagner un pilote français en Belgique sur une voiture française? Pourtant qu’est-ce qu’on à pu cracher sur cet autre belge. Eh oui, le MY de MYRacing c’est bien lui.

  4. MISSRALLYE dit :

    Petite promenade Belge pour S.Lefebvre , comme sur un régional (provincial en Belgique ) pas de conccurence !!!! Non sincèrement y a des commentaires qui méritent des bourres pifff Lefebvre a attaqué trés fort du debut a la fin pour pouvoir s’imposer avec des passages plus que limites !!! Le niveau est plus relevé en championnat de belgique que le championnat 1ère div français !!! Bonato , Gilbert , Bouffier devraient ce frotter a nos amis belges ils comprendraient vite !!! https://youtu.be/8YQ4MjW4B2g

    • MISSRALLYE dit :

      Notre grand et immense champion Eric Brunson ( lollll ) si est exilé ( en belgique ) pendant sa période de désaccord avec la FFSA , il est vite revenu en france et a disputé le champ 2éme div , il a vite compris qu’il n’etait pas a la hauteur chez nos amis belges !!! pourtant en 1ère div France il gagnait (Touquet) et ce classait dans les 3 ou 4 scratch des autres manches !!! Voila tout ça pour dire qu’il ne faut minimiser la victoire de S.Lefebvre au Condroz , le niveau est trés relevé en belgique avec des plateaux de folies ( Ypres , Condroz )

      • fabien dit :

        C’est clair que ces deux rallyes (Ypres et Condroz), on est fier de les avoir, en plus un flamand et un wallon pour la parité. Ces deux courses attirent des étrangers et un max de spectateurs et c’est bien comme cela. On voit souvent les leaders du championnat de Belgique reculer de 2 – 3 places lors de ces deux manches ou le plateau est gonflé par des pilotes de l’élite avec des montures au top. Pourvu que ces deux rallyes nous fassent encore rêver à l’avenir en Belgique.

    • Buz dit :

      D’accord avec toi Missrallye a un détail près. Dire que le championnat de Belgique est plus relevé que le championnat de France est quand même exagéré. Je relativiserai un peu tes propos. Bouffier a terminer 2eme a Ypres en 2013, 2eme en 2015 derrière Loix et devant Verschueren. En 2016 il était 2eme avant son abandon. Toujours 2eme en 2017 devant Verschueren et Casier. Enfin en 2018 il fait le scratch dans la première, devant Neuville avant sa sortie. Il gagne cette année les boucles en historique devant Duval, Munster, De Mevius, Verreydt et Van de Wauver, que des grands noms de la discipline. Donc je ne pense pas que ce soit un problème pour les Français de se frotter aux Belges, et opposer les deux championnats est stupide. Dans les années 80 et 90, les belges venaient participer a quelques épreuves françaises, Antibes, Garrigues ou Grasse Alpin. Demande aux Snijers, Droogmans ou Thiry ou plus récemment a Loix en 2012, si le championnat de France est faible. Ragnotti ou Saby ont été capable de gagner en Belgique, a une autre époque c’est vrai, mais tout de même. Le très grand (par la taille et le talent) Patrick Snijers, disait que pour savoir si on allait vite sur l’asphalte, il fallait venir défier les Français chez eux. Il a essayer avec la 037, la Delta 4wd ou la M3, et il n’a jamais gagné. Idem pour le Droog ou Fast Freddy. Donc oui le championnat de Belgique est un très grand championnat avec de très bons pilotes et de très beaux rallyes (notamment Ypres qui pour moi devrait être a la place de l’Allemagne en WRC), mais dire que le championnat de France est faible, c’est quand même manquer un peu d’objectivité. Cordialement

      • MrM dit :

        Tu as oublié Pieter Tjsoen, qui est venu faire une ou 2 saisons…… Pourtant combien de fois champion de Belgique. Et qui en France n’y arrivait pas. Il était bien placé.

        Et Brunson a fait 3 rallyes en Belgique – 2eme sur une épreuve, 2 abandons dont un sur sortie et a chaque fois en bataille pour le podium. donc c’est pas moche.

        • Buz dit :

          Parfaitement MrM, merci de le rappeler. J’avais oublier l’octuple champion de Belgique. Honte a moi. Il remportera 2 rallyes du championnat de France, 2 fois le Touquet. Des routes qui ressemblent certainement le plus au championnat de Belgique. Donc que tu sois Belge en France ou Français en Belgique, c’est pas si évident de gagner, et donc chapeau Stéphane Lefebvre de l’avoir fait. A oui c’est vrai il avait un Belge a coté de lui 😉

      • Joël G dit :

        C’est vrai qu’il faut aussi, objectiver les différences de terrain et de parcours. Un belge, surtout si il est du nord du pays, mettra un certain temps à être performant en montagne, et de même un français, sauf peut-être un nordiste aura du mal, à assimiler les parcours de la Flandre. Chacun sera fort sur son terrain, et seul les plus forts pourront battre l’autre sur son propre terrain. La comparaison n’est pas objective, on ne compare pas des pommes et des poires.

      • Joebarf16 dit :

        Bonjour à tou(te)s
        J’aime à vous lire, arguments jetés de façon sereine, merci pour ce moment de débat sans se jeter le clavier à l’écran.
        Et pourtant je ne suis pas le dernier à faire montre de mauvaise foi, mais alors si peu…

  5. TchoponT dit :

    @ok ok, @Xarena. Maintenant que vous le dites, c’est vrai que ca un air de Rallye « Promenade » 😀 😉 Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas… https://www.youtube.com/watch?v=QfqqlaBHV68&t=370s

    • Buz dit :

      Oui effectivement belles images d’un rallye touristique comme certains le prétendent. Heureusement que les pilotes en gardent sous le pied!!! MDR. Et puisque le titre Belge est joué, et bien justement il n’y a plus de questions a se poser, et donc rien a calculer, donc il n’y a qu’ a gagner. Et justement c’est Lefebvre qui a gagné que cela plaise ou non, avec la meilleure voiture ou pas, avec la connaissance du terrain ou pas, c’est comme ca. Sérieux cela frise la psychiatrie quand même chez certains, a toujours trouver des excuses ou des problèmes la ou il n’y en a pas. Bordel ce que ca va être dans 15 jours, suivant qui a va être titré ou pas. Cela va être encore un grand moment de …. n’importe quoi. Plus besoin de regarder des comédies a la télé, elle est ici, la commedia dell’arte!!!

      • Fab dit :

        Je le vois bien comme une boucherie dans 15jours! 😀 Et ceci quelque soit le scénario…

      • Joël G dit :

        Personne ne conteste la victoire de Lefebvre, ou ne la minimalise. Oui, la victoire sur l’appartient, sur un rallye difficile, même si il faut plus facile cette année, donc bravo à lui.
        Ce que l’on relativise, c’est les commentaires de certains qui parce qu’il a gagner le Condroz, lui donne une place en wrc ou wrc2. Autrement, qu’est-ce qu’on a gaspiller comme super pilote belge en mondial, qui ont un jour gagner ce rallye! 😉

        • Joël G dit :

          pas encore bien réveillé ce matin, malgré mon 2° café; ne regardez pas l’orthographe et essayez de comprendre les phrases car certain mots ne sont pas à leurs places (la victoire lui appartient, il fut plus facile) et la ponctuation manque quelque fois.

          • bazire dit :

            T’es gonflé jojo , c’est toi qui met le feux aux poudres en relativisant la victoire de Lefèbvre avec des arguments étonnants …..et maintenant tu nous sors que c’est les autres que patati patata !….relis et assumes tes messages au lieu d’accuser les autres …..
            C’est une belle victoire point !…..pourquoi la relativiser , ou alors il faut relativiser toutes les victoires , un exemple celle de Loeb au Catalogne , une belle victoire , ha mes non !… Tanak à crevé , neuville est parti devant sur la terre , ect , ect ……
            Après si certains le voit bien en WRC1 au mondial , c’est leurs ressenti et chacun de nous à le droit d’avoir ses impressions …..et va pas nous relativisez nos rêves ..
            Bonjour et bien à toi jojo .
            Sorry pour les fautes , moi c’est normal !….

  6. jh74 dit :

    Touche au but ça veut dire aussi qu’il y est presque mais qu’il ne là encore pas atteint alors que là il la atteint puisque il à gagné.

    • Rallye-Sport.fr dit :

      On ne va pas débattre encore des heures pour un titre, mais non toucher au but veut dire que c’est terminé/accompli. Vous confondez peut-être avec près du but.

    • RALLYE08 dit :

      Désolé jh74 tes commentaires n’apportent rien , tu chipotes simplements avec les mots, l’essentiel c’est la victoire de S.Lefebvre non ???

      • jh74 dit :

        D’accord avec toi mais c’est simple de dire il à gagné on verra les prochains rallyes si on utilise les mêmes termes quand se sera une Skoda qui gagne.

        • RALLYE08 dit :

          Sincèrement jh74 si Rallye.Sport n’utilisait que les termes « il a gagné » , « il a perdu » les titres seraient un peu monotones non ?? Pas d’accord non plus sur le fait de dire que si ça avait été une Skoda 1ère R.S l’aurait++++ mis en avant que par rapport a une C3 !!! Rallye-Sport fait du bon boulot !!!! la preuve on est la !!!

  7. jh74 dit :

    Je ne comprends pas Rallye Sport qui depuis hier nous dit Lefebvre touche au but alors qu’il à gagné?

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Pour information : Toucher au but => Atteindre l’objectif d’une action

      • jh74 dit :

        Je vois pas le rapport quand il gagne on dit il à gagné on dit pas il à atteint l’objectif de son action ça n’a pas de sens.amitiés

        • Rallye-Sport.fr dit :

          On ne peut rien faire pour vous alors désolé. C’est le but d’une expression, élargir les significations de certains mots.

          • jh74 dit :

            Est-que Lefebvre sur sa Citroen C3 R5 à gagné le rallye du Condroz ?

          • Rallye-Sport.fr dit :

            Oui, il a fini par toucher le but après plusieurs essais infructueux en 2016 et 2015 où ils étaient près du but 😉

          • Fab dit :

            Les 2 ont raison.
            RS utilise cette expression dans son sens premier.
            jh74 évoqué l’utilisation essentielle qu’on en fait dans le vie de tous les jours, à savoir quand on le met au présent, on dit « toucher au but » quand c’est presque fait (avec ce titre, on pourrait croire il lui reste 1 spéciale à parcourir par exemple)
            Moi aussi je me suis dit la même chose que jh74.
            Pour lever l’ambiguité, ce pourrait être Lefevbre a touché au but mais c’est moche.
            Bref, rien de bien grave.

          • fabien dit :

            Excellent cette prise de tête sur droit au but, heu touché au but pardon.

  8. didier dit :

    Ce weeh-end au Condroz, le week-end prochain au terre du vaucluse, peut-on entrevoir un retour en WRC en alternance avec Loeb.
    Une pensée a la famille de Rick Vanlessen

  9. Fab dit :

    Quelle foire d’empoigne pour pas grand chose, qui plus est lors d’un week end endeuillé…
    C’est si compliqué que ça de féliciter Lefebvre pour cette victoire dans un rallye à la réputation compliquée tout en avouant d’un autre côté qu’il lui manque encore le petit quelque chose pour convaincre en mondial?

    • Joël G dit :

      Très bien résumé!

    • bazire dit :

      C’est le but d’un forum , non ?..j’ai souvent lu des baratins pour moins que ça sur RS……Et le petit quelque chose qui lui manque pour convaincre au mondial, c’est ton appréciation pas le mien ……
      Il domine ce rallye devant une flopée de skoda et ils trouvent le moyen de rabaisser sa performance avec des arguments bidons …..

      • Fab dit :

        Non mais moi j’ai rien contre Lefebvre ni personne d’ailleurs. C’est un très bon pilote mais force est de constater qu’il n’a pas su convaincre en Mondial. De sa faute mais aussi de la faute d’une équipe Citroën qui ne l’a pas mis dans les dispositions idéales. Mais le constat est bien là! Maintenant, je pense que tu seras d’accord pour dire que ce n’est pas lui qui remplacera nos 2 français au top depuis 15ans. On est d’accord là dessus non? Ceci ne fait pas de lui une grosse m…. comme certains « poètes » ici essaient de nous le faire croire…

        Quand à l’argument de la Skoda meilleure que toutes les autres, je ne suis pas d’accord non plus. La C3 a eu quelques problèmes de jeunesse, qui semblent dorénavant réglés. C’est une auto de nouvelle génération, avec une marge de progression bien plus importante par rapport aux « excellentes » mais vieilles Skoda. Pour moi, elle pourrait (donc ça reste une supposition et pas une affirmation comme tu sembles le faire) être au niveau voire déjà au dessus, comme semble déjà l’être la Polo.
        Bonato est bien champion de France avec cette même C3 face à des Skoda non (même si son adversaire le plus coriace est en Hyundai)?
        Bref, tout comme tu sembles certain que la C3 WRC est la meilleure du plateau, tu sembles également certain que les Skoda sont meilleures que la toute récente C3.

        Et pour finir, terminer le rallye en finissant devant un bon (mais pas exceptionnel) local avec 14,2s d’avance en 20 spéciales, je n’appelle pas ça « dominer » non.
        Ca ne m’empêche pas de saluer la perf. de Lefebvre qui cette fois était en R5. C’est bien ce qu’on lui reprochait la fois d’avant non? Ca, c’est pour ces détracteurs…

        • bazire dit :

          Pourquoi aller plus vite , pour sortir, il a déjà donné !….
          Et pour les perfs des autos , c’est une affaire d’impression …..Quand tu vois les résultats des skoda au mondial et le nombre impressionnant sur ce rallye , les clients crois moi il savent quelle est la meilleur auto !…
          A chacun son point de vue …..

          • Fab dit :

            Crois moi? Bah non, sur une IMPRESSION, j’ai pas vraiment envie de te croire.

            Une auto homologuée en 2015 va quoiqu’il en soit marquer le pas au niveau évolution par rapport à des autos homologuées en 2018 (C3 et Polo). Ca commence petit à petit à se voir et ça va être de plus en plus le cas.

        • Fab dit :

          Quoiqu’il en soit, le retrait de Meeke a du bien emmerder Lefebvre car le battre là bas aurait eu bien plus de poids sur son CV que de gagner devant Fernemont, même si c’est un bon.
          Et il pouvait le faire je pense.

          • bazire dit :

            C’est pas une impression , c’est une évidence de dire que la skoda est la meilleur auto de sa catégorie , y’a qu’a voir les résultats au mondial et le nombre de clients qui roulent avec pour se convaincre de l’efficacité de cette auto ….
            La C3 n’a pas encore convaincus et Bonato en CDF est au dessus du lot par son talent et là aussi c’est une évidence ….Même si Bouffier a souvent rivalisé avec lui ….
            De toutes façons tout ça n’est que blabla , les dirigeants d’écuries sont plus compétents que nous pour reconnaitre les qualités d’un pilote et les pilotes clients savent quelle voiture est la plus compétitive …..

          • Fab dit :

            Aujourd’hui, la Skoda a démontré être la meilleure auto de sa catégorie, face à la I20, face à la DS3 et face à la 208.
            Mais affirmer aujourd’hui que la Skoda est meilleure que la C3, ça n’engage que toi. Moi je te dis que c’est impossible à affirmer comme tu le fais. Trop peu de recul sur leur face à face, avec comme tu le soulignes en plus la variable de qui tient le volant.

            La seule chose qu’on peut affirmer, c’est que le temps est compté pour la Fabia car la C3 et encore plus la Polo sont bien nées et avec un peu de mise au point, la « vieille » va forcément reculer. Jusqu’à ce que Skoda sorte une nouvelle auto, aussi performante que la Fabia?

          • bazire dit :

            Ben voilà chacun ce fait son idée , t’as raison et moi plus encore !..

          • Fab dit :

            Tout le monde se fait une idée en effet. Àprès ya des comparaisons et des raisonnements moins bons que d’autres… 🙂

          • bazire dit :

            Quand Veiby gagne avec skpoda et n’est nulle part avec la C3 ça c’est un argument sur la valeur d’une auto et ce n’est juste qu’un exemple ….
            Voilà un raisonnement !…..

          • Joël G dit :

            Petite info sur les imbattables skoda, sur ce rallye du Condroz. Verschueren, ex champion de Belgique et qui s’est battu toute l’année pour le titre, face à Princen, avait une nouvelle version de la Skoda, qu’il juge beaucoup moins performante que l’ancienne, ce que Cherain avait constaté le rallye précédent et avait repris pour le Condroz, l’ancienne version. Cela confirme que les skoda s ont à bout de développement (en attendant la version basée sur la même plateforme que la Polo).

          • Fab dit :

            « Voilà un raisonnement !….. »

            Ah? Moi j’appelle ça un raccourci et de la mauvaise foi. Veiby a piloté une Skoda pendant près de 3 ans. Il fait 2 rallyes où il découvre une nouvelle voiture, où il a en plus eu pas mal de problèmes mécaniques de jeunesse. Mais évidemment, c’est l’auto qui n’est pas bonne… :/
            Franchement, qu’est ce que tu ne ferais pas pour avoir raison! C’est assez drôle. Le pire, c’est que sur le fond, on dit à peu près la même chose mais que ta volonté de défendre Lefebvre à tout prix t’oblige à en faire des tonnes et te fait perdre pieds dans l’objectivité. Dommage. Tu sais, les « anti » Lefebvre, tu peux aussi juste les laisser parler, sans être obligé de justifier sa perf. en disant qu’il n’avait EN PLUS pas la meilleure voiture…
            Parce qu la différence, c’est que moi je suppose que la C3 pourrAIT déjà être au niveau voire mieux que la Skoda. Toi, tu dis que la skoda EST meilleure que la C3.

            L’argumentaire de JoelG est intéressant aussi et montre que la Skoda vit ses derniers mois de domination au plus haut niveau.

            PS: j’avais aussi oublié la Fiesta dans ma liste des autos que la Skoda a dominé.

          • Fab dit :

            Pour finir, si Bonato champion de France en C3 n’est pas une preuve que cette auto est plus forte que les Skoda (ce que tu dis plus haut et tu as plutôt raison), tu admettras que les 2 rallyes de Veiby où il ne joue pas devant n’est pas non plus un constat recevable.
            Donc comme je le disais au début de notre échange, les confrontations entre les 2 autos, à pilote de même niveau, manquent pour vraiment se faire une idée actuellement.
            Mais à terme la C3 devrait en toute logique dépasser la Fabia. Il n’y aura alors plus photo.

          • bazire dit :

            A chacun sa mauvaise foi ……si tu comprends pas l’évidence je peux rien faire pour toi !……..

          • Fab dit :

            Avec ce dernier (non) argument c’est sur que t’as raison!!!
            Nos lecteurs, s’ il en reste (
            ) sauront en effet différencier celui qui propose des hypothèses de celui qui assenent des vérités sans aucun fondement. À plus l’ami ( cette fois c’est toi qui est venu me « chercher. Bah tu m’as trouvé… )

          • bazire dit :

            Bravo t’as gagné un cake à l’ail !………ou une tringle à rideaux au choix !….

            PS : j’ai juste voulu un échange sympa , c’est toi qui supportes pas d’avoir tort …
            Mais c’est la dernière fois que je te réponds , fais-en autant ….

          • Fab dit :

            Non non regarde:
            La C3 est clairement moins performante que la Fabia.
            Lefebvre a largement le niveau mondial.
            Ça va mieux? 🙂

  10. jeanlouis dit :

    BRAVO LEFEBVRE BELLE VICTOIRE 🙂

  11. rallye sport dit :

    faudrait peu être arrêter avec les spectateur mal placé!!!c ‘est pas 1 commissaire qui va gérer 1000 spectateur pour la plus par alcoolisé hein?????a leurs risque et péril et comme dit l expression « chaque personne est maître de sa situation »tant pis pour eux si un accident arrive,malheureux de dire ça !!!!et pour pour en revenir au vainqueur (SL) moi je dit good great!!!!!n oublié pas non plus qu ‘au bethunois ou il y avait un plateaux très relevé,il etait devant gary jennings(vainqueur du rallye sur une wrc et vice champion d irlande)

  12. GT Line 80 dit :

    Çà va lui faire du bien au moral
    Je l’ai vu dans quelques rallyes des Hauts de France il m’a impressionné pour que cela continue l’an prochain
    A bientôt Stéphane

  13. Gtv6 dit :

    Pour l’avoir vu rouler sur des surfaces différentes, je trouve qu’il n’est pas mauvais du tout. Il est souvent critiqué, parce que lors de ces apparitions en WRC , certains le comparent à des mecs qui roulent toute l’année. Les séances d’essais, et les rallyes en R5 c’est très bien, mais ça ne remplacera jamais la compétition à haut niveau. Même si aujourd’hui il ne possède pas le talent demandé pour jouer un titre mondial, il peut très bien rapporter des points à un constructeur, sur certaines manches du championnat. A lire les critiques de certaines personnes, on peut se demander si elles y connaissent vraiment quelque chose.
    Cordialement.

    • Saxonic dit :

      Si il était en wrc toute l’année, il serait par exemple 8eme au classement mondial, ou environ dans les 10 premiers, ça veut dire qu’il est dans les dix meilleurs pilotes du monde et basta, plus de discussions ou d’hypothèses.
      Qui n’aurait pas envie d’être top t’en mondial?
      Mais bon, il a pas son volant alors on ne sait pas, ça alimente les polémiques ,
      sinon il a une belle carrière qui est loin d’être finie…

  14. alphonseisback dit :

    Si maintenant on commence a battre les Belges chez eux……

  15. RallyePlaisir dit :

    Félicitations à Stéphane et à Xavier Portier.

  16. diabolo dit :

    n’en déplaise aux rabats-joies, ça fait plaisir de voir Stéphane se refaire la cerise sur un Rallye quand même selectif en R5. Des chronos de référence et une victoire qui le fuyait depuis quelques temps. En espérant que cela lui permettra de trouver un bon volant en 2019, et pourquoi pas en WRC2 avec Citroën pour continuer à emmagasiner de l’expérience?

  17. ahOuiOui dit :

    bravo SL ! condoléances à la famille de Rick…

    ps: peut on voir SL pour le rallye du Var ou pas du tout envisageable ?
    car j’aimerais le voir justement sur un rallye comme celui ci et véritablement voir si il serait devant face à Bonato déjà sur C3 et Bryan bouffier …

    bonne fin de Dimanche 😉

  18. Anthony dit :

    Belle victoire pour lui et son moral et belle victoire car sa me soule de voir des Skoda partout .. sérieux yen a plus qu’en formule de promotion . Quand je pense que certains ici, en début d’année disait que Lefebvre n’a pas fait le Touquet en r5 car il était nul et n’allait pas gagné …..

  19. Loeb dit :

    Lefebvre en ch du monde je l’ai vu sur neige.terre.asphalte sec et humide.toujours aussi nul.arretez de le flatter il n’est pas au niveau. Même ici dans la une il est sortie

    • j dit :

      Il est sorti mais il gagne ça s’appelle la Classe

    • RALLYE08 dit :

      Ok il n’a pas sa place en WRC pour jouer le titre on est d’accord mais il aurait largement sa place comme 2 ou 3éme pilote pour apporter des points constructeurs !!! comme il aurait aussi largement sa place en WRC2 avec une auto fiable et competitive !!!! Petite question Pseudo Loeb : tu roules avec quoi toi le grand connaisseur ??? Une Saxo Vts Boite 5 , 6 avec la marche arrière !!! Dire que S.Lefebvre est nul !!!!! tu devrais plutôt saluer sa victoire dans rallye aussi compliqué qu’est le rallye du Condroz !!!

      • Saxonic dit :

        Aïe aïe aïe ça va pas de critiquer les saxo vts toi, on peut se faire plaisir avec une punto pourrie ou n’importe quoi d’ailleurs.
        Sinon bravo à Lefebvre, sympathique et très motivé. Il me fait penser à un meeke français, et c’est plutôt un compliment!

  20. irka 73 dit :

    Il faut comparer ce qui est comparable et relativiser il est juste dommage que la « POLO » ne soit pas présente sur ce rallye.

  21. Jean Dridéal dit :

    Vu l’expérience au niveau mondial de Lefebvre, et le soutien de Citroën derrière, on n’en attendait pas moins de sa part… il a fait le job, c’est toujours bon pour la confiance on va dire.

    • bazire dit :

      C’est sûr que battre Meeke avec sa skoda imbattable au mondial et les meilleurs belges , quoi de plus normal c’est son job !……
      T’es comme ok toi , un sacré connaisseur !……

      • Joël G dit :

        Faut relativiser, Bazire.
        Meeke, en manque de roulage et qui découvre la voiture, à cassé trop tôt pour une comparaison. Quant aux meilleurs belges; le titre ayant été attribué lors du rallye avant, ils étaient pas là pour l’attaque, d’ailleurs Princen, champion 2018, s’est retiré après l’accident de Materne. Fernelmont est un bon pilote mais je ne le classerais pas dans les top belges. Il n’a vraiment aucune gloire à avoir gagner ce rallye national, pour un pilote habitué au mondial et je tirerai bien plus mon chapeau à Fernelmont qu’à Lefebvre

        • bazire dit :

          Tu m’étonnes !……Toujours à rabaisser les pilotes français , c’est saoulant à force !…..
          Meeke était dominé avant sa casse et lui avait une skoda imbattable et l’excuse du manque de roulage , tu crois qu’il est venu faire du tourisme dans ton pays !….
          Maintenant si le niveau est faible en Belgique c’est pas une raison pour minimiser la victoire d’un français !…..
          C’est ton point de vue que je partage pas ….

          • Joël G dit :

            Bazire, je ne critique pas plus un pilote français qu’un autre pilote; je ne le mets pas sur un piédestal, uniquement parce qu’il est français, comme toi; c’est tout. Bien sûr que l’on peut le féliciter pour ce rallye, qui est un rallye difficile, même si il faisait sec cette année. Cela s’arrête là, il connait très bien ce rallye et la voiture au bout des doigts. Mais gagner un rallye national où le titre à déjà été attribué et où les protagonistes au championnat ne sont plus en lutte, ne donne pas une place au mondial; et c’est tout ce que je voulais dire par là. Et je rejoint par là d’autres intervenants, à priori français.

          • bazire dit :

            Ha bon c’était un rallye touristique !……Fallait le dire , alors oui en effet aucun mérite à le gagner !…..

    • jh74 dit :

      Elle fera quoi la Polo elle sera derrière la C3 comme les Skoda

  22. Kaizer Sauzée dit :

    Elle marche bien cette C3 depuis que Meeke n’est plus là…
    Elle gagne en WRC et en R5.

    Ouh Chui vilain…!
    Tapez-pas, n’en vais.
    MDR !!!

    • Kaizer Sauzée dit :

      Et la fabia , réputée hyper fiable et imbattable, même elle ne l’a pas supporté, c’est dire !
      J’espère que la yaris est bien vaccinée.

  23. bazire dit :

    Belle victoire de Lefèbvre mais normal vu qu’il est étranger face à des belges de niveaux moyens , qu’il a une C3 et qu’il était devant Meeke mais le malheureux avec sa skoda n’avait aucune chance !………
    C’est ok pour toi OK ?…………..

    • ok ok dit :

      Il faut comprendre ce que l’on lit très cher. Je ne dis pas que Lefebvre ne mérite pas de gagner ou n’a pas fait un beau rallye. Je dis simplement que Citroen a bien fait de l’envoyer en WRC2 car il n’a pas le « plus » nécessaire à être en WRC.
      Et ce sont avant tous les détracteurs de Citroen qui étaient visés par mon commentaires, ces mêmes détracteurs qui disaient que c’était inadmissible de ne pas donner un volant de WRC à Lefebvre cette année.

  24. kubika dit :

    Félicitations a Stéphane pour cette victoire méritée qui je l’espère va lui ouvrir les portes d’une nouvelle saison chez Citroën bien mérité

  25. jh74 dit :

    Bravo pour la victoire de Stéphane Lefebvre au Condroz une Citroen devant l’armada Skoda c’est une sacrée bonne nouvelle .Je pense qu’il à sa place en WRC

  26. kubika dit :

    +1 une année très difficile pour Stéphane Lefebvre car la mise au point chaotique avec des résultats aux classement loin au général mais des temps plus que correct en spécial a voir avec une C3r5 sans problème et au point (en mondial)

  27. ok ok dit :

    Ce rallye prouve bien que le Lefebvre n’a rien à faire en WRC. Quand on voit le nombre de personnes qui disent qu’il devrait avoir un volant dans la C3WRC… Il est difficilement devant un rallye national, il n’a clairement pas le niveau pour rouler au top mondial.

    • romain dit :

      « difficilement » devant ? il est devant depuis le début avec presque 20s d’avance sur les meilleurs pilotes belges, qui sont loin d’être des manches, et qui roulent avec la référence en R5, je me demande se que cela serait si il était « facilement  » devant….

    • TchoponT dit :

      Je suis grave d’accords avec toi. Même Meeke était que 3éme avant d’abandonné, certainement du à un niveau de championnat de Belgique tellement bas 😀 😉 …

      • free dit :

        mets n’importe quel pilote du wrc sur un rallye en Belgique et tu verras qu’ils seraient  »difficilement  » devant comme tu dis. C’est la même chose quand tu arrives sur un rallye local (et ce, même si tu l’as déjà fait, les locaux sont hyper vite chez eux), la différence de niveau ne se fait pas sur ces rallyes là

        • Xarena dit :

          C’est évident, le profil des routes est très particulier, c’est toujours sale et rapide. Neuville lui-même s’y est déjà cassé les dents…
          Cela veut au lions dire que Lefebvre est capable de s’adapter efficacement, qu’il sait rester sur la route, que la C3 R5 est bien capable du meilleur, et qu’il est possible de la régler pour un terrain particulier. C’est un bon bilan, je trouve!
          J’ai toujours trouvé que s’inscrire sur une manche belge sans avoir beaucoup rouler là-bas était plutôt casse-gueule…

        • ok ok dit :

          Faux, tous les ans des invités du WRC viennent au Condroz et mènent assez facilement le rallye. Quand on a un niveau mondial on se doit d’être largement devant des pilotes de classe nationale et ce quelque soit leur connaissance du terrain.
          Pour ceux qui parlent de Meeke, il vaudrait mieux ne rien dire. Meeke était en Fabia R5, voiture qu’il ne connait absolument pas, classe de voiture qu’il ne connait pas non plus. Avec un copilote non anglophone, dès lors il était tout à fait logique qu’il ne soit pas aux avant postes. Lefebvre, lui, dois-je le préciser, fait le championnat du monde avec cette caisse… Certes, c’est pas son copilote habituel mais il a déjà fait le rallye à deux reprises et surtout avec une voiture qu’il connait par coeur. Aucune excuse possible pour ne pas mener largement le rallye si ce n’est le manque de « talent ». Entendez par là un talent de classe mondiale qui lui permettrait d’avoir un volant d’usine en WRC.

          • ok ok dit :

            Quelle que soit*

          • Xarena dit :

            Si mener largement veut dire coller entre 0,5 et 1s au kil à chaque ES, alors non, il n’y a pas grand monde qui est capable de dominer un rallye belge « sans forcer » comme tu le dis.
            Combien de rallye asphalte a fait Lefebvre cette année ?
            Il ne faut pas confondre un pilote supposé cabale d’avoir un accessit en WRC et un top pilote. Tanak était venu avec M-Sport au Var, et il ne s’était pas promené à l’époque.
            On apprend aux pilotes WRC a être polyvalents et a savoir gérer pour ramener les voitures intactes. Rare sont ceux capable de gagner partout quelques soient les conditions.

          • TchoponT dit :

            Comment ca, tous les ans des invités du WRC viennent au Condroz et mènent assez facilement le rallye. J’espère que c’est une blague ??!? Meeke la fait plusieurs fois et l’a jamais gagné, Lefebvre idem à par cette année… dit moi qui ?? Mais cherche bien, parce que la je vois pas trop …. Il y en a eu un Loeb, qui je crois n’est pas non plus n’importe qui du Wrc … 😉 …. Pour parler plus sérieusement effectivement je rejoins d’autre commentaire plus intelligent disent que le terrain est atypique… Mon message était juste ironique, en réponse à un message qui je trouve était ironique à lire…

      • Joël G dit :

        @ TchoponT Difficile de voir le niveau belge sur ce rallye. Princen titré lors du rallye précédent et qui n’a annoncé sa participation que tardivement (beaucoup pensaient qu’il serait absent), n’était pas là pour l’attaque, surtout avec ces problèmes moteurs du shakedown. D’ailleurs il s’est retiré après l’accident de Materne. Verschueren a eu, on dirait pas mal de problème avec les réglages de son auto et sa contre performance n’est pas habituelle. Fernelmont est a féliciter pour son beau rallye, mais si c’est un très bon pilote, il n’est pas pour moi dans les top belge. Si le titre avait du se décider sur ce rallye, avec un Princen et un Verschueren à l’attaque, Lefebvre aurait eu beaucoup plus de mal; et là on montrait le niveau du championnat de Belgique.. Et on en revient à l’analyse de ok ok

        • bazire dit :

          Pathétique raisonnement , j’aimerais bien voir un belge venir gagner au Var par exemple ….
          Que d’excuses , ça te grandit mon chère jojo !….

          • bazire dit :

            ça te grandis pas …..sorry

          • Xarena dit :

            Le seul belge qui m’ait impressionné au cours de ces 10 dernières années en CDF c’est Neuville, quand il courait sur la C2. Attention, je ne dis pas que le niveau est faible, je dis que leur profil de routes est spécifique, et que du coup ils sont difficiles à prendre chez eux, et ils ont du mal a s’exporter.
            D’ailleurs, sur ces 20 dernière année, il y a Thiry, Duval, Neuville… Et qui d’autre?

          • TchoponT dit :

            Bah c’est déjà pas mal pour un si petit pays …. tu connais des suisses toi en haut niveau ?? 😉 si Florian Gonon très fort en VH sur une Escort et chez nous il y a Stefaan Stouf en escort aussi qui a déjà fait des gros résultats chez vous … https://www.youtube.com/watch?v=DfpyntlwK6E

        • Joël G dit :

          @ Xarena, on peut aussi penser à Loix, et on a eu aussi Grégoire de Mevius en voiture de production (Double vainqueur de la Coupe FIA des pilotes de voitures de Production (coupe devenue championnat du Monde à part entière en 2002, le P-WRC, Vice-champion du monde des rallyes des voitures de production: 1989).
          Petit pays, sans constructeurs et où il est difficile d’obtenir des budgets… D’ailleurs Neuville à percé, aidé d’abord par le RACB et puis pris sous son aile par un pilote français qui l’a fait connaître hors Belgique.

    • Nico dit :

      Tout à fait d accord avec vous .

    • RALLYE08 dit :

      C est toi qui n’a rien a faire sur un forum de rallye !!!! Meeke etait present sur ce rallye et il etait derrière steph lefebvre et meme derriere princen et fernemont !!!!!

      • ok ok dit :

        On parle du fait que Meeke se coltine un copilote belge qu’il rencontre pendant les recos et qui a un accent anglais à couper au couteau (et surtout qui n’a jamais annoncé de notes en anglais) ou plutôt de la voiture qu’il ne connait absolument pas? Je dis ça je ne dis rien…
        Et puis je vais me répéter mais il faudrait peut-être, ce n’est qu’une suggestion, tenter de comprendre le fond des différents commentaires avant de s’exciter sur son clavier, non? Je ne dis pas que Lefebvre ne mérite pas sa victoire ou quoi que ce soit d’autre, je dis qu’il n’a simplement pas sa place en WRC, ce que d’ailleurs Citroen a bien compris cette année en le reléguant en WRC2. Et mon premier commentaire était, bien entendu, destiné aux différents détracteurs de Citroen qui, en début d’année disaient à tout vas que ce n’est pas normal de laisser un pilote comme lui en WRC2. Hors, ses résultats montrent bien qu’il est bel et bien là où il doit être. C’est plus clair? Ou dois-je m’étendre plus?

  28. DUMONT Any dit :

    le rallye c’est le rallye tous le monde sait que peut arriver un drame pareil,courage a sa famille et au pilote
    ils sont partis le matin heureux dans leur passion ,étant commissaire çà me fait bizarre bien sure la course doit continuer
    mais attention à certains spectateurs très mal placés surtout c’est impensable ! comment peut on les laisser devant au bord de la route !

  29. saxonic dit :

    PENSEE AUX PROCHES DE RIK VANLESSEN ET A SA FAMILLE

  30. Malheureux dit :

    Par respect pour les proches,la moindre des choses serait d’arrêter le rallye.
    Mais les intérêts l’emportent……….

    • DAVID Yvon dit :

      tout à fait d’accord….aussi intéressante qu’elle soit, cette épreuve n’est pas une manche du WRC et les organisateurs auraient pu interrompre l’épreuve par respect pour Rik Vanlessen ! RIP Rik

    • Loeb dit :

      Pas d’accord. Tu connais les risques la première seconde.pense à ces proches

    • Kaizer Sauzée dit :

      Tout pilote ou copilote, moi le 1er, ne voudrait pas qu’une épreuve s’arrête si il arrivait la même chose. Les équipages qui le veulent arrêtent et les autres continuent.
      Nous savons tous les risques que nous prenons en prenant le départ d’un rallye. Si cela devait m’arriver, je voudrais que la course continue.
      La course doit continuer, ne serait-ce qu’en hommage à la victime.
      Mais faut rouler ou avoir roulé pour comprendre çà…

      • Aywé dit :

        De plus faut penser au budget mis dans la courses aux sponsor sa aussi faut respecter imaginons il y a 300 000 euro de budget pour la course et arreter a cause d un accident pensez vous que l année d après les sponsors voudront re investir dans le rallye?

      • Fab dit :

        Non, non, y a pas besoin d’avoir rouler pour comprendre ça…
        Je suis pour que la course continue et je n ‘ai pourtant jamais fait de rallye. C’est un peu c… ce que tu dis…

        Bref, que la course continue ou pas, ça ne ramènera pas Vanlessen.

        • Xarena dit :

          Ça c’est vrai. Des hommages, une représentation des officiels aux obsèques, une remise des prix dans la retenue… Les moyens de prouver a famille que le monde du rallye est là sont nombreux, sans pour autant se sentir obliger de stopper l’événement. Parce que si tu n’es pas passionné, si tu ne sais pas ce que tu risques, tu ne fais pas ce genre de sport. C’est vrai pour tous les engagés : ils ne sont pas là par hasard. Et ce n’est pas une question d’argent.
          RIP Rik, nous espérons tous qu’il n’y aura plus jamais de tragique fin pour les passionnés dont tu fais partie.

      • KozMan dit :

        Exactement. La passion est le meilleur hommage.

  31. Valentin dit :

    Rip a la famille.
    Rip au rallyman.
    🙁

  32. roland59 dit :

    encore une tragédie… et çà me fait toujours aussi mal…
    je ne peux m’empêcher de me souvenir de ma 1ère triste expérience, Ypres 76, Magnier Jean Luc dans sa berlinette toute belle, toute jaune… je le vois encore dans le Kemmel.. avant son accident…
    le grand Walter l’emporta et ne revint jamais…
    j’aime le rallye et parfois, comme là, je le déteste…

  33. Dr no dit :

    Sincères condoléances …

    • bazire dit :

      Tout comme toi doc …..nous oublions parfois que le rallye est un sport dangereux …..

      • Kmarco dit :

        Surtout en Belgique…. quand on voit où se mettent les spectateurs….c’est suicidaire! 1ere vidéo du shakedown, une auto tape et casse un poteau électrique …avec un spectateur accoudé dessus!!

  34. Rallyeplaisir dit :

    REP

  35. Joël G dit :

    RS à la pointe de l’info; je n’avais pas connaissance de celle-ci en Belgique, même pas sur le site du rallye.
    RIP

  36. Blublops dit :

    RIP Rik. Le rallye reste un sport d’adrénaline et risqué (trop de spectateurs oublient cela). Mais une perte humaine est toujours un drame. Sincères condoléances aux proches.

  37. fall angel dit :

    Triste nouvelle Steve Matterne est sortie dans la 6 ,son copilote Rik Vanlessen est décédé RIP

  38. Roland dit :

    le copilote de Matterne est dcd lors d’un crash dans la spéciale 6

  39. fab 54 dit :

    App, grave accident. Le copilote blessé voire plus.

  40. Patrice dit :

    Bonjour
    Voici un lien pour du live
    https://youtu.be/KmPdbC12KkQ

  41. Isabelle Lebrun dit :

    Meeke est sorti à fond sur 100m dans un champs devant nous, puis abandonné 2km plus loin suite à une fuite à son moteur, il l’a sûrement endommagé de sa faute dans le champs. Dans le même virage Lefebvre a juste eu plus de chance à cheval sur le talus (45 degrés) pendant 20 mètres.

  42. ahOuiOui dit :

    Dommage pour Meeke je ne suis pas fan de ce pilote mais il faisait une très belle course, et Lefebvre va bien même très bien sur ce genre de terrain avec cette C3 R5 pourvu que la mécanique tienne, je ne veux pas penser à une sortie de route ça serait dommage bref go SL 🙂 en tout cas FERNEMONT roule fort je ne connaissait pas ce pilote …

  43. jh74 dit :

    Tiens les Skoda tombent en panne ?

  44. okok dit :

    Abandon pour Meeke

  45. roland59 dit :

    il y a intérêt à ce que Lefebvre reste sur la route et que sa C3 tienne, sinon, ce sera pour Skoda…
    et Fernemont confirme qu’il va bien…