Ogier en essais (Vosgien 2011)




16 et 17 Septembre 2011 Scratchs : Ogier (7) Leaders : ES1-ES7 (Fin) : Ogier ES6-ES7 : Comme attendu, Sébastien Ogier s’impose sur ce rallye...

ine;">ES6-ES7 : Comme attendu, Sébastien Ogier s’impose sur ce rallye du Vosgien devant Vauthier et Pereira à presque dix minutes tous les deux. Après une lutte énorme pendant deux jours, Halter s’impose en groupe R pour seulement 1s1 face à Edel.
Grosse lutte également en groupe N, avec Hunzinker qui s’impose face à Alcaraz pour 17s.

ES4-ES5 : Sébastien Ogier continue son festival alors que Stéphane Chambon deuxième, est sorti de la route. Pereira récupère ainsi cette deuxième position devant Vauthier. En groupe R, la bagarre est toujours intense entre Edel, Viana et Halter.

ES3 : Grâce à un deuxième temps, Chambon grimpe à la deuxième place pour 9s devant Pereira alors que Pierrat est sorti. Alors qu’Alcaraz est large leader en groupe N, le groupe R est très disputé entre Edel, Viana, Halter et Ferry.
Après une crevaison dans la première spéciale d’hier, Cédric Robert pointe à la 51e place provisoire à plus de 10 minutes.

ES2 : Deuxième du rallye après l’unique spéciale d’hier soir, Brett Barbé a déjà abandonné sur un problème mécanique. Pierrat en profite pour passer de la septième à la deuxième place à plus de deux minutes d’Ogier. Chambon gagne deux places pour grimper sur le podium provisoire pour 1s devant Pereira.

ES1 : Si Sébastien Ogier signe logiquement le scratch, Dany Snobeck est déjà sur la liste des abandons après une sortie de route (sa troisième en trois rallyes…). Deuxième dans ce chrono mais à plus de 2s/km, Brett Barbé fait déjà un bel écart pour cette seconde place. Seulement septième, Pierrat a crevé dans cette spéciale.

Classement final (provisoire)

  1. Ogier (DS3 WRC)
  2. Vauthier (206 WRC) +9min58s
  3. Pereira (307 WRC) +10min19s
  4. Halter (Clio R3) +14min31s
  5. Edel (Clio R3) +14min32s
  6. Hunziker (Impreza WRX) +14min43s
  7. Alcaraz (Lancer Evo) +15min
  8. Viana (DS3 R3) +15min3s
  9. Couturier (206 RC) +16min




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Guillaume dit :

    Ogier a été très simple et abordable durant ce rallye…

  2. cedric dit :

    victoire facile d ogier qui nous a gratifié de superbes passages (quand meme ne pas lui enleve son talent) et en faisant un beau geste en offrant sa prime a edel. merci oci a ce dernier et a halter pour la bataille qu ils se sont livrés ce we. toujour a lattaque et quels beaux passages surtout edel dan un freinage delicat pour une epingle gauche sur le mouille quelle maitrise lol. sinon deçu du niveau en general pour un national mai ca n engage ke moi…vivement lalsace ke ca envoi plus

  3. ti miche 14 dit :

    c est le minimum qu il puisse faire !

  4. HéliosEole dit :

    Voilà un geste qui l’honore! 🙂
    Finalement, la version sudiste et 21ème siècle de Freine-tard (pilote que j’apprécie) n’est ptet pas un si mauvais bougre…

  5. HéliosEole dit :

    J’ose espérer que ce triste sire qu’est Sébastien Ogier aura eu la décence d’avoir le triomphe modeste car « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Pierre Corneille dans « Le Cid » 8-| ). Je serai tenté de, à l’image de ti miche 14, considérer Alain Vauthier comme le vainqueur, au moins moral, de cette épreuve, bravo à lui! ^^

  6. ti miche 14 dit :

    bravo a vauthier pour cette belle victoire !

  7. Guillaume dit :

    Ludo, je dirais également les différences de voiture, d’équipe d’assistance… c’est un tout. Et il faut dire que c’était Sébastien Ogier, l’écart aurait été plus faible si ça avait été d’autres pilotes (exemple: l’an dernier, sur ce même rallye vosien, Quentin GILBERT n’était « qu’à 3minutes 20 » de Raikkonen. Il faut dire que Quentin GILBERT a beaucoup de talent…

  8. ludo dit :

    sa montre le faussés qu’il y’a entre un pilote du championat du monde et des pilotes amateur !!!

  9. natlin dit :

    dommage pour robert qui aurait pu faire un podium,

  10. bezu kit car dit :

    d’apres ce que j’ai pu lire dans les reactions des pilotes il a heurter une pierre suite a la sortie de snobeck et a pris 7min30 par ogier !!

  11. ti miche 14 dit :

    cedric robert a creuvé hier dans la 1ere es et a perdu beaucoup de temps pour la c4 je la passe sur le marbre lundi matin hihihi !!!!!!!!!!!!!!

  12. bezu kit car dit :

    robert est 51ème ! quel sont les degats sur la c4 de snobeck ?

  13. bouboul dit :

    ou est ROBERT ?

  14. briwan dit :

    3 sortie en 3 rallye,pas bon pour le moral!! decidement la c4 c’est trop violent pour « papy »! une chose est sur c’est qu’au rallye de france brunson va lui montrai ce qu’est un pilote de rallye!!!! ca sent la mega pilule pour « papy » en esperant que la sub d’eric n’est aucun probleme!!

  15. ti miche 14 dit :

    papy a du mal avec cette c4 il ferait mieux de revenir a la 307 !