Ostberg facile au Finnskog



Engagé au Finnskog Rally ce week-end, Mads Ostberg a parfaitement préparé le rallye de Suède.

volant de cette Ford Fiesta R5 Evo. Le pilote M-Sport devant l’autre Fiesta d’Anders Grondal et la 208 R2 de Steve Rokland.

Leader du groupe N à mi-rallye, Oscar Solberg s’incline finalement pour cinq secondes face à Johan Kristoffersson, habituel pilote en championnat du monde de rallycross.

ES4-ES5 : A l’entame de cette deuxième boucle, Frank Tore Larsen alors deuxième sort à 80 mètres de l’arrivée de l’ES4 et Brynildsen perd cinq minutes sur une crevaison. Devant, Mads Ostberg n’améliore pas ses chronos du premier passage sur un terrain dégradé.

ES1-ES3 : A mi-rallye, le norvégien domine largement devant ses compatriotes Tore Larsen et Grondal alors qu’Eyvind Brynildsen ne peut pas suivre le rythme avec sa Fiesta d’ancienne génération. Ce dernier évolue en plus avec les pneus du mondial, plus larges et avec moins de clous que ceux du championnat national.

Pour sa première en Skoda Fabia R5, Ole Christian Veiby a abandonné dès la première spéciale à cause d’un problème de direction.

Egalement présent en Suède la semaine prochaine, le fils d’Henning Solberg occupe une belle sixième place au général. Comme un peu partout en Scandinavie, la neige est peu présente sur la route et les pilotes évoluent sur un mélange de neige fondue et de glace.

Vidéos

Scratchs : Ostberg (6)
Leaders : ES1-ES6 (Fin) : Ostberg

Classement Final

1Mads OstbergFord Fiesta R5
2Anders GrondalFord Fiesta R5+1″01’8
3Steve RoklandPeugeot 208 R2+4″13’6
4Johan KristofferssonMitsubishi Lancer Evo IX+5″04’5
5Oscar SolbergSubaru Impreza STI+5″09’9
6Jo Inge BakkenMitsubishi Lancer Evo VI+5″59’9
7Christian August SelmerFord Fiesta R5+6″18’1
8Kenneth JohnsrodMitsubishi Lancer Evo IX+6″24’4




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pierre
pierre
8 années il y a

c est qui ce steve rokland 3 eme avec sa petite r2 2 roues motrices !!! ca fait mal pour ceux qui sont derriere avec des 4 roues motrices

jack18
jack18
8 années il y a

De la vrai glisse mais pneus cloutés autrement plus performants qu’au monte carlo.