Engagé au Finnskog Rally ce week-end, Mads Ostberg a parfaitement préparé le rallye de Suède.
Leader du groupe N à mi-rallye, Oscar Solberg s’incline finalement pour cinq secondes face à Johan Kristoffersson, habituel pilote en championnat du monde de rallycross.
ES4-ES5 : A l’entame de cette deuxième boucle, Frank Tore Larsen alors deuxième sort à 80 mètres de l’arrivée de l’ES4 et Brynildsen perd cinq minutes sur une crevaison. Devant, Mads Ostberg n’améliore pas ses chronos du premier passage sur un terrain dégradé.
ES1-ES3 : A mi-rallye, le norvégien domine largement devant ses compatriotes Tore Larsen et Grondal alors qu’Eyvind Brynildsen ne peut pas suivre le rythme avec sa Fiesta d’ancienne génération. Ce dernier évolue en plus avec les pneus du mondial, plus larges et avec moins de clous que ceux du championnat national.
Pour sa première en Skoda Fabia R5, Ole Christian Veiby a abandonné dès la première spéciale à cause d’un problème de direction.
Egalement présent en Suède la semaine prochaine, le fils d’Henning Solberg occupe une belle sixième place au général. Comme un peu partout en Scandinavie, la neige est peu présente sur la route et les pilotes évoluent sur un mélange de neige fondue et de glace.
Scratchs : Ostberg (6)
Leaders : ES1-ES6 (Fin) : Ostberg
Classement Final
1 | Mads Ostberg | Ford Fiesta R5 | |
2 | Anders Grondal | Ford Fiesta R5 | +1″01’8 |
3 | Steve Rokland | Peugeot 208 R2 | +4″13’6 |
4 | Johan Kristoffersson | Mitsubishi Lancer Evo IX | +5″04’5 |
5 | Oscar Solberg | Subaru Impreza STI | +5″09’9 |
6 | Jo Inge Bakken | Mitsubishi Lancer Evo VI | +5″59’9 |
7 | Christian August Selmer | Ford Fiesta R5 | +6″18’1 |
8 | Kenneth Johnsrod | Mitsubishi Lancer Evo IX | +6″24’4 |
c est qui ce steve rokland 3 eme avec sa petite r2 2 roues motrices !!! ca fait mal pour ceux qui sont derriere avec des 4 roues motrices
De la vrai glisse mais pneus cloutés autrement plus performants qu’au monte carlo.