Double tenant du titre au Sanremo, Paolo Andreucci n’a pas manqué l’occasion de signer le triplé au volant de sa Peugeot 208 T16.
30 Mars au 1er Avril 2017 – Rallye SanRemo (Italie)
Scratchs : Andreucci (8) – Scandola (1) – Paddon (1) – Nucita (1)
Leaders : ES1-ES11 (Fin) : Andreucci
Jour 2
ES10/ES11 : Cette fin de course est une “formalité” pour Andreucci, auteur du scratch dans l’ES10 avant de se contenter du deuxième temps dans l’ultime chrono. Derrière le pilote Peugeot, Hayden Paddon est un très bon deuxième pour sa première apparition sur cette épreuve alors que Umberto Scandola recueille les points de la troisième place.
Au terme d’un rallye très compliqué, Kalle Rovanpera termine hors du top 10 à plus de quinze minutes du vainqueur. Présent au volant d’une Abarth 124 Rally, le français Philippe Gache termine à une belle neuvième place, la deuxième en RGT derrière l’intouchable Fabio Andolfi.
ES7/ES9 : Après une première journée agitée, Paolo Andreucci débute du bon pied cette dernière étape. Le pilote Peugeot ajoute trois meilleurs temps à sa moisson pour porter son avance à plus de 31s secondes sur Hayden Paddon, désormais solide deuxième. Le pilote Hyundai possède près de 16 secondes de marge face à Umberto Scandola esseulé sur la dernière marche du podium.
On notera également la septième place de Fabio Andolfi, premier pilote RGT, deux minutes devant le français Philippe Gache, lui aussi engagé sur une Abarth 124 Rally.
Classement FINAL
1 | Andreucci | Peugeot 208 T16 R5 | 1:53:35.3 |
2 | Paddon | Hyundai i20 R5 | +38.6 |
3 | Scandola | Skoda Fabia R5 | +1:16.5 |
4 | Perico | Skoda Fabia R5 | +3:34.4 |
5 | Chentre | Hyundai i20 R5 | +5:33.3 |
6 | Ferrarotti | Ford Fiesta R5 | +8:33.6 |
7 | Andolfi Jr F. | Fiat Abarth 124 RGT | +9:22.3 |
8 | Gilardoni | Renault Clio R3 | +12:26.3 |
9 | Gache | Fiat Abarth 124 RGT | +12:48.3 |
Jour 1
ES5/ES6 : La boucle de nuit et le fameux passage dans la spéciale de la Ronde appelée “Mini Ronde” cette année font des dégâts. Simone Campedelli sort de la route alors qu’il était deuxième. Chewon Lim abandonne également avec la deuxième I20 R5 officielle. Kalle Rovanperä lâche près de 6 minutes dans l’ES5 et termine la journée à la 19eme place. De son côté, Hayden Paddon profite de l’abandon de la Fiesta R5 orange (Campedelli) pour prendre la deuxième place et signer au passage un meilleur temps. Paolo Andreucci termine la journée avec 17 secondes d’avance sur le néo-zélandais. Umberto Scandola complète le podium provisoire.
ES1/ES4 : Avec trois meilleurs temps, Paolo Andreucci mène les débats au SanRemo avec plus de 10 secondes d’avance sur Simone Campedelli, leader du championnat après son succès au rallye del Ciocco. Présent au volant de la Hyundai I20 R5 officielle, Hayden Paddon complète le podium provisoire. Le néo-zélandais qui prépare le Tour de Corse, évolue pour la première fois en compétition avec Seb Marshall. Cinquième au terme de l’ES1, Andrea Nucita est sorti de la route dans la deuxième spéciale.
Ya quelqu’un qui peut expliquer pourquoi ya qu’en italie qu’elle marche cette voiture ?
C’est dommage parce que entre nous (et même si je sais très bien que c’est pas ça qui fait avancer une voiture) c’est de loin la plus jolie de toutes les R5 !!!
Danila Ameglio exclu du rallye mais je ne connais pas la raison 🙁
Ce serait quelque chose que les commissaires CSAI(fédération italienne du sort auto)auraient trouvé sur son auto après vérification en fin de la boucle de 4 spéciales…