Jean-Joseph encore (Terres Catalunya 2011)




17 et 18 Septembre 2011 Scratchs : Jean-Joseph (10), Maurin (1), Gascou (3) Leaders : ES1-ES14 (Fin) : Jean-Joseph ES13-ES14 : Alors que Jean-Joseph signe...

style="text-decoration: underline;">ES13-ES14 : Alors que Jean-Joseph signe logiquement une 3e victoire en championnat cette année, Maurin lâche sa deuxième place (problème d’embrayage) à Manu Gascou qui signe les deux derniers scratchs du rallye. Derrière, Munster dépasse Abbring pour la quatrième place.

Débarassé de Guignard (problèmes moteur), Rivière l’emporte en groupe N.

ES12 : La lutte pour la deuxième place est toujours d’actualité puisque Gascou revient à seulement 3s3 de Maurin. Derrière, on se bagarre aussi avec Munster qui revient à 16s d’Abbring. En groupe N, Guignard continue son rallye compliqué mais garde la tête pour 18s.

ES11 : Maurin arrête la série « Jean-Joseph », en signant le scratch pour défendre sa deuxième place face à Gascou. Le pilote de la Ford Fiesta S2000 compte ainsi 7s1 d’avance sur Gascou. Pour la quatrième place, Guignard revient à seulement 14s d’Abbring.

ES10 : Gascou revient à seulement 6 dixièmes de la deuxième place de Maurin. Pour la cinquième place, Guignard revient à un dixième de Munster. Reparti en Super Rallye, Quentin Gilbert signe le 5e temps alors que Kevin Abbring ne garde que 17s1 d’avance sur Munster.

ES9 : Si Jean-Joseph aligne un 9e scratch en 9 spéciales, Manu Gascou signe le 2e temps et revient ainsi à 13s de la 2e place tenue par Julien Maurin. Avec un fantastique 4e temps, Kevin Abbring dépasse Munster pour la 4e place au général.

Huitième au classement, Deveza a abandonné sur un problème mécanique.

Classement final (provisoire)

  1. Jean-Joseph (207 S2000)
  2. Gascou (207 S2000) +1min35s
  3. Maurin (Fiesta S2000) +2min51s
  4. Munster (Octavia WRC) +5min10s
  5. Abbring (DS3 R3) +5min29s
  6. Riviere (Lancer Evo9) +8min35s

Etape 1

  • ES7-ES8 : Alors que devant rien ne change avec une énorme domination de Jean-Joseph, la fin de journée est animée en groupe N avec le retour de Guignard qui échoue à seulement 2s de Rivière sur cette première étape.
  • ES5-ES6 : Six sur six pour Jean-Joseph qui compte désormais 1min30s d’avance sur Maurin et 1min54s sur Munster, talonné par Gascou. Abbring tient toujours une superbe cinquième place devant Riviere, le leader du groupe N.
    Paul Chieusse (307 WRC) a abandonné sur la liaison entre les deux spéciales.
  • ES4 – En lutte pour le podium et en tête du groupe N, Tron a abandonné dans cette spéciale. Devant, Jean-Joseph compte plus d’une minute d’avance sur Maurin alors que Gascou remonte à la quatrième place.
    En classe R3, Quentin Gilbert a abandonné tandis que Kevin Abbring est à une superbe cinquième place.
  • ES3 – Alors qu’il venait de signer le 2e temps, Carbonaro abandonne sur un problème mécanique à bord de sa Focus WRC. Devant, Jean-Joseph est intouchable en faisant le trou dans cette longue spéciale de 20km. Tron pointe à 41s et Maurin pointe à 44s (malgré une crevaison en fin de spéciale) après cette première boucle. En lutte pour le podium et la tête du groupe N, Guignard a lâché plus de deux minutes à cause d’un tonneau.
  • ES2 – Si Carbonaro se réveille un peu dans les rangs du WRC, Simon Jean-Joseph signe de nouveau le meilleur temps et compte désormais 13s5 d’avance sur Maurin, 16s5 sur Guignard toujours en bataille avec Tron.
  • Dans la classe R3, Quentin Gilbert prend la tête avec moins d’une seconde d’avance sur Davy Jeanney et 8s sur Abbring.
  • ES1 – Pour ce premier chrono de 10 kilomètres, Jean-Joseph se montre déjà supérieur en collant 8s6 à Maurin, suivi des 2 furieux du groupe N, Guignard et Tron. Les WRC sont à presque 2s/km du temps signé par Jean-Joseph. Candidat au titre, Manu Gascou ne signe que le 12z temps dans cette spéciale.
    Dans la classe R3, Quentin Gilbert lâche 19s face à Kevin Abbring.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cedric dit :

    simon jean-joseph a confirmé sa participation aux 2 derniers rallyes du championnat TERRE -cardabelles et vaucluse-

  2. briwan dit :

    pourquoi gilbert a abandonée? mecanique ou sortie ?