Foie Gras et de la T. 2011 : Victoire de Longépé




15 et 16 Juillet 2011 Scratchs : Faucher (6), Longépé (3) Leaders : ES1-ES8 : Faucher, ES9 (Fin) : Longépé Vidéos du rallye ES8-ES9 :...

ie Gras et de la Truffe 2011" href="http://www.rallye-sport.fr/videos-rallye-foie-gras-et-de-la-truffe-2011/">Vidéos du rallye

ES8-ES9 : Faucher termine très mal son rallye puisqu’il sort de la route dans le dernier chrono de nuit. C’est finalement, Bruno Longépé qui s’impose sur ce rallye devant un très bon Joffrey Lixon vainqueur du groupe N.
Troisième et vainqueur du groupe A, Jean-Luc Mazeau signe la plus belle perf du rallye en sauvant sa place sur le podium pour 2s3 face à Patrice Fabre sur une 207 S2000…
Pour sa découverte de cette Mégane F2000, Pierre Lerosier débute bien avec le gain du groupe…

Avant la dernière boucle de nuit, Mickaël Faucher a reçu une minute de pénalité pour avoir chauffé ses pneus irrégulièrement sur le routier.

ES6-ES7 : Même si Longépé signe son premier scratch du rallye, le grand bénéficiaire de cette nouvelle boucle est Faucher qui compte désormais 22s de marge sur le pilote de la Clio R3 qui a perdu 16s dans la 6e spéciale.
Même s’il perd beaucoup de temps sur cette boucle, Lixon conserve la tête du groupe N et la troisième place largement.

ES4-ES5 : Même si Faucher ne possède que 8s4 sur Bruno Longépé, le pilote Escort est impressionnant en signant un 5e temps scratch en 5 spéciales. Joffrey Lixon mène toujours le groupe N en étant « tranquillement » positionné à la troisième place. Pierre Lerosier est toujours en tête du groupe F2000.
La cinquième spéciale est neutralisée après la sortie de Gaëtan Aquilino.

ES2-ES3 :  Mickaël Faucher domine largement ce rallye et signe les deux scratchs ce début de journée pour porter son avance à 6s4 sur Longépé et 11s4 sur Lixon. Pailler et Fauguet ont  notamment abandonné dans cette boucle.

ES1 : Avec 16 forfaits au départ dont Knapick, Leblut et Barbara, ce rallye offre de nouveaux favoris avec Faucher et Longépé en têtes d’affiche qui signent les deux meilleurs temps.
Troisième, Joffrey Lixon est le large leader du groupe N alors que le groupe F2000 est aux mains de Lerosier.

Classement /Résultat final

1 LONGEPE Bruno
BERTAUD Josette
 Renault Clio R3 (1) R (1) 3
2 LIXON Joffrey
VILMOT Maxime
 Mitsubishi Lancer Evo 9 (1) N (1) 4+1’00″7
+1’00″7
3 MAZEAU Jean-Luc
DELAGE Anthony
 Citroën Saxo VTS (1) A (1) 6K+2’08″9
+1’08″2
4 FABRE Patrice
RATEL Richard
 Peugeot 207 S2000 (2) A (1) 7S+2’11″2
+0’02″3
5 GUILLON Bertrand
ESCURE Patrick
 Renault Clio R3 (2) R (2) 3+2’24″4
+0’13″2
6 LEZEAU Romuald
RULLIER Vincent
 Citroën DS3 R3 (3) R (3) 3+2’25″6
+0’01″2
7 LANDRON Jean-Pierre
BUCHET Sylvain
 Mistubishi Lancer Evo 9 (2) N (2) 4+2’43″3
+0’17″7
8 MACHEREY Arnaud
HAMARD Anthony
 Peugeot 206 (3) A (1) 7+3’09″8
+0’26″5
9 FAVREAU Romain
AUGUSTIN Damien
 Renault Clio Ragnotti (4) A (2) 7+3’33″7
+0’23″9
10 LEROSIER Pierre
ROUZADE Laurence
 Renault Mégane (1) F2000 (1) 14+3’34″9
+0’01″2
11 GAUTHIER Paul
GAUTHIER Annie
 Toyota Célica (5) FA (1) 8+3’55″5
+0’20″6
12 BRUN Bruno
BRUN Christelle
 Renault Clio (2) F2000 (2) 14+4’05″9
+0’10″4
13 JOUSSELY Jérôme
LACHIEZE Audrey
 Renault Clio R3 (4) R (4) 3+4’07″8
+0’01″9
14 LECAMUS Pascal
JEAN Mathieu
 Citroën C2 (3) F2000 (1) 13+4’16″6
+0’08″8
15 BRASSEUR Jean
BRASSEUR Côme
 Peugeot 206 RC (6) A (3) 7+4’29″5
+0’12″9
16 LAURENT Dominique
BOYER Pauline
 Ford Escort Cosworth (7) FA (2) 8+5’52″0
+1’22″5
17 DAVID Franck
GAUGAIN Jerry
 Honda Civic (8) A (4) 7+6’21″5
+0’29″5
18 MARIE Gérard
BOUTHIER Brigitte
 BMW 135I (1) GT (1) 10+6’41″4
+0’19″9
19 BOISSOU François-Xavier
DESVALOIS Virginie
 Nissan 350Z (2) GT (2) 10+6’46″1
+0’04″7
20 ROBERT Alexandre
VALLET Sébastien
 Citroën Saxo VTS (3) N (1) 2+6’53″2
+0’07″1
21 LACOSTE Frédéric
RIBOULET Nicolas
 Renault Clio (4) F2000 (3) 14+7’36″3
+0’43″1
22 BOUTHIER Christophe
TASTET Vincent
 Peugeot 106 S16 (4) FN (2) 2+8’25″8
+0’49″5
23 VIVIET Benoït
OPPLIGER Tania
 Citroën Saxo VTS (9) A (1) 6+8’30″4
+0’04″6
24 MAURY Frédéric
VALLENET Jérôme
 Peugeot 306 S16 (5) FN (1) 3+8’40″1
+0’09″7
25 VINET Florian
FRONT Arnaud
 Peugeot 106 Xsi (6) FN (1) 1+8’58″9
+0’18″8
26 AUVERT Romain
BELIVIER Maxime
 Peugeot 106 Xsi (7) FN (2) 1+9’04″4
+0’05″5
27 COMPAGNON Mathieu
AUDEBAUD Jérémy
 Peugeot 106 (5) F2000 (1) 12+9’32″9
+0’28″5
28 PROSPER Ludovic
ROBERT Nicolas
 Peugeot 106 Rallye (6) F2000 (2) 12+10’10″8
+0’37″9
29 BARRIAS Didier
VIDAL Guillaume
 Peugeot 106 S16 (7) F2000 (3) 12+10’22″6
+0’11″8
30 HABONNEAU Christophe
PETIT Sébastien
 Peugeot 206 (10) A (5) 7+11’36″1
+1’13″5
31 LAMARGOT Jérôme
PAUZAT Nicolas
 Citroën Saxo VTS (8) F2000 (2) 13+12’03″3
+0’27″2
32 LAGE Stéphanie
MASVIGIER Murielle
 Peugeot 205 (9) F2000 (3) 13+12’16″1
+0’12″8
33 COSTE Bruno
ARNAVIELHE Geneviève
 Citroën C2 (10) F2000 (4) 13+13’08″2
+0’52″1
34 LAVAL Gérard
COUESNON Delphine
 Citroën Saxo (11) F2000 (5) 13+13’23″5
+0’15″3
35 DUPONCHEL Marc
TURPIN Dominique
 BMW 325I (1) Z (1) 15+13’25″7
+0’02″2
36 FAVRE Jérôme
FAVRE Olivier
 Peugeot 106 Kit Car (11) FA (1) 5K+13’35″4
+0’09″7
37 ALVES Jean-Emmanuel
STRUGEON Clément
 Peugeot 106 Rallye (12) F2000 (4) 12+14’13″2
+0’37″8
38 DEMARS Laurent
L’OFFICIAL Yves
 Peugeot 205 Rallye (13) F2000 (5) 12+14’34″7
+0’21″5
39 GALVAGNON David
GRIT Sébastien
 Peugeot 106 Xsi (8) FN (3) 1+14’59″3
+0’24″6
40 LE BAILLY Vincent
GONZALEZ Xavier
 Peugeot 106 S16 (9) FN (3) 2+17’27″6
+2’28″3
41 MARTY Arthur
ROUSSEILLE Mathieu
 Peugeot 205 GTI (14) F2000 (6) 13+19’40″0
+2’12″4
42 NOEL Cyril
LE BRAS Jessica
 Peugeot 205 Rallye (10) FN (4) 1+20’59″0
+1’19″0
43 MONRIBOT Pierre
CARRIE Marie-Thérèse
 Renault Clio (12) FA (1) 7K+21’17″1
+0’18 »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. doumé dit :

    On n’oublie pas que l’an dernier Bruno LONGEPE était en tête avant de sortir…
    Vous trouverez les photos du Foie Gras et la Truffe sur : http://www.artofdoume.fr/sommaire.htm
    Bonne visite.
    Doumé

  2. marcheix dit :

    bravo a brunbrun et jouss qui se classe plutot pas mal bravo et dommage pour pierrot en esperant que tu me reconnaitra

  3. ti miche 14 dit :

    en tout cas cela reste surprenent vu qu il avait le rallye en poche je voi pas l interet de faire ça !

  4. bezu kit car dit :

    en fait ca sentirais bien le monsieur qui s’est fait prendre entrain de chauffer les pneus sur la route d’apres ce que j’ai vu sur ffsa

  5. ti miche 14 dit :

    1 min de penalité pour avoir chauffer ses pneus irregulierement il faudrait qu on m explique le sens du therme encore une loi a la con (y son du allez le chercher loin l article dans le code de la route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

  6. ti miche 14 dit :

    oh ca sa sentirai bien une infraction au code de la route !

  7. bezu kit car dit :

    sur le site du rallye je vois dans la rubrique « penalités » que mickael faucher aurait 1min de péna , motif ARTICLE 4-3-5!! si quelqu’un sait a quoi cela corespond?? merci d’avance

  8. ti miche 14 dit :

    c est clair ca va etre chaud pour qu ils gardes leur 2e place de groupe mais c est deja tres bien l aprentissage de la c2 commence a venir serieusement !(surtout quand on ai pas a la maison)

  9. bezu kit car dit :

    bonne 15eme place de pascal lecamus apres es6 qui se livre une belle bataille pour une 2eme place de groupe f2000et rester dans les 15 aller les normands!!!

  10. Geoffrey dit :

    Pour Gaëtan, grosse sortie, avec incendie de la 207….

  11. bezu kit car dit :

    si il prenne en compte les temps de l’es5 il serait 5eme au scratch (2em grA et 1er a6k ) chapeau!

  12. costes dit :

    Belle perf de J L Mazeau

  13. bezu kit car dit :

    es 5 bloquée à 15 concurents apres la sortie de gaétan aquilino sur 207 r3 qui necessite une intervention!!en esperant que ce soit que du materiel

  14. ti miche 14 dit :

    tres bonne premiere es de pascal lecamus ! allez mathieu motive le vous etes pas venu pour faire les touristes vive les normands !!!!