Pour cette 47e édition de la Ronde du Jura, près de 150 concurrents sont bien au départ malgré un parcours relativement sec.
Dans le groupe F2000, Emmanuel Nicolier l’emporte pour moins de trois secondes face à Adrien Bailly.
ES3-ES4 : L’arrivée de la pluie bouleverse quelque peu la classement et Jean-Marc Falco est le grand gagnant de cette boucle. Déçu par le comportement de spectateurs ayant volontairement mis de la neige sur la route, Jérôme Chavanne alors second a renoncé sur la liaison après l’ES3.
C’est désormais Kevin Bochatay qui occupe la deuxième place à près une demi-minute de l’homme de tête. Troisième, Julien Boschung mène toujours le groupe N alors que le groupe F2000 est aux mains de Sébastien Jeudy.
En VHC, Romain Dumas mène toujours avec près de deux minutes d’avance sur Fabien Boissiere alors que Paul Chieusse a abandonné.
ES1-ES2 : Finalement engagé sur une Clio S1600 plutôt qu’une Mitsubishi Lancer, Jérôme Chavanne signe le premier scratch du rallye devant les quatre roues motrices de Maxime Perrin et Jean-Marc Falco. Dans le deuxième chrono du Tabagnoz, c’est ce dernier qui réalise le meilleur temps et prend la tête devant Chavanne pour quatre secondes et le duo Perrin/Bochatay à huit.
Septuple vainqueur de l’épreuve, Charles Clot est logiquement en retrait sur asphalte avec son ancienne Mitsubishi Lancer Evo (12e). A noter la superbe cinquième place de Julien Boschung, leader du groupe N avec sa Clio RS.
En VHC, Romain Dumas mène largement sur sa Porsche 911 SC devant la Renault R5 Turbo Gr4 de Paul Chieusse.
Scratchs : Chavanne (1), Falco (3), Guyot (2)
Leaders : ES1- Chavanne, ES2-ES6 (Fin) : Falco
Classement Final
1 | FALCO Jean-Marc | BOUERI Jonathan | Mitsubishi Lancer Evo 9 | R | R4 | 22:08.3 | |
2 | BOCHATAY Kevin | *BIASI Mélanie | Peugeot 207 S2000 | A/FA | 7S | 22:35.5 | 27,2 |
3 | BOSCHUNG Julien | SALVI Alexandre | Renault Clio RS | N/FN | 3 | 22:37.7 | 29,4 |
4 | CHARMIER Nicolas | PAGNOT Sylvain | Renault Clio RS | N/FN | 3 | 22:58.0 | 49,7 |
5 | PERRIN Maxime | STREBEL Werner | Subaru Impreza STI N12B | A/FA | 8 | 22:58.5 | 50,2 |
6 | BENIER Thomas | PRASSE Cédric | Subaru Impreza WRX STI | N/FN | 4 | 23:00.9 | 52,6 |
7 | GILLET Romain | DIRAND Damien | Renault Clio Ragnotti | N/FN | 3 | 23:25.8 | 1:17.5 |
8 | VERNIER Frédéric | *FOSCHIA Jessica | Citroën Saxo VTS | N/FN | 2 | 23:32.9 | 1:24.6 |
9 | CLOT Charles | BLONDEAU Romain | Mitsubishi Lancer Evo 5 | N/FN | 4 | 23:34.8 | 1:26.5 |
10 | CARROT Jérôme | GALLAND Jordan | Mitsubishi Lancer Evo 7 | A/FA | 8 | 23:36.5 | 1:28.2 |
11 | CARDINAUX Joël | BEZIO Alexandre | Peugeot 206 RC | A/FA | 7 | 23:37.6 | 1:29.3 |
12 | BESCHET Florian | BESCHET Anthony | Citroën Saxo VTS | N/FN | 2 | 23:37.9 | 1:29.6 |
13 | DAVID Sébastien | RABASSE Cédric | Peugeot 207 RC | R | R3 | 23:42.7 | 1:34.4 |
14 | GIROD Alain | DUFAY Franck | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 23:50.3 | 1:42.0 |
15 | LINOTTE Sébastien | *MOREL Sandra | Renault Clio RS | N/FN | 3 | 23:53.8 | 1:45.5 |
16 | HESTROFFER Jean-Noël | *CHAMIOT-MAITRAL Séverine | Subaru Impreza Prodrive | N/FN | 4 | 23:54.4 | 1:46.1 |
17 | CUYNET Matthieu | GAMBATTO Simon | Ford Fiesta R1 | R | R1 | 23:57.4 | 1:49.1 |
18 | NEYRET-GIGOT Alexandre | FAVRE Dimitri | Peugeot 106 | N/FN | 2 | 23:58.2 | 1:49.9 |
19 | SARTOR Jean-Pierre | BUFFARD Tristan | Citroën C2 R2 MAX | R | R2 | 24:02.8 | 1:54.5 |
20 | LUCAS Bastien | CHIADOT CAPONET Frédéric | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 24:09.5 | 2:01.2 |
21 | MARCHANDISE Julien | FOURNIER Gérald | Mitsubishi Lancer Evo 6 | A/FA | 8 | 24:15.6 | 2:07.3 |
22 | BRUGNOT David | JUY Thomas | Subaru Impreza STI | A/FA | 8 | 24:19.0 | 2:10.7 |
23 | NICOLIER Emmanuel | *ROSSIER Pauline | Peugeot 306 | F2000 | 14 | 24:23.1 | 2:14.8 |
24 | BAILLY Adrien | BREVOT Tristan | Peugeot 309 GTI | F2000 | 14 | 24:25.7 | 2:17.4 |
25 | GAREL Guillaume | *BERGER Caroline | Peugeot 106 S16 | N/FN | 2 | 24:29.2 | 2:20.9 |
26 | JAULET Mathias | LACROIX Damien | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 24:34.8 | 2:26.5 |
27 | DICHAMP Anthony | FLORENSON Alex | Renault Clio RS | A/FA | 7 | 24:40.6 | 2:32.3 |
28 | MONTAGNE Jérôme | BRONDEX Ludovic | Subaru Impreza GT | A/FA | 8 | 24:46.1 | 2:37.8 |
29 | CUYNET Philippe | *CUYNET Amélie | Alfa Roméo 33 4×4 | A/FA | 6 | 24:51.9 | 2:43.6 |
30 | VALENCE Francis | JUIF Johnny | Renault 5 GT Turbo | F2000 | 14 | 24:52.3 | 2:44.0 |
31 | BRUNEL Pascal | TACUSSEL Maxime | Mitsubishi Lancer Evo 9 | N/FN | 4 | 24:54.0 | 2:45.7 |
32 | ARNAUD Léo | KIELBASA Romain | Subaru Impreza GT | N/FN | 4 | 24:59.2 | 2:50.9 |
33 | GIRARD François | MOUROT Théo | Peugeot 208 VTI | R | R2 | 24:59.5 | 2:51.2 |
34 | ARNAUD Frédéric | PEAUT Nicolas | Mitsubishi Lancer Evo 9 | A/FA | 8 | 25:02.5 | 2:54.2 |
35 | MAGNIN Nicolas | *LAURENT Cathy | Peugeot 106 | A/FA | 5 | 25:03.0 | 2:54.7 |
36 | BAVUZ Julien | BACHELET Jean-Michel | Peugeot 106 | N/FN | 2 | 25:10.5 | 3:02.2 |
37 | ROUPIOZ Denis | *ROUPIOZ Alexane | Mitsubishi Lancer Evo 5 | N/FN | 4 | 25:12.1 | 3:03.8 |
38 | MENESTRIER Denis | LAURENCE Tobias | Mitsubishi Lancer Evo 7 | A/FA | 8 | 25:13.8 | 3:05.5 |
39 | PERCIN Philippe | DACLIN Arnaud | Subaru Impreza | N/FN | 4 | 25:19.2 | 3:10.9 |
40 | BOGAERT Cyril | ROHAUT Jordan | Peugeot 106 XSI | N/FN | 1 | 25:23.2 | 3:14.9 |
41 | CHALUMEAU Jean-Marie | CHALUMEAU Julien | Citroën Saxo | F2000 | 13 | 25:23.7 | 3:15.4 |
42 | VUITTENEZ Victorien | GIRARD Luc | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 25:24.5 | 3:16.2 |
43 | BONNET Laurent | *BONNET Katia | Citroën AX Sport | A/FA | 5 | 25:31.8 | 3:23.5 |
44 | MAUCHAMP Yannick | AUROUSSEAU Tommy | Peugeot 106 S16 | N/FN | 2 | 25:32.3 | 3:24.0 |
45 | MOUREY Maxime | *DEVOILLE Manon | Citroën C2 R2 MAX | R | R2 | 25:32.6 | 3:24.3 |
46 | BONNEFOND Patrice | AUGER Nicolas | Citroën AX | F2000 | 12 | 25:37.8 | 3:29.5 |
47 | PERRIAT Frédéric | *ROBE Géraldine | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 25:37.9 | 3:29.6 |
48 | CIOCHETTO Lionel | TRESCARTES Yannick | Citroën AX GTI | N/FN | 1 | 25:38.9 | 3:30.6 |
49 | NEVEU Anthony | SANTAELLA Loïc | Renault 5 GT Turbo | F2000 | 14 | 25:43.3 | 3:35.0 |
50 | TROMBERT Nicolas | SCHILLACI Julien | Citroën Saxo VTS | N/FN | 2 | 25:45.5 | 3:37.2 |
51 | FOURNIER Aurélien | MATRAS Julien | Peugeot 206 | F2000 | 14 | 25:48.0 | 3:39.7 |
52 | ARNOU Benoît | ROCHE Eloi | Subaru Impreza | A/FA | 8 | 25:50.3 | 3:42.0 |
53 | CARTIER Victor | CARTIER Denis | Toyota Yaris | A/FA | 5 | 25:51.5 | 3:43.2 |
54 | ANDREY Gilles | ANDREY Célien | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 25:53.2 | 3:44.9 |
55 | *LAURENT Sophie | *GIRARD Coralie | Peugeot 306 S16 | A/FA | 7 | 25:53.7 | 3:45.4 |
56 | GENOUD Damien | GILLIOZ Geoffrey | Citroën Saxo VTS | N/FN | 2 | 25:57.3 | 3:49.0 |
57 | LAURENCE Tanguy | CHOLLEY Paul | Renault Clio Ragnotti | N/FN | 3 | 25:58.3 | 3:50.0 |
58 | CORINTI Pascal | COLLIN Simon | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 25:58.6 | 3:50.3 |
59 | RIVIERE Patrice | RIVIERE Anthony | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 26:01.3 | 3:53.0 |
60 | BURLET Lionel | BILA David | BMW 320 | F2000 | 14 | 26:05.2 | 3:56.9 |
61 | MEYRIEUX Morgan | *MARCON-MEYRIEUX Aurore | Peugeot 206 XS | A/FA | 6K | 26:05.6 | 3:57.3 |
62 | BRUN Gérard | *BELLAVARDE Mélodie | Peugeot 106 | A/FA | 5K | 26:08.6 | 4:00.3 |
63 | SARTOR Jean-Roch | THIRION Rémy | Citroën Saxo | N/FN | 2S | 26:15.4 | 4:07.1 |
64 | TERZIAN Stéphane | BENIER Thierry | Subaru Impreza GT Turbo | N/FN | 4 | 26:18.4 | 4:10.1 |
65 | CHKONDALI Thierry | *MENESTRIER Ysatis | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 26:21.6 | 4:13.3 |
66 | ANDRE Willy | BRUCHON Emmanuel | Citroën Saxo | A/FA | 6 | 26:24.2 | 4:15.9 |
67 | ORENGO Fabien | FERRERO Romain | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 26:27.5 | 4:19.2 |
68 | DURET Max | GUYON Denis | Peugeot 207 LW | A/FA | 8 | 26:28.5 | 4:20.2 |
69 | CONVERT Didier | DAGUET Stéphane | Subaru Impreza GT | N/FN | 4 | 26:31.7 | 4:23.4 |
70 | BAVOYSI Jacky | *BROCHET Claire | Renault Clio RS | N/FN | 3 | 26:33.3 | 4:25.0 |
71 | DEGLISE-FAVRE Thierry | CHENE Emmanuel | Mitsubishi Lancer Evo 9 | N/FN | 4 | 26:33.5 | 4:25.2 |
72 | BESCHET Christian | *BESCHET Mélanie | BMW 320I | F2000 | 14 | 26:37.9 | 4:29.6 |
73 | RAMEL Olivier | JOSSERAND Alexis | Peugeot 106 GTI | A/FA | 6 | 26:38.8 | 4:30.5 |
74 | JOURNET Romain | *JOURNET Marine | Peugeot 205 Rallye | N/FN | 1 | 26:39.3 | 4:31.0 |
75 | *PARENT Tiphaine | PARENT Melvyn | Renault 5 GT Turbo | F2000 | 14 | 26:42.0 | 4:33.7 |
76 | MORNAY Franck | MERMET Maxime | Peugeot 206 | N/FN | 3 | 26:47.3 | 4:39.0 |
77 | JOVIN Franck | STIQUE Teddy | Citroën AX Spot | F2000 | 11 | 26:50.7 | 4:42.4 |
78 | GUYOT Lucas | *ROCH Barbara | Mazda 323 GTX | A/FA | 8 | 26:59.5 | 4:51.2 |
79 | COURDIER Sylvain | CHENU Camille | Peugeot 106 Rallye | N/FN | 1 | 27:07.2 | 4:58.9 |
80 | GENOUD-DUVILLARET Mathieu | HINDERSCHIETT Cédric | BMW 325 IX | N/FN | 4 | 27:13.0 | 5:04.7 |
81 | *JORAM Sophie | *RENCHET Marion | Peugeot 106 | A/FA | 5 | 27:24.1 | 5:15.8 |
82 | ROMAND Daniel | ROMAND-LENGLET Arthur | Peugeot 205 Rallye | F2000 | 12 | 27:37.8 | 5:29.5 |
83 | MUZY Ludovic | AUDET Dimitri | Peugeot 309 | F2000 | 14 | 27:50.7 | 5:42.4 |
84 | BROCHIER Francis | FERMOND Sébastien | Peugeot 106 Rallye | A/FA | 5 | 27:54.8 | 5:46.5 |
85 | FRENE Jean-Philippe | MOUNIER Clément | Peugeot 206 XS | A/FA | 6K | 27:56.3 | 5:48.0 |
86 | ROUSSEL Jérôme | JEUDY Nicolas | Peugeot 106 S16 | N/FN | 2 | 27:57.7 | 5:49.4 |
87 | ROUSSELOT Michel | BRETILLOT Ludovic | Citroën Saxo VTS | N/FN | 2 | 28:00.7 | 5:52.4 |
88 | WENGER François | *ARTZNER Mélodie | Peugeot 206 | F2000 | 13 | 28:00.9 | 5:52.6 |
89 | BOUVARD Laurent | *BOUVARD Lucile | Peugeot 106 XSI | N/FN | 1 | 28:06.6 | 5:58.3 |
90 | PAILLER Julien | HENQUINET Sébastien | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 28:08.1 | 5:59.8 |
91 | BENOIT Claude | *BENOIT Geneviève | Peugeot 106 XSI | N/FN | 1 | 28:14.6 | 6:06.3 |
92 | ROUGEMONT Guy | BRICOT Cyril | Mazda 323 GTR | A/FA | 8 | 28:22.7 | 6:14.4 |
93 | GERARD Thomas | RICHARD Benjamin | Peugeot 106 XN | F2000 | 11 | 28:30.6 | 6:22.3 |
94 | REVEL Didier | BOBILLON Alexis | Peugeot 205 | F2000 | 14 | 28:33.4 | 6:25.1 |
95 | ROBIN Patrice | ROBIN Alain | Citroën AX Sport | F2000 | 12 | 28:54.0 | 6:45.7 |
96 | GROSJEAN Patrick | *PERNEY Ludivine | Honda Integra type R | N/FN | 3 | 29:06.0 | 6:57.7 |
97 | CESCO RESIA Philippe | CESCO RESIA Kevin | Honda Civic VTI | N/FN | 2 | 29:08.2 | 6:59.9 |
98 | LE COQ Charles | VOITEY Sébastien | Peugeot 206 | F2000 | 13 | 29:14.9 | 7:06.6 |
99 | MOUGIN Jules | GEORGEL Pierre | Peugeot 106 Rallye | A/FA | 5 | 29:27.1 | 7:18.8 |
100 | SOUPAULT Allan | HUILLIER Anthony | Peugeot 106 XSI | A/FA | 5 | 29:45.5 | 7:37.2 |
101 | GUYOT Thomas | *BREGAND Elodie | Lancia Delta HF | A/FA | 8 | 30:10.4 | 8:02.1 |
102 | THIEBAUT François | THIEBAUT Paul | Renault Clio RS | N/FN | 3 | 30:55.6 | 8:47.3 |
103 | PERDRIX Kevin | PERRIER Valentin | Peugeot 106 Rallye | A/FA | 5K | 31:01.1 | 8:52.8 |
104 | CARMILLE Gérald | CARMILLE Vincent | Citroën Saxo T4 | A/FA | 6K | 31:15.8 | 9:07.5 |
105 | *GIRARD Anne-Claire | *DUBOIS Maeva | Peugeot 205 GTI | F2000 | 14 | 31:17.4 | 9:09.1 |
106 | LIGEY Arnaud | GALLET Florian | Peugeot 205 | F2000 | 11 | 31:20.9 | 9:12.6 |
107 | CHABROLLE Steeve | POULET Vincent | Renault Clio 16S | A/FA | 7 | 34:07.6 | 11:59.3 |
108 | BONNEFOY Jérôme | LIZON A LUGRIN Sébastien | Peugeot 208 VTI | R | R2 | 36:34.4 | 14:26.1 |
109 | COUVREUR Rémi | ROCHARD Edouard | Citroën Saxo VTS | N/FN | 2 | 38:15.4 | 16:07.1 |
Bien sûr les sorties font partie du jeu, mais si toutes les sorties ont eu lieu dans les virages enneigés c’est en effet pas un hasard ! et bien sûr c’est sensé être un rallye neige (1ère année d’ailleurs que je vois aussi peu de neige…) mais quand tu es pilote et qu’on te dit que cette année c’est une spéciale “sans neige”, tu prévois les pneus adaptés, et là, surprise…
Si certains passaient les virages mieux que d’autre, c’est aussi la différence 2 ou 4 roues motrices… sans compter le facteur chance pour certains lol.
Les sorties font partie du jeux et si c’est sortie tout au même endroit c’est pas par hasard. La route était piegeuse rien a voir avec neige ou pas c’etait complètement détrempée. Si c’etait seulement a cause de la neige se serai sortie qu’au premier tour or c’est sortie a tout les tours meme au dernier ou il y avait pas de neige. Après les pilotes s’an doute donc ils adaptes c’est tout. Ont peut pas mettre les sorties sur le compte de la neige parce que si ont y met la dessus pourquoi alors certain arrivent a passer. Pourquoi… Lire la suite »