Princen sort dans la dernière ! (Spa Rally)



Au terme d’un rallye riche en rebondissements, Cédric Cherain impose sa Citroën DS3 RRC sur les routes du Spa Rally, deuxième manche du championnat de Belgique des rallyes.

17 et 18 Mars 2017 – Spa Rally (Belgique)
Scratchs : Cherain (7) – Abbring (5) – Princen (3) – Verschueren (1)
Leaders : ES1-ES8 : Abbring / ES9-ES15 : Princen / ES16 (Fin) : Cherain

ES11-ES16 : Face à un Cédric Cherain déchaîné en cette fin de rallye, Kris Princen, alors nanti d’une avance de 20s avant la dernière spéciale, sort de la route et abandonne ! Le pilote DS récupère ainsi la victoire et s’impose largement devant les Skoda de Benoît Allart et Vincent Verschueren.

Classement Final (provisoire)

1CherainCitroën DS3 RRC 
2AllartSkoda Fabia R5+6:02.0
3VerschuerenSkoda Fabia R5+7:07.1
4FumalCitroën DS3 R5+7:46.1
5BouvyPorsche 997 GT3+8:45.6

ES9-ES10 : Leader depuis le départ, Kevin Abbring sort de la route et arrache la roue arrière droite de la 208 T16. L’ex pilote Hyundai est contrait de renoncer suite à cette erreur. En embuscade, Kris Princen récupère les commandes de l’épreuve avec plus de 40 secondes d’avance sur Cédric Cherain, auteur de son premier meilleur temps (ES10). Quatrième au général, Melissa Debackere connait le même sort qu’Abbring et abandonne également.

ES5-ES8 : Sur des routes boueuses et sous une pluie incessante depuis ce matin, les rebondissements sont nombreux dans cette première boucle. Etonnant troisième hier soir, le coréen Lim a été le grand perdant en sortant de la route dans l’ES6. Malgré une crevaison, Kris Princen reste dans le coup pour la victoire face à Kevin Abbring, toujours leader pour une vingtaine de secondes.

Derrière ce duo, Cédric Cherain est esseulé à la troisième place.

ES1-ES4 : Cette première journée avait la particularité de démarrer à l’intérieur du circuit de Spa-Francorchamps. Au premier passage, Vincent Verschueren a perdu plus de trois minutes en effectuant un tour de trop…

Impérial dans la première boucle, Kevin Abbring a fini le travail dans la seconde, remportant un dernier scratch alors que Kris Princen a été ralenti par un drapeau jaune. Derrière ce duo de favoris, la surprise est de taille avec le coréen Chewon Lim, officiel Hyundai.

Au milieu des R5, Cédric Cherain place sa DS3 RRC en troisième position, notamment devant le jeune Demaerschalk.

 




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires